104 GL6 new dayli

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Celinaze
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Celinaze »

Wutch a écrit :Ben les cosses, c'est comme ca d'origine sur les rougnes il me semble :ddr:
Le montage est bien distribué, avec des bons retours, il y a même eu un article dans gazo il me semble :jap:

Non c'est généralement des cosses à fut ouvert, mais bon, s'il n'y a que ça à changer, c'est rien
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ? :ddr:
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Celinaze
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ? :ddr:

C'est ce qu'on dit, que les vibrations font casser les fils au niveau de la soudure.
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :
Der Ulmer a écrit :
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ? :ddr:

C'est ce qu'on dit, que les vibrations font casser les fils au niveau de la soudure.
C'est bien ce dont je me souvenais. En fait, il me semble que ça n'est pas seulement fortement déconseillé mais carrément interdit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Greg
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

bordel j'ai tjs étamé mes branchements elec et y'a rien qui c'est encore fendu :ddr:
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Jolitorax
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ? :ddr:
Pour les faisceaux, il est foutrement conseiller d'étamer le fil sur les cosses à condition au surplus de faire un "point de couture" avec le fil dans la cosse.

Les soudures sont interdites en revanche dès qu'il est indispensable de pouvoir débrancher rapidement les fils :)

FEU :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par phoz182 »

Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :
Der Ulmer a écrit :
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même :ddr:
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ? :ddr:

C'est ce qu'on dit, que les vibrations font casser les fils au niveau de la soudure.
C'est bien ce dont je me souvenais. En fait, il me semble que ça n'est pas seulement fortement déconseillé mais carrément interdit.
oui c'est interdit, mais si c'est bien fait, ca tient tres bien dans le temps et l'humidité ne rentre pas ce qui evite les sapins de noel.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

bin oui :ddr:
serialpyro
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par serialpyro »

Jai resoude le faisceau de plaquettes droit et mis dans de la gaine thermo et ca ne bouge pas.
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Je n'ai pas dit que je n'ai jamais tenté. :cyp:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Hier soir petite session pour monter le module d'allumage. Ca m'a pris une petite demi heure, le temps de faire un peu de place autour, trouver l'emplacement qui va bien et le cabler. Facile

La voiture ne démarre pas mieux :ddr: mais j'ai l'impression que ca tourne un peu plus rond et que le moteur est un peu plus souple à bas régime. A voir ce que ca donne niveau conso, mais j'attends pas de miracle :bah:

J'espère que le carbu neuf sera arrivé pour ce week end :mad:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

enfer! :ddr:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

une petite photo du module d'allumage electronique

Image

Et samedi, le carbu est arrivé :rs: avec la pochette de joint d'époque :jap:

Image

Pas de soucis pour le montage, ca se fait bien. Juste penser à pincer les durites de flotte pour pas en mettre partout.

Image

J'ai pas roulé beaucoup avec, mais ca démarre nettement mieux et ca n'a pas l'air de donner d'accoup à froid. A confirmer. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de pèche :mad:
Greg
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

t'as regardé le gicleur? J'ai eu une drôle de surprise une fois comme ça, pour deux carbu dit identique :ddr:

en tout cas c'est bien beau! :beuh:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Non, pas pris le temps, et je vais la rouler un peu avant :bah:
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Smat
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Smat »

C'est chouette :love:
Bravo pour le travail ! Je me trompe pas c'est un simple corps le carbu ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

oui, simple corps inversé :jap:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

Petit bilan après un peu de route avec le nouvel allumage et le carbu neuf, la conso est descendue autour de 7L :rs: :economie: bon, par contre, je vais quand même controlé la tête des bougies, car ca fait vraiment pas beaucoup :peur:

A moins que ca soit mon éco conduite :ddr: qui soit efficace :mad:
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ad92
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Tu la pousses dans les côtes? :ddr:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

non, je me mets au point mort dans les descentes, ou a l'approche d'un rond point, plutot que de laisser la vitesse enclenchée. Je pense que ca limite un peu la conso d'essence pour faire du frein moteur, un peu comme une injection qui coupe au levé de pied :jap:
mine de rien, je pense que sur mes 35 kms de trajets, je dois bien faire 3-4kms au point mort :beuh:

mais ca ne l'empeche pas de prendre ses 6000 tr/min tous les jours :rs:
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ad92
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par ad92 »

Justement, avec le pied levé vitesse enclenchée, les papillons de gaz sont fermés, donc pas de carburant qui passe, contrairement au régime de ralenti. J'ai plutôt tendance à laisser mourir sur le rapport le plus élevé, pour renquiller le rapport qui va bien sur un rond-point ou un carrefour.
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

ben le papillon est fermé pareil que tu sois au ralenti ou pied levé :mad: Du coup, avec une vitesse en prise, la depression est nettement plus forte qu'au ralentis, donc le moteur avale plus d'essence :mad:
Tout ca est bien sur valable sur un carbu, rien à voir sur une injection :jap:
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phoz182
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par phoz182 »

les papillons ne sont jamais complètement fermés... tu as un réglage d'ouverture minimum. La pompe a essence débite encore et tu n'as pas de retour au réservoir.... Donc au point mort ou en frein moteur, y'a pas de différence à mon sens.
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

oui, quand je dis fermé pareil, c'est juste entre ouvert pour avoir un ralentis. Mais du coup, il y a une depression plus importante quand le moteur est à 3000 tr/min qu'au ralentis, et du coup, ca aspire quand même de l'essence même si le papillon est juste entre ouvert. Enfin, c'est comme ca que je vois les choses.
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule. :rs:
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Wutch
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Wutch »

:rs:

moi je watte normalement, sans forcément etre pied dedans tout le temps, et je fais attention en phase de décélération, si ca reste autour de 7L, je trouve ca super raisonnable pour auto de 77 pour un trajet de RP :beuh:
Greg
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

sur C4 et genre de rougne le frein moteur est économique a comparé du point mort, suffit de mettre l'ordinateur de bord en conso direct pour constater que tu as une consommation au PM alors qu'au FM rien, free, zéro, nada! :love:

sur la 104 ce n'est pas pareil :ddr: mais 7L c'est fort bien :rs:
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :sur C4 et genre de rougne le frein moteur est économique a comparé du point mort, suffit de mettre l'ordinateur de bord en conso direct pour constater que tu as une consommation au PM alors qu'au FM rien, free, zéro, nada! :love:

sur la 104 ce n'est pas pareil :ddr: mais 7L c'est fort bien :rs:
Ce qui aide bien pour rester au frein moteur, c'est que justement il n'y en a pas sur cette auto. :ddr:

Ça je fais beaucoup : tombage rapport pour ralentir, 3500 tours. :rs:

J'applique donc désormais la technique d'écoconduite ludique : le moins de temps possible sur les intermédiaires, donc tirer comme un connard sur l'auto à chaud. :rs:
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Greg
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Greg »

Der Ulmer a écrit :Ce qui aide bien pour rester au frein moteur, c'est que justement il n'y en a pas sur cette auto. :ddr:
enfer oui c'est vrai :ddr:
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stuf
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par stuf »

la BM en eco conduite fait 8.5 aux 100 mais qu'est ce qu'on se fait chier :ddr:

la corsa ne connait pas l'eco conduite :ddr: elle pourrait faire moins de 4 litres d'apres ce que j'ai lu sur ... un forum corsa ( :lol: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Je tourne à 5.7L de moyenne sur une centaine de pleins sur la C4. Vu les trajets que je fais et ma conduite, c'est correct mais sans plus.
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yannick
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit :Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule. :rs:

Chaque fois que je fais le plein de la C5 je me dis aller on essaye de consommer le moins possible. Je tiens cet engagement en général entre le moment où le plein est fait et la sortie de la station :ddr:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
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C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par demesmaeker »

:lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

yannick a écrit :
Der Ulmer a écrit :Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule. :rs:

Chaque fois que je fais le plein de la C5 je me dis aller on essaye de consommer le moins possible. Je tiens cet engagement en général entre le moment où le plein est fait et la sortie de la station :ddr:
En pestant contre cette saloperie de diesel avant de lui coller 4500 tours. :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Franky Four Fingers »

De toute façon, les zout modernes sont faits pour en prendre plein laggle, quand je mets pied dedans avec la Golf au démarrage (en DSG), les 1-2-3 sont poussés à 4800trs :ddr:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Franky Four Fingers a écrit :De toute façon, les zout modernes sont faits pour en prendre plein laggle, quand je mets pied dedans avec la Golf au démarrage (en DSG), les 1-2-3 sont poussés à 4800trs :ddr:
A faire le gaulois comme ça, tu finis par bouffer de l'huile, mais par contre je suis certain que tu évites par mal de pannes. :ddr:
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Franky Four Fingers
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Franky Four Fingers »

La Xsara n'en bouffait pour ainsi dire pas du tout à 290000, donc je finis par croire que c'est vraiment pas si mauvais :ddr:
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par gobby »

On s'en fout de toutes façons, ce ne sont jamais que des tas de ferraille utilitaires.
Ils sont faits pour souffrir et mourir :mad:
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Der Ulmer
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Der Ulmer »

Dans ce cas, le contrat est parfaitement rempli. :ddr:
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Franky Four Fingers
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Re: 104 GL6 new dayli

Message par Franky Four Fingers »

Faut pas qu'elles meurent toutes, sinon il en serait fini du collectionnage de rougne :beuh:

Et effectivement, les moteurs sont faits pour en prendre dans laggle :jap:
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