Wutch a écrit :Ben les cosses, c'est comme ca d'origine sur les rougnes il me semble
Le montage est bien distribué, avec des bons retours, il y a même eu un article dans gazo il me semble
Non c'est généralement des cosses à fut ouvert, mais bon, s'il n'y a que ça à changer, c'est rien
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ?
Pour les faisceaux, il est foutrement conseiller d'étamer le fil sur les cosses à condition au surplus de faire un "point de couture" avec le fil dans la cosse.
Les soudures sont interdites en revanche dès qu'il est indispensable de pouvoir débrancher rapidement les fils
FEU
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même
Si je ne m'abuse, n'est-il pas fortement déconseillé d'utiliser des soudures pour l'électricité d'une auto ?
C'est ce qu'on dit, que les vibrations font casser les fils au niveau de la soudure.
C'est bien ce dont je me souvenais. En fait, il me semble que ça n'est pas seulement fortement déconseillé mais carrément interdit.
oui c'est interdit, mais si c'est bien fait, ca tient tres bien dans le temps et l'humidité ne rentre pas ce qui evite les sapins de noel.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Hier soir petite session pour monter le module d'allumage. Ca m'a pris une petite demi heure, le temps de faire un peu de place autour, trouver l'emplacement qui va bien et le cabler. Facile
La voiture ne démarre pas mieux mais j'ai l'impression que ca tourne un peu plus rond et que le moteur est un peu plus souple à bas régime. A voir ce que ca donne niveau conso, mais j'attends pas de miracle
J'espère que le carbu neuf sera arrivé pour ce week end
une petite photo du module d'allumage electronique
Et samedi, le carbu est arrivé avec la pochette de joint d'époque
Pas de soucis pour le montage, ca se fait bien. Juste penser à pincer les durites de flotte pour pas en mettre partout.
J'ai pas roulé beaucoup avec, mais ca démarre nettement mieux et ca n'a pas l'air de donner d'accoup à froid. A confirmer. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de pèche
Petit bilan après un peu de route avec le nouvel allumage et le carbu neuf, la conso est descendue autour de 7L :economie: bon, par contre, je vais quand même controlé la tête des bougies, car ca fait vraiment pas beaucoup
A moins que ca soit mon éco conduite qui soit efficace
non, je me mets au point mort dans les descentes, ou a l'approche d'un rond point, plutot que de laisser la vitesse enclenchée. Je pense que ca limite un peu la conso d'essence pour faire du frein moteur, un peu comme une injection qui coupe au levé de pied
mine de rien, je pense que sur mes 35 kms de trajets, je dois bien faire 3-4kms au point mort
mais ca ne l'empeche pas de prendre ses 6000 tr/min tous les jours
Justement, avec le pied levé vitesse enclenchée, les papillons de gaz sont fermés, donc pas de carburant qui passe, contrairement au régime de ralenti. J'ai plutôt tendance à laisser mourir sur le rapport le plus élevé, pour renquiller le rapport qui va bien sur un rond-point ou un carrefour.
ben le papillon est fermé pareil que tu sois au ralenti ou pied levé Du coup, avec une vitesse en prise, la depression est nettement plus forte qu'au ralentis, donc le moteur avale plus d'essence
Tout ca est bien sur valable sur un carbu, rien à voir sur une injection
les papillons ne sont jamais complètement fermés... tu as un réglage d'ouverture minimum. La pompe a essence débite encore et tu n'as pas de retour au réservoir.... Donc au point mort ou en frein moteur, y'a pas de différence à mon sens.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
oui, quand je dis fermé pareil, c'est juste entre ouvert pour avoir un ralentis. Mais du coup, il y a une depression plus importante quand le moteur est à 3000 tr/min qu'au ralentis, et du coup, ca aspire quand même de l'essence même si le papillon est juste entre ouvert. Enfin, c'est comme ca que je vois les choses.
Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
moi je watte normalement, sans forcément etre pied dedans tout le temps, et je fais attention en phase de décélération, si ca reste autour de 7L, je trouve ca super raisonnable pour auto de 77 pour un trajet de RP
sur C4 et genre de rougne le frein moteur est économique a comparé du point mort, suffit de mettre l'ordinateur de bord en conso direct pour constater que tu as une consommation au PM alors qu'au FM rien, free, zéro, nada!
sur la 104 ce n'est pas pareil mais 7L c'est fort bien
Greg a écrit :sur C4 et genre de rougne le frein moteur est économique a comparé du point mort, suffit de mettre l'ordinateur de bord en conso direct pour constater que tu as une consommation au PM alors qu'au FM rien, free, zéro, nada!
sur la 104 ce n'est pas pareil mais 7L c'est fort bien
Ce qui aide bien pour rester au frein moteur, c'est que justement il n'y en a pas sur cette auto.
Ça je fais beaucoup : tombage rapport pour ralentir, 3500 tours.
J'applique donc désormais la technique d'écoconduite ludique : le moins de temps possible sur les intermédiaires, donc tirer comme un connard sur l'auto à chaud.
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Der Ulmer a écrit :Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule.
Chaque fois que je fais le plein de la C5 je me dis aller on essaye de consommer le moins possible. Je tiens cet engagement en général entre le moment où le plein est fait et la sortie de la station
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
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Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Der Ulmer a écrit :Le seul moyen de savoir ce qui est efficace est de faire des stats sur un nombre important de pleins. Je l'ai fait sur ma C4 et ça m'a permis de constater que l'éco-conduite de l'enfer qui consiste à ramer et à ne pas dépasser les 2200 tours est hyper frustrante... mais efficace. Toutefois, ma mauvaise foi me pousse à dire que c'est ce qui a tué mon EGR donc j'ai arrêté et l'auto en prend plein la gueule.
Chaque fois que je fais le plein de la C5 je me dis aller on essaye de consommer le moins possible. Je tiens cet engagement en général entre le moment où le plein est fait et la sortie de la station
En pestant contre cette saloperie de diesel avant de lui coller 4500 tours.
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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De toute façon, les zout modernes sont faits pour en prendre plein laggle, quand je mets pied dedans avec la Golf au démarrage (en DSG), les 1-2-3 sont poussés à 4800trs
Franky Four Fingers a écrit :De toute façon, les zout modernes sont faits pour en prendre plein laggle, quand je mets pied dedans avec la Golf au démarrage (en DSG), les 1-2-3 sont poussés à 4800trs
A faire le gaulois comme ça, tu finis par bouffer de l'huile, mais par contre je suis certain que tu évites par mal de pannes.
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