BX 14 TGE Ma fidèle mule
- willcoyote
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
si tu veux je te DONNE
des enjos de base, j'en ai pleins qui trainent

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
DONNER 

- willcoyote
ouais, je me sent GENEREUX aujourd'hui ...Serge57 a écrit :DONNER
Alors,j'en profite ,tu as regardé pour le cache de l'anneau de remorquagewillcoyote a écrit :ouais, je me sent GENEREUX aujourd'hui ...Serge57 a écrit :DONNER

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
les enjos tzs sont indestructibles, même après s'être fait rentrer dedans, ils sont encore en un morceau 

- willcoyote
ceux que j'ai ont tous leurs pare chocs autour, donc je les gardemanicou41 a écrit :Alors,j'en profite ,tu as regardé pour le cache de l'anneau de remorquage

Je vais attendre que tu en casse un alorswillcoyote a écrit :ceux que j'ai ont tous leurs pare chocs autour, donc je les gardemanicou41 a écrit :Alors,j'en profite ,tu as regardé pour le cache de l'anneau de remorquage

- willcoyote
avec ce que je lui ferait boire dès que je l'attrape par chez moinono28 a écrit :Mieux, tu vas le casser toi meme

il n'aura plus la force de casser quoi que ce soit !!!

- Serge57
Tu mets un bar plein devant la BX 

Serge57 a écrit :Tu mets un bar plein devant la BX

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Les enjolos de base comme sur série 1 ?willcoyote a écrit :si tu veux je te DONNEdes enjos de base, j'en ai pleins qui trainent

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- willcoyote
oui, sauf qu'ils sont tous gris, les trous ne sont pas noirs
Je sens que çà va se fairewillcoyote a écrit :avec ce que je lui ferait boire dès que je l'attrape par chez moinono28 a écrit :Mieux, tu vas le casser toi meme,
il n'aura plus la force de casser quoi que ce soit !!!

J'ai vu sur ton blog que tu fréquentes plus les troquets et les pubs que les sacristiesgobby a écrit :Serge57 a écrit :Tu mets un bar plein devant la BX![]()
![]()
![]()
![]()

manicou41 a écrit :J'ai vu sur ton blog que tu fréquentes plus les troquets et les pubs que les sacristiesgobby a écrit :Serge57 a écrit :Tu mets un bar plein devant la BX![]()
![]()
![]()
![]()

Ouais.
Mais je me calme, sans doutes l'âge

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
Ah bon
,c'est vrai que c'est l'époque des bonnes résolutions A VENIR ; au fait tu peux me dire ce que c'est que cette titine ? Son échappement m'interpelle
-

-
- willcoyote
ca ressemble a un echappement de jaguar type E, si je me trompe pas ?
- Serge57
gobby a écrit :Serge57 a écrit :Tu mets un bar plein devant la BX![]()
![]()
![]()
![]()

Non merciwillcoyote a écrit :oui, sauf qu'ils sont tous gris, les trous ne sont pas noirs

Des nouvelles fraîches...... j'ai tapé un sanglier ce soir en revenant.
Pas de bol, je ne pourrais pas vous inviter pour faire un méchoui cet enfoiré s'est fait la belle sans laisser d'adresse

Pas de bol, je ne pourrais pas vous inviter pour faire un méchoui cet enfoiré s'est fait la belle sans laisser d'adresse

Costaux ses cochonneries
Que des dégats matériels ?

Que des dégats matériels ?

Mine de rien, ca fait chier de l'abimer après de l'avoir refaite correctement et bichoner..
Ludo16S a écrit :Des nouvelles fraîches...... j'ai tapé un sanglier ce soir en revenant.![]()
Dommage, car c'est quand même particulièrement bon à becqueter ces bestioles

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Que des dégâts matériels, c'est pas bien méchant mais c'est clair que ça fait chier.
Je mettrais des photos ce soir.
En tout cas une BX c'est pas valable pour braconner
Je mettrais des photos ce soir.
En tout cas une BX c'est pas valable pour braconner

- willcoyote
si tu as besoin de pieces carrosserie blanche, j'en ai.
Merci, c'est super sympa,
mais logiquement ça devrait le faire.

Ludo16S a écrit :Des nouvelles fraîches...... j'ai tapé un sanglier ce soir en revenant.![]()

- Serge57
Et la mienne de peu, récemmentmanicou41 a écrit :Ludo16S a écrit :Des nouvelles fraîches...... j'ai tapé un sanglier ce soir en revenant.![]()
Pas de bol, je ne pourrais pas vous inviter pour faire un méchoui cet enfoiré s'est fait la belle sans laisser d'adresseTu as de la chance dans ton malheur
On connait 3 BX qui sont hs cette année dont une 16S rouge (tu es au courant) à cause de ces maudites bestioles

Mais manque de bol pour vous, elle vous hantera jusqu' à la fin de vos jours

Non, je ne suis pas au courant.manicou41 a écrit :Tu as de la chance dans ton malheur
On connait 3 BX qui sont hs cette année dont une 16S rouge (tu es au courant) à cause de ces maudites bestioles

Pour la 16S, je sais qu'il y a sur yaro un gars qui a tapé mais il l'a refaite.
Bon, on y va.
Donc pour résumer, j'ai tapé le sanglier aux alentours de 40, 50 km/h. Je ne l'ai vu qu'au dernier moment car je sortais d'un virage et le faisceau de lumière éclairait l'autre côté (vive les feux directionnels
).
Donc freiange d'urgence (et comme d'hab, j'y ai droit alors que la chaussée est humide
) donc les roues se bloquent, le bestiau prend peur et se fracasse sur l'angle droit de mon pare choc et finit de se vautrer sous le pare choc au niveau de l'AB. 
J'ai eu de la chance qu'il tape à cet endroit de l'avant qui est le plus solide.
En attendant, mes rivets ont tenu le choc alors que la seule soudure qui était encore en piste a lamentablement sautée
Bilan des courses comme on peut le voir sur les photos : cligno cassé, fixations du phare explosées, pare choc déboité et cassé au niveau des fixations, tôle froissée mais ça j'ai l'habitude
Après un passage éclair à la casse qui m'a délesté d'un billet de 50, je me suis mis au boulot.
C'est un jeu d'enfant quand on connait la voiture
Résulat du choc Une fois tout déposé. La photo ne rend pas bien. En fait, l'écart entre l'aile et la tôle montre de combien la tôle est rentrée.
C'est à cet endroit que le sanglier est venu se taper, ce qui a tordu la tôle du support du phare et explosé les fixations. Après avoir redressé. Les outils très sophistiqués de carrossier tôlier utilisés
La fixation du pare choc cassée. Ca fera l'affaire quand même.
La fixation qui se prend sur le pare choc et qui fait la liaison avec la tôle en 2
Ohh miracle c'est gitanisé avec un bout de zinc. Merci aux défuntes gouttières
La grand mère qui pourra donc fêter ses 20 ans 
Le phare est légèrement du biais mais c'était comme ça bien depuis mon choc réparé par Citroën
C'est reparti jusqu'au prochain...
Il est donc prévu de redémonter, finioler tout ça, repeindre et changer ce qui est cassé.
Et plus tard, elle aura le droit au passage chez un carrossier pour que tout soit remis en ligne au millimètre près.
Donc pour résumer, j'ai tapé le sanglier aux alentours de 40, 50 km/h. Je ne l'ai vu qu'au dernier moment car je sortais d'un virage et le faisceau de lumière éclairait l'autre côté (vive les feux directionnels

Donc freiange d'urgence (et comme d'hab, j'y ai droit alors que la chaussée est humide

J'ai eu de la chance qu'il tape à cet endroit de l'avant qui est le plus solide.
En attendant, mes rivets ont tenu le choc alors que la seule soudure qui était encore en piste a lamentablement sautée

Bilan des courses comme on peut le voir sur les photos : cligno cassé, fixations du phare explosées, pare choc déboité et cassé au niveau des fixations, tôle froissée mais ça j'ai l'habitude

Après un passage éclair à la casse qui m'a délesté d'un billet de 50, je me suis mis au boulot.
C'est un jeu d'enfant quand on connait la voiture

Résulat du choc Une fois tout déposé. La photo ne rend pas bien. En fait, l'écart entre l'aile et la tôle montre de combien la tôle est rentrée.
C'est à cet endroit que le sanglier est venu se taper, ce qui a tordu la tôle du support du phare et explosé les fixations. Après avoir redressé. Les outils très sophistiqués de carrossier tôlier utilisés

Le phare est légèrement du biais mais c'était comme ça bien depuis mon choc réparé par Citroën

C'est reparti jusqu'au prochain...
Il est donc prévu de redémonter, finioler tout ça, repeindre et changer ce qui est cassé.
Et plus tard, elle aura le droit au passage chez un carrossier pour que tout soit remis en ligne au millimètre près.
- Serge57
Même pas drôle, elle n' a rien eu 

HeureusementSerge57 a écrit :Même pas drôle, elle n' a rien eu

Plutôt la bruler que de la laisser partir en pièces pour ta Calanque

- Serge57
A part la lame du PC, m' en branlesLudo16S a écrit :HeureusementSerge57 a écrit :Même pas drôle, elle n' a rien eu![]()
Plutôt la bruler que de la laisser partir en pièces pour ta Calanque

Achètes en une 

Ca vaut 50€je crois neuve 
Pour le choc, comme la dit manicou tu as eu de la chance dans ton bonheur, car généralement quand on joue avec un sanglier, les longerons ne tiennent pas en place...

Pour le choc, comme la dit manicou tu as eu de la chance dans ton bonheur, car généralement quand on joue avec un sanglier, les longerons ne tiennent pas en place...
Ca tire même sur les 70 euros maintenant.nono28 a écrit :Ca vaut 50€je crois neuve
"dans ton malheur"

J'en suis conscient. Justement quand j'ai vu le sanglier, vu qu'il était sur la bas côté (on ne se croise pas sur ces routes) je me suis dit je mets les gazs et j'essaie de passer avant qu'il ai le temps de réagir.
Et puis, vu la taille de l'engin j'ai décidé de m'arrêter pour le laisser filer et ainsi éviter de tout broyer. Mais c'était trop tard, en plus la chaussée était glissante et j'ai tapé à 30 - 50 km/h.

Juste après le choc, je ne faisais pas le malin car j'étais en pleine cambrousse, dans le noir complet et de la fumée s'échappait de l'avant.

Une fois que j'ai vu les dégâts j'ai été soulagé. Le pare choc n'était pas cassé donc le choc n'avait pas été important mais surtout le sanglier a tapé à l'endroit le plus costaud de la face avant.

Dernière modification par Ludo16S le sam. 24 janv. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
Quand on voit les soins que tu lui apportes,il aurait été navrant de la voir gravement endommagée .Je me répète mais c'est la réalité . 

Ca m'aurait bien fait ch..r de la broyer
mais comme on dit ce n'est que du matériel
bien que j'y tienne énormément.
Et puis l'arrêter c'est hors de question dans la mesure où je l'ai fiabilisé pour l'utiliser (+3000 euros en - de 2 ans) et mon but c'est de l'amener à 300 000 km et ensuite la conserver.
Vu la vitesse à laquelle les kilomètres défilent, je lui donne encore 3-4 ans de bons et loyaux services.

Et puis l'arrêter c'est hors de question dans la mesure où je l'ai fiabilisé pour l'utiliser (+3000 euros en - de 2 ans) et mon but c'est de l'amener à 300 000 km et ensuite la conserver.
Vu la vitesse à laquelle les kilomètres défilent, je lui donne encore 3-4 ans de bons et loyaux services.