stuf a écrit :je ne vomis rien du tout, je constate juste qu'avec une impression de controle total et de precision de conduite tres grande qu'on a avec une cx, on passe moins vite qu'avec une corsa dont la premiere impression est l'imprecision par rapport à une 207 par exemple
mais tes ressorts de la lutte france italie fonctionnent bien à ce que je vois
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
En trollant un -petit - peu moins, franchement, comparer deux rougnes ainsi sur exactement les mêmes trajets, vous êtes des mètres-étalons D'autant que la CX est une antiquité, mais la Corsa haut perchée avec un CdG qui doit être du coup bizarroïde...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
bien sur que si, car justement on ressent mieux la route, j'adore la CX et je suis celui qui en a eu le plus ici ( enfin en dehors de ceux qui ne font plus que lire ).
Franky Four Fingers a écrit :Jamais vraiment roulé de C4, à part une VTS HDi 138 et si toutefois j'aimais bien, je trouvais la Xsara plus "facile", tu savais plus ce que tu en faisais que ces gros pachydermes que sont les modernes actuelles
Quand bien même, j'apprécie beaucoup la Golf hein
La C4 en VTS est merdique à cause des jantes 17p. En plus le 2.0 HDi lui alourdit le pif. Après, pour enchaîner les caisses de toutes les marques en location depuis 2 ans, je trouve le retour d'information de la C4 presque remarquable. Par contre je pense que les réglages ont été revus en mieux au bout de 2 ans de production, car la calibration de ma première C4 (une 2005) était à chier à côté de la nouvelle (une 2006).
Quant à la Golf, la VI est la première que j'ai conduite, avec de gros a priori négatifs. Finalement j'ai été très agréablement surpris.
J'ai essayé les deux, mais rien à faire
La Golf c'est pas dégueu, mais je trouve ça vraiment pataud
Franky Four Fingers a écrit :Jamais vraiment roulé de C4, à part une VTS HDi 138 et si toutefois j'aimais bien, je trouvais la Xsara plus "facile", tu savais plus ce que tu en faisais que ces gros pachydermes que sont les modernes actuelles
Quand bien même, j'apprécie beaucoup la Golf hein
La C4 en VTS est merdique à cause des jantes 17p. En plus le 2.0 HDi lui alourdit le pif. Après, pour enchaîner les caisses de toutes les marques en location depuis 2 ans, je trouve le retour d'information de la C4 presque remarquable. Par contre je pense que les réglages ont été revus en mieux au bout de 2 ans de production, car la calibration de ma première C4 (une 2005) était à chier à côté de la nouvelle (une 2006).
Quant à la Golf, la VI est la première que j'ai conduite, avec de gros a priori négatifs. Finalement j'ai été très agréablement surpris.
J'ai essayé les deux, mais rien à faire
La Golf c'est pas dégueu, mais je trouve ça vraiment pataud
Bien qu'avec des PS3, ça grippe vraiment bien
La Golf est trop lourde du pif et pas réglée aussi rigolote qu'une PSA. Mais forSSe est de constater que ça devient gênant seulement en faisant mumuse sur les petites routes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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stuf a écrit :bien sur que si, car justement on ressent mieux la route, j'adore la CX et je suis celui qui en a eu le plus ici ( enfin en dehors de ceux qui ne font plus que lire ).
Tu en as eu tant que ça? Je croyais que tu n'en avais eu que trois?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf a écrit :je ne vomis rien du tout, je constate juste qu'avec une impression de controle total et de precision de conduite tres grande qu'on a avec une cx, on passe moins vite qu'avec une corsa dont la premiere impression est l'imprecision par rapport à une 207 par exemple
mais tes ressorts de la lutte france allemagne fonctionnent bien à ce que je vois
En fait c'est surtout ça qui me manque sur beaucoup de modernes, et surtout non hydrauliques : le ressenti et le retour d'infos qui sont quasiment inexistants.
Pour le comparo hydrau/non-hydrau, j'ai fait chier une S3 hier: le garsv m'a doublé comme une pute en quittant Houdan, bien dangereux comme il faut. J'ai accéléré un peu, et en fait avec les différents ralentisseurs, en arrivant devant le château d'Anet, j'étais dix mètres derrière lui avec mon épave .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf a écrit :bien sur que si, car justement on ressent mieux la route, j'adore la CX et je suis celui qui en a eu le plus ici ( enfin en dehors de ceux qui ne font plus que lire ).
Tu en as eu tant que ça? Je croyais que tu n'en avais eu que trois?
Tu as eu la Pallas D OK, mais la 2200 n'a fait que passer et encore sans sa direction et moteur réparé avec des pièces gratuites du 56, et la Super D bleue idem.
Tu es plus fidèle au V8 teuton qu'à la CX, point.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Tu as eu la Pallas D OK, mais la 2200 n'a fait que passer et encore sans sa direction et moteur réparé avec des pièces gratuites du 56, et la Super D bleue idem.
dimitri61 a écrit :+1 avec jolitorax , c'est comme ton retour a la bx. Tu seras a la retraite que tu en parleras encore
si j'avais accès à un hangar comme le tiens, çà fait un moment que j'aurais plusieurs exemplaires vérolés des deux pour dire que je suis revenu à l'hydrau, hein
dimitri61 a écrit :+1 avec jolitorax , c'est comme ton retour a la bx. Tu seras a la retraite que tu en parleras encore
si j'avais accès à un hangar comme le tiens, çà fait un moment que j'aurais plusieurs exemplaires vérolés des deux pour dire que je suis revenu à l'hydrau, hein
Ne te justifie pas.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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dimitri61 a écrit :+1 avec jolitorax , c'est comme ton retour a la bx. Tu seras a la retraite que tu en parleras encore
si j'avais accès à un hangar comme le tiens, çà fait un moment que j'aurais plusieurs exemplaires vérolés des deux pour dire que je suis revenu à l'hydrau, hein
Non. Tu aurais une LIncoln, une Imperial et une Cad Fleetwood dans ce hangar.
Dans le coffre arrière desquelles seraient casées les BX :tetris:
Dernière modification par seb16trs le ven. 16 janv. 2015, 07:17, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Tu as eu la Pallas D OK, mais la 2200 n'a fait que passer et encore sans sa direction et moteur réparé avec des pièces gratuites du 56, et la Super D bleue idem.
Tu es plus fidèle au V8 teuton qu'à la CX, point.
Pas d'amalgame
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Tu as eu la Pallas D OK, mais la 2200 n'a fait que passer et encore sans sa direction et moteur réparé avec des pièces gratuites du 56, et la Super D bleue idem.
Cette pauvre auto a failli terminer sa carrière ce matin.
Une maman en Xsara Picasso qui était coincée sur une 4 voies entre deux poids lourds a déboîté sans regarder dans son angle mort au moment où je la dépassais. Je me suis mis debout sur les freins en klaxonnant et c'est passé à 50cm près. Ça aurait pu être marrant si on avait tapé et qu'on avait perdu le contrôle des autos vu que y'avait un semi juste derrière.
En tout cas elle a dû avoir plus peur que moi étant donné que je l'ai vue dans mon rétro s'arrêter sur la BAU.
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Mince, tu as raté une occasion de lui offrir une mort digne
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
La mousse du siège conducteur vient de se déchirer : j'ai désormais une assise en pente vers la portière avec une barre métallique en guise de maintient. Résultat lombaires en compotes.
La qualité PSA, ça branle pas.
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Der Ulmer a écrit :La mousse du siège conducteur vient de se déchirer : j'ai désormais une assise en pente vers la portière avec une barre métallique en guise de maintient. Résultat lombaires en compotes.
La qualité PSA, ça branle pas.
Poids de forme
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
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Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Der Ulmer a écrit :La mousse du siège conducteur vient de se déchirer : j'ai désormais une assise en pente vers la portière avec une barre métallique en guise de maintient. Résultat lombaires en compotes.
Passage des 180 000 Km la semaine dernière avec une clim' qui marche à nouveau comme avant (c'est à dire moyennement bien). La mousse du siège s'est affaissée de l'autre côté ce qui fait qu'elle est redevenue à peu près horizontale.
Ce gros tas de merde bouffe de la borne cette année, je crains que je dépasse la barre des 30 000.
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Alors j'avoue franchement : globalement cette vérole est agréable à conduire, niveau train roulant je la trouve plus confortable que la Xsara de mon darron. Et puis elle est plutôt bien équipée pour une série limitée (régulateur de vitesse et radar arrière de recul). Bémol tout de même le 1l6 HDi 92 n'a rien dans le bide, je trouve que proportionnellement même ma BX TRD S1 s'en sort mieux.
Ça m'a un peu réconcilié avec les modernes.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois