Un freinage assisté (à l'air) à côté duquel celui de la BX est un bonheur de "'dosabilité", d'ailleurs

Modérateur : Trefix
Souvenir de régiment ?Trefix a écrit :Non je parlais bien de la version kaki et tout en tôle pliée de la Gazelle...
Un freinage assisté (à l'air) à côté duquel celui de la BX est un bonheur de "'dosabilité", d'ailleurs
Non, mais ça dépannestuf a écrit :clair que çà fait pas rever du tout
Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
Comme quoi, c'est fiableDer Ulmer a écrit :Non, problème (temporairement ?) résolu : les commandes au volant se sont subitement déconnectées hier soir avec un clignotement des voyants de feux. En réalité, ça ne déconnecte que les commandes au volant de l'autoradio et surtout les commandes du régulateur, ce qui n'est pas gravissime. Par contre, le clignotement des voyants était un peu plus agaçant.
J'ai quand même passé une heure de route à me demander ce que j'allais acheter comme rougne une fois que j'aurai mis le feu à celle-ci.
En arrivant à la maison, je me suis sorti les doigts du cul : j'ai changé l'ampoule d'éclairage de plaque qui venait de griller et le temps que Lexia se réinstalle sur mon PC j'ai débranché la batterie pendant 15 minutes histoire de forcer un réinit de l'électronique embarquée. Ça a suffit pour faire disparaître le problème et ensuite la consultation du journal de log au Lexia n'a relevé que le code défaut "incohérence éclairage extérieur" dont le kilométrage d’occurrence correspond à l'apparition de l'anomalie. En tout cas, en roulant l'auto ce matin, rien à signaler.
Ça m'incite à penser qu'il s'agit peut-être d'un comportement normal du COM2000 (le combiné de commandes incluant commodos et commandes au volant) pour certaines ampoules extérieures enculées. Je suis d'ailleurs en recherche pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
J'attends une réponse des Rosbifsserialpyro a écrit :Refais tourner ta gt bleue sodomite toi
Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
serialpyro a écrit :T'as un type à contacter en europe de l'est qui te dit que son frère a des sièges au moins, peut être plus qui sait.
Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Ouiserialpyro a écrit :124
seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Tu t'astiquais encore devant Bulma de DragonBall que j'avoinais déjà en 16TRSFranky Four Fingers a écrit :seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujoursserialpyro a écrit :124
Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière.seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
J'ai beau avoir un faible certain pour la W124, j'ai beau savoir que la 300CE-24 est une auto très correctement motorisée, je ne suis quand même pas certain que ce soit très pertinent pour rouler 30 000 Km / an.Franky Four Fingers a écrit :
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.gobby a écrit :Moteur cassé ?
Non mais c'est proprement hallucinantstuf a écrit :C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujoursserialpyro a écrit :124)
acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily
et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
Der Ulmer a écrit :J'ai beau avoir un faible certain pour la W124, j'ai beau savoir que la 300CE-24 est une auto très correctement motorisée, je ne suis quand même pas certain que ce soit très pertinent pour rouler 30 000 Km / an.Franky Four Fingers a écrit :
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
Un choix plus raisonnable serait ta Golf, mais en break. Elle est d'ailleurs dans le trio de tête des remplaçantes envisagées pour la C4, en 2035.
Tu es joueur toi, car niveau fiabilité les w203 sont un peu l'antithèse de la W124.Franky Four Fingers a écrit : Entendons-nous bien, c'est une caisse secondaire pour mon pote (enfin, tertiaire, quaternaire ou ce que tu veux, elle se perd entre son HY, son Vito, ses 2 Dyane, sa Consul break...), il roule au quotidien en C 270CDi break (w203), engin que je verrais bien remplacer la Golf tiens
j'en ai conduit une sur 400 bornes une fois.serialpyro a écrit :Oui mais 300d c'est gros, mou, et boit 10 l aux 100km pour pas grand chose sous le capot au final.
L'oncle qui a eu de gros soucis avec une BX très récente avait enchaîné sur une 250 TurboD. Certes, ça marchait un peu moins bien qu'une XM 2.5 TD mais l'auto achetée à 120 000 Km a été revendue à 380 000 Km sans autre réparation qu'un silencieux d'échappement. Sinon, absolument que dalle, rien, nada.stuf a écrit :j'en ai conduit une sur 400 bornes une fois.serialpyro a écrit :Oui mais 300d c'est gros, mou, et boit 10 l aux 100km pour pas grand chose sous le capot au final.
çà marche mieux qu'une 405 Xu 1.6, on faisait la course avec un potedonc c'est grosso modo l'equivalent d'un hdi 90, mais lineaire: tu appuies çà montre sans faillir à 180 sans coup de pied au fesse mais çà y va bien.
le bruit est super sympa, impression d'avoir une salle des machines de bateau sous le capo![]()
çà consomme bien moins de 10 litres sur route, en tout cas en BVM
et surtout c'est IN-DES-TRUC-TIBLE
Le 4matic n'est pas considéré comme un peu fragile par contre ?stuf a écrit :une 300 D turbo BVA break 4 matic pour cruiser peinard çà serait le top pour moi pour un daily
ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant) avec le tissus tout moche mais inusable