et +1 avec JolifolaSSe, justement dernièrement j'ai participé à une thèse "joint de culaSSe" je prônais l’intérêt d'appliqué du soin au nettoyage des filets d'un bloc moteur pour un serrage au couple, l'importance que se soit décrotté n'était visiblement pas la priorité chez tout le monde
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie
D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés
Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
Yes, mais si tu as un couple à respecter, tu DOIS lubrifier afin que l'adhérence ne perturbe pas le serrage.
Mais qui serre ses roues au couple ???
Moi maintenant
Après avoir perdu des heures à changer un moyeu, ça fait réfléchir
Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
gobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Dans le 56 on ne sale jamais les routes, même
Ce qui ne m'empêche pas de serrer tout au couple, même la visserie standard
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
gobby a écrit :Il est vrai que dans le 56 on ne sale pas beaucoup les routes, donc on ne se retrouve pas souvent avec des goujons totalement soudés au moyeu en l'espace de 6 mois (je dépose mes jantes 2 fois par an).
Ho si, on sale en centre 56, pas chez toi
J'oubliais qu'on avait Gourin, Pontivy et Ploërmel dans le département
Mais je n'y fous jamais les arpions
Ho si, on sale en centre 56, pas chez toi
J'oubliais qu'on avait Gourin, Pontivy et Ploërmel dans le département
Mais je n'y fous jamais les arpions
Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
Le problème est que la Bretagne sale quand il ne faut pas et ne sale pas quand il faut, sachant qu'on n'y sale jamais comme il faut.
Sinon, moi aussi je serre mes roues au couple désormais.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
Ils étaient bien les mexicains ???
Der Ulmer a écrit :Tu rigoles ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai roulé en région Lorientaise sur la 165 tellement salée qu'on aurait dit qu'elle était couverte de givre.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Ils étaient bien les mexicains ???
Il a raison, et j'en ai même des photos
Ça nous fait bien rire à chaque fois qu'on rentre du 88.
Trefix a écrit :Il vaut mieux de l'air très frais ET bien sec, pour nos tournebroches :intercoolerbio:
Merde alors, Bernad Dudot aurait trollé avec son système d'injection d'eau qui, avec d'autres dispositifs, lui a permis d'atteindre la puissance spécifique d'un cheval au centimètre-cube ???
Trefist foumula one consulting
Jolitorax a écrit :Trèsfist foumula one consulting
Pour te servir
Sans dec', un atmo marche mieux avec de l'air froid et sec, sur la route de tous les jours, ça n'a rien d'une légende urbaine.
À moins évidemment que tu me sortes un bricolage facile et pas cher pour avoir un XUD9 boosté à l'injection d'eau (nécessairement bénite, en Lozère comme en Bretagne), bien sûr...
Jolitorax a écrit :Trèsfist foumula one consulting
Pour te servir
Sans dec', un atmo marche mieux avec de l'air froid et sec, sur la route de tous les jours, ça n'a rien d'une légende urbaine.
À moins évidemment que tu me sortes un bricolage facile et pas cher pour avoir un XUD9 boosté à l'injection d'eau (nécessairement bénite, en Lozère comme en Bretagne), bien sûr...
T'as jamais entendu parler de la chaleur latente de vaporisation ???
Plaquettes reçues hier soir 3 semaines en retard suite à un gros merdage d'Oscarougne.
Montées avec les disques qui vont bien à l'instant, c'est reparti pour 100 000 Km.
Truc marrant, les plaquettes de la bonne référence sont accompagnées de 2 goujons neufs avec frein filet, tandis que les mauvaises que j'avais commandées par erreur sont livrées sans...
Trefix a écrit :Il y a de jolies routes, là-bas...
Ouais.
J'y ai emmené la 16 soupapes.
Y'a eu un tour où j'avais trouvé qu'elle avait un comportement catastrophique : c'est seulement au bout de 20 Km que je me suis rendu compte que j'étais en position intermédiaire haute.
Trefix a écrit :J'y avais fait des temps tout à fait honorables (Schlucht et crêtes...)
en KBC 8 kt
GBC, pas KBC .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.