Bx ourane
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Re: Bx ourane
Kormoran, j'ai cette daube low cost sur la bleue, ça tient très bien même sur le détrempé.
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Re: Bx ourane
J'ai eu ça sur la C4 et effectivement la tenue sur le mouillé et le sec est bonne. Toutefois, la tenue de cap sur autoroute à 130 est... très approximative.serialpyro a écrit :Kormoran, j'ai cette daube low cost sur la bleue, ça tient très bien même sur le détrempé.

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Re: Bx ourane
Kormoran appartient à Michelin, c'est forcement moins bien mais il vendront jamais de merde innomables comme on peu trouver à pas cher sur le net 
Fulda et Sava c'est pas trop mal aussi, çà appartient à Goodyear et les controles qualités/tests sont assez stricts.

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Re: Bx ourane
Je confirme que les Firestone.... ben c'est de la daube.
Même sur la GSA je l'ai ai viré pour mettre du Nankang N803: c'était le jour et la nuit
Sur la BX je suis en Michou à l'avant et Kleber à l'arrière: rien à dire ça roule nickel et pourtant ils ne sont pas neuf.
Je suis super agréablement surpris par les Kléber d'ailleurs !
Même sur la GSA je l'ai ai viré pour mettre du Nankang N803: c'était le jour et la nuit

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Vivement la fin de DS Automobile 

- dimitri61
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Re: Bx ourane
Moi je mets des Feu vert et c'est vraiment pas mal 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
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Re: Bx ourane
Feu vert: c'est du conti 
designé à Hannovre . Kleber = Michelin
:cetaitmieuxavant:


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- dimitri61
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Re: Bx ourane
Oui je sais que Feu Vert c'est conti 

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Re: Bx ourane
Smat a écrit :Je confirme que les Firestone.... ben c'est de la daube.
Même sur la GSA je l'ai ai viré pour mettre du Nankang N803: c'était le jour et la nuit
Sur la BX je suis en Michou à l'avant et Kleber à l'arrière: rien à dire ça roule nickel et pourtant ils ne sont pas neuf.
Je suis super agréablement surpris par les Kléber d'ailleurs !
Michou... tu as le pneu bleu

Re: Bx ourane
Je vous cache pas que je sais pas trop.
De vos retours, il semble que la monte de série avec des pneus bons soit la solution.
J'ai peur de mettre un paquet de tune pour avoir le meme comportement de merde
.
Je me dis qu'il me faut passer en 185/60 pour assurer
Mais faut changer de jantes peut etre ... enfin ça se monte sans probleme mais je veux pas non plus avoir un pneu qui ressemble à celui d'un drag
De vos retours, il semble que la monte de série avec des pneus bons soit la solution.
J'ai peur de mettre un paquet de tune pour avoir le meme comportement de merde

Je me dis qu'il me faut passer en 185/60 pour assurer

Mais faut changer de jantes peut etre ... enfin ça se monte sans probleme mais je veux pas non plus avoir un pneu qui ressemble à celui d'un drag

Re: Bx ourane
Essaie de trouver une paire de jante plus pneus d'occas en casse et voir si ca change qq chose. Il doit y avoir la même monte sur 309 et 405 avec un peu de chance.
Re: Bx ourane
Gaffe au déport...
Et 150€ dans une paire de Miche en 165 qui font le job valablement et tiennent nettement plus longtemps que tout ce que j'ai pu essayer, ce n'est ni un "investissement" ni débile.
Surtout que faire le clodo sur les pneus a quand même quelque influence sur la sécurité active
PS : depuis pas tout à fait trois ans que je ne monte plus que des Miche, j'en suis à douze paires, pour les deux BiX...
Et 150€ dans une paire de Miche en 165 qui font le job valablement et tiennent nettement plus longtemps que tout ce que j'ai pu essayer, ce n'est ni un "investissement" ni débile.
Surtout que faire le clodo sur les pneus a quand même quelque influence sur la sécurité active

PS : depuis pas tout à fait trois ans que je ne monte plus que des Miche, j'en suis à douze paires, pour les deux BiX...
tous des lopettes !!!
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Re: Bx ourane
J'ai fait demi clodo avec la bx sachant qu'elle roulerait peu.
J'ai pas mis des milles et des cents dans des gommards voués à creuver de sécheresse et déformation plus que d'usure.
J'ai pas mis des milles et des cents dans des gommards voués à creuver de sécheresse et déformation plus que d'usure.
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- dimitri61
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Re: Bx ourane
Bah j'ai du feu vert car j'ai une grosse remise dessus 

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Re: Bx ourane
Quatre Michelin à 48€ pièce, et la tenue de route est toujours excellente. Vu que le moins cher va être à 35€, ça ne vaut pas le coup de lésiner sur ce qui reste le premier lien de ton véhicule avec la route. Ils ont 73.000, et peuvent à mon avis faire encore la moitié.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Bx ourane
J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium 

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Re: Bx ourane
Tu irais jusqu'à mettre des roues de velo? 
http://www.cycles-triquet.fr/94-pneu-mi ... 00x23.html
blague à part, c'est loin d'etre les pires.
Les pires des pires ce sont les chinois qui nous innondent de gommes de mauvaise qualité: et avec la baisse du cours du petrole çà va pas s'arranger: la matiere premiere est leur principale source de dépense car ce sont de petites structures contrairement aux gros manufacturiers qui ont beaucoup de cadres à payer cher, donc leurs prix vont chûter très fort quand les grandes marques vont proportionellement moins baisser.
Ling Long
D'ailleurs une des mesures qui améliorerait sensiblement la sécurité routière, au lieu de rouler à 80, c'est d'imposer des pneus de bonne qualité et d'interdire certaines bouses inommables qu'on trouve sur le net.

http://www.cycles-triquet.fr/94-pneu-mi ... 00x23.html
blague à part, c'est loin d'etre les pires.
Les pires des pires ce sont les chinois qui nous innondent de gommes de mauvaise qualité: et avec la baisse du cours du petrole çà va pas s'arranger: la matiere premiere est leur principale source de dépense car ce sont de petites structures contrairement aux gros manufacturiers qui ont beaucoup de cadres à payer cher, donc leurs prix vont chûter très fort quand les grandes marques vont proportionellement moins baisser.
Ling Long

D'ailleurs une des mesures qui améliorerait sensiblement la sécurité routière, au lieu de rouler à 80, c'est d'imposer des pneus de bonne qualité et d'interdire certaines bouses inommables qu'on trouve sur le net.
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Re: Bx ourane
C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça driftdimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium

Re: Bx ourane
Vous êtes fous : sur une C3 une monte de 4 pneus Michelin coûte 280€ pose comprise et dure au moins 60 000 Km.ad92 a écrit :C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça driftdimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium

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Re: Bx ourane
On a acheté la voiture comme ça, mais j'avais prévenu mes vieux que c'était de la daubeDer Ulmer a écrit :Vous êtes fous : sur une C3 une monte de 4 pneus Michelin coûte 280€ pose comprise et dure au moins 60 000 Km.ad92 a écrit :C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça driftdimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium

Là il y a 4 Michou Alpin, et au printemps posage sur de la bonne came.
Re: Bx ourane
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Re: Bx ourane
Tiens oui ce serait une très bonne chose.stuf a écrit : D'ailleurs une des mesures qui améliorerait sensiblement la sécurité routière, au lieu de rouler à 80, c'est d'imposer des pneus de bonne qualité et d'interdire certaines bouses inommables qu'on trouve sur le net.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Bx ourane
Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens
), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?

Re: Bx ourane
Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
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Re: Bx ourane
Oui, un peu sensible au vent.Der Ulmer a écrit :Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Re: Bx ourane
Surtout quand les roulements de bras arrière sont fatigués.ad92 a écrit :Oui, un peu sensible au vent.Der Ulmer a écrit :Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
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Re: Bx ourane
L'usure du train AV doit jouer aussi.Der Ulmer a écrit :Surtout quand les roulements de bras arrière sont fatigués.ad92 a écrit :Oui, un peu sensible au vent.Der Ulmer a écrit :Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
- dimitri61
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Re: Bx ourane
La gti , en 185 du coup pas trop sensible , la gt un peu plus , le pire est le break en 165 et dirmeca :trefix: 

BX GTI am91 swap "acav"
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Re: Bx ourane
la 16 tzs à l'epoque je roulais à 170 sur autoroute, et çà allait en Michelin 165/70/14 

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- dimitri61
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Re: Bx ourane
ça le fait j'ai jamais dit le contraire mais la différence entre les différentes montes se ressent 

BX GTI am91 swap "acav"
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Re: Bx ourane
La TRS était en régime de croisière à 150 (équilibre couple, bruit, etc), le tout en 165. Equilibrage soigné déterminant évidemment. En comparaison, j'ai toujours été fasciné par la sensation de "rail" des BX montées en 185 (genre GTI 8S de Léo)...
Dernière modification par seb16trs le jeu. 5 févr. 2015, 13:22, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
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Re: Bx ourane
Voila c'est exactement ça comme sentiment .
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Re: Bx ourane
La 16 soupapes donne l'impression d'avoir 15 ans de moins que ma 14 niveau stabilité de trajectoire. J'ai toujours été étonné de son comportement à grande vitesse (en Allemagne, évidemment).seb16trs a écrit :La TRS était en régime de croisière à 150 (équilibre couple, bruit, etc), le tout en 165. Equilibrage soigné déterminant évidemment. En comparaison, j'ai toujours été fasciné par la sensation de "rail" des BX montées en 185 (genre GTI 8S de Léo)...
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Re: Bx ourane
Vrai que c'etait vraiment pas mal, mais trop bruyant niveau bruits d'air 
la derniere voiture que j'ai conduit en Allemagne au dessus de 210 c'etait la E32, la stabilité et le silence sont bluffants
elle est en 225/60/15 par contre 

la derniere voiture que j'ai conduit en Allemagne au dessus de 210 c'etait la E32, la stabilité et le silence sont bluffants


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Re: Bx ourane
La C4 est bien plus stable encore, mais même avec le vent dans le dos elle atteint péniblement 180 compteur. 

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Re: Bx ourane
Déjà neuves, les bx étaient critiquées par la presse auto pour leurs bruits aéro et leurs prise au vent latéral.
La souplesse de l'hydro devant aider à la prise de roulis.
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Re: Bx ourane
Niveau prise au vent, y'a toute une chiée d'autos vendues neuves actuellement qui y sont bien plus sensible que la BX, notamment tout ce qui monospace...
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Re: Bx ourane
mon ancien c4 picasso était vraiment sensible au vent. La Xantia et la 156 très peu
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Bx ourane
Le C5 Tourer du daron est quasiment insensible au vent. Par contre son C3 Picasso...phoz182 a écrit :mon ancien c4 picasso était vraiment sensible au vent. La Xantia et la 156 très peu

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Re: Bx ourane
De ce que je peux lire, la monte en 185/60 semble etre la solution.
A acheter 4 gommes, autant les prendre plus adaptées.
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Re: Bx ourane
Oui mais il faudra les jantes qui vont avec...
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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