Trefix a écrit :Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
capable c'est déjà dur, honnête, faudrait peut être pas trop demander.
Ca sera de toutes façons plus cher, sur mon type de bâtisse, la chaux ne peux être projetée directement, il faut grillager.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Trefix a écrit :Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
capable c'est déjà dur, honnête, faudrait peut être pas trop demander.
Ca sera de toutes façons plus cher, sur mon type de bâtisse, la chaux ne peux être projetée directement, il faut grillager.
Photos !
Le support est primordial pour l'application, pourquoi dois-tu grillager ?
Trefix a écrit :Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
capable c'est déjà dur, honnête, faudrait peut être pas trop demander.
Ca sera de toutes façons plus cher, sur mon type de bâtisse, la chaux ne peux être projetée directement, il faut grillager.
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Le support est primordial pour l'application, pourquoi dois-tu grillager ?
Parce que c'est du torchis, rien n'adhère vraiment dessus et ca doit respirer.
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Trefix a écrit :Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
capable c'est déjà dur, honnête, faudrait peut être pas trop demander.
Ca sera de toutes façons plus cher, sur mon type de bâtisse, la chaux ne peux être projetée directement, il faut grillager.
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Le support est primordial pour l'application, pourquoi dois-tu grillager ?
Parce que c'est du torchis, rien n'adhère vraiment dessus et ca doit respirer.
Hier ballade en DS avec mon pote Philippe et la Dsuper 5 de son fils Paul. Nous sommes allés à la pente d'eau de Montech (82)
Ensuite direction le port de Montech
Très joli à l'automne!
Ici l'ancienne briqueterie!
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Oui c'est clair. mais sa démolition est en cours. Dommage car ca aurait bien être réhabilité en un truc sympa
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Ca y est, les triangles superieurs et inferieurs ainsi que les bielettes de barre stab sont changées sur l'alfa 156.
J'ai galeré comme un fou pour les triangles inferieurs, toujours un truc qui gene, quand c'est pas la barre stab c'est l'amorto, il fallait 4 paires de mains comme d'hab!
Mais c'est fait, et comme j'etais de bonne humeur, je n'ai pas fait de photos. D'autant plus que je n'ai du coup pas eu le temps de changer les silenbloc de barre stab.... Faut tomber le berceau pour ca.... Belle ineptie
En plus de ca il faut changer le cardan gauche, soufflet déchiré et spécifique coté boite.... Je crois que ca ne se trouve pas.
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J'ai un pote qui a une 147 1.6TS 120ch : il passe son temps à refaire ses trains roulants (avant et arrière) sans jamais taper des trottoirs. C'est aussi biodégradable sur la 156 ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
oui et non, ça dépend pas mal de ta conduite, les miens étaient d'origine. Je roule partout avec, dans les champs, les chemins, la route. Les triangles supérieurs, les rotules ça tient bien dans le temps. Le problème ce sont les triangles inférieurs, c’est articulé sur des silentbloc, donc ça se cisaille avec le temps, surtout sur mauvais revêtement. Ils auraient pu faire mieux a ce niveau.
sur ma voiture le triangle supérieur gauche et les biellettes de barre stab étaient encore bons. Le reste mort de chez mort, rotules avec du jeu partout caoutchoucs défoncés.
Elle a 340000 et tout était d'origine. ceci dit c'était pas loin d'être mort lorsque je l'ai achetée à 272000
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ca doit être les bras inférieurs a chaque fois je suppose. On en causais sur un autre topic, mais la qualité des pieces de seconde monte y est aussi pour quelque chose.
De plus sur ce type de train, si la rotule est morte, il faut changer le triangle. La rotule n'est pas démontable
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phoz182 a écrit :ca doit être les bras inférieurs a chaque fois je suppose. On en causais sur un autre topic, mais la qualité des pieces de seconde monte y est aussi pour quelque chose.
De plus sur ce type de train, si la rotule est morte, il faut changer le triangle. La rotule n'est pas démontable
Il a aussi dû changer ses bras à l'arrière, car un des deux était cuit. Enfin bref, sa 147 lui a coûté 2 fois le prix d'achat en réparations.
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pour le moment rien a dire sur le train arrière, ca tient bien le choc.
Après c'est tout un tas de silenblocs... pas trop difficile a changer. Il existe une gamme appelée "powerflex" qui en fait de meilleure qualité que ceux d'origine et qui durent bien plus longtemps.
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phoz182 a écrit :pour le moment rien a dire sur le train arrière, ca tient bien le choc.
Après c'est tout un tas de silenblocs... pas trop difficile a changer. Il existe une gamme appelée "powerflex" qui en fait de meilleure qualité que ceux d'origine et qui durent bien plus longtemps.
Ah ben je lui dirai ça, car il va peut-être devoir lancer sa 3ème réfection du train AV.
Faut dire qu'il met 25 000 Km/an à l'auto.
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ben je faisait le même kilométrage il y'a peu. maintenant je fais moins de 20 000
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les performances en moins, ça marche a peine mieux que la 1.9 jtd!
il faut la 1.8 ou la 2.0 pour que ça avance un peu
Moi ça va niveau conso, je dois être à 5.5 actuellement. Pour l'entretien ca doit faire 1 an ou 2 que je n'avais pas fait de gros posage!
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a choisir je préfère la V6 ou bien Les diesels parce que le couple est présent assez bas.
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??? non les jtd sont bien plus silencieux, faut pas pousser.
Ma xantia 1.9 TD était bien plus bruyante que la 156; C'était flagrant.
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Bah j'ai une jtd aussi et le premier de la lignee donc le plus ancien.... Apres il ne faut pas negliger le reglage du jeu aux soupapes. Et si la protection sous moteur est absente, il est normal que ca soit un peu plus sonore.
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J'ai un 1.9 JTD sans être un modèle de discrétion il est moins sonore que feu mon hdi (qui avait 300 000 à sa décharge).
Par contre quelle souplesse !!!
stuf a écrit :le bruit moteur de la BM 525 tdrougne qu'on m'a donné est super plaisant par contre c'est assez contre-nature pour un diesel 6 en ligne
J'avais eu aussi la démo d'une E-320 CDi par un pote. A bas régime ça claquait comme un XUD, mais dès que tu dépassais les 3000 tours le bruit était franchement sympa et comme tu dis contre nature pour une chaudière.
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davidto a écrit :J'ai un 1.9 JTD sans être un modèle de discrétion il est moins sonore que feu mon hdi (qui avait 300 000 à sa décharge).
Par contre quelle souplesse !!!
Pour l'aspect sonore je n'ai jamais comparé aux hdi de la même génération. Par contre oui en souplesse c'est un modèle du genre.
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