Une photo donnera peut-être un indice à l'un d'entre vous
Notez la gitanitude de la rougne, "finition" type "Entreprise" juste agrémentée d'un jeu de baguettes
(pour le rétro droit de série, je donne ma langue à N'demes) et ici temporairement privée de ses enjolos pour évacuer un max de calories dans les descentes de col. La remorque est elle-même freinée (essieu Al-Ko), mais bon...
Sinon, pour la moyenne l'explication est simple : avec 500 kg de Douglas en 4,10m, il n'y a pas besoin de roue jockey pour manoeuvrer
Heureusement, freins réglés "aux petits oignons" je peux la descendre tout seul dans la cour, à charge presque-max
(730~740 kg, telle que vous la voyez là). N'demes, Phoz182 et ad92 apprécieront sans doute la perf'...
Seul inconvénient
(je ne pouvais pas allonger plus le "cavalier" avant destiné à retenir la charge au freinage sous peine de taper dans le PC ar. dans les épingles) : il faut surveiller de près aux alentours des 75~80 en ligne droite sous peine de godillages qui voudraient s'amplifier vilain. En courbe, RAS, il suffit de conduire hydroën et ça passe, la remorque étant "tirée" sur la trajectoire. Les 60 bornes de Meyrueis à Langlade via Sainte-Enimie et Balsièges ne m'ont pris que 1h12" pipi compris
PS : merci Ad. pour la piste des freins, mais ils vont déjà BIEN au quotidien, alors avec la remorque qui les fait travailler encore plus (transfert de masses) ils sont en pleine forme, en ce moment, mes freins ar.