J'ai eu l'immense chance de faire une partie de ma conduite accompagnée avec il y a de cela 12 ans puis j'ai du la remiser il y a 10 ans la mort dans l'âme. Il faut dire qu'à l'époque on ne trouvait pas de pièces sur internet (j'ai mis des mois à trouver un bête galet tendeur de distribution), qu'un joint de culasse pointait le bout de son nez et que la rouille avait fait son apparition.
Pour les données techniques la 125 TC est sortie environs un an (de 82 à 83), elle a succédé à la Ritmo 105 TC Sport (105cv, la production de la 105 s'est arrêtée en 85 ou 86 pour laisser place à 100S) suite à la greffe du Lampredi 2.0 litres (double arbre en tête donc) coiffé d'un carbu double corps DMTR 34 pour en tirer 125 cv. Elle fût remplacée en 1983 par la redoutable 130 TC (deux carbus double corps).
Bref un cercueil roulant des années 80 (je pense que les possesseur(e)s de BX Sport savent de quoi je parle!!).
La mienne est dans un triste état (j'en connais des bien plus jolies) mais elle a au moins le mérite d'être de ce monde. Ca fait dix ans que je me dis "l'année prochaine je l'attaque", alors peut être que l'année prochaine...

Place aux photos (elle a environs 180 000km):

Voilà, et sinon pour le daily c'est une Xantia Activa HDI dont voici une photo (avant la grêle), actuellement 190 000km, acquise il y a deux ans à des gens très sympathiques: