Dur d'estimer un effet de mode, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...Der Ulmer a écrit :Curieusement, les ventes avaient très mal démarré et avaient décollé seulement après quelques mois.gobby a écrit :Oui, c'était très bien et d'ailleurs ça s'est bien vu dans les chiffres de vente.
ma nouvelle vérole du quotidien
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
une des toutes première twingo avec les coloris flashy et un open air çà me plairait bien
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Malgré toutes les misères qu elle m a fait cette putain de Twingo(calculateurs grillé, faisceaux moteur HS, boitier papillon qui deconnait grave et j en passe des meilleurs), j ai meme été a 2 doigts de la vendre ou la foutre a la casse
Je ne regrette vraiment pas de l avoir fait reparer! Ça consomme que dalle -je tourne a 4.5l/100kms en ce moment, autre chose que la CX -, ça fout la honte a des kékés en A3 TDi 110cvx qui se prennent pour les Dieu du D.A, ça se gare partout, c est confortable(même rabaissée jusqu au ras des pâquerettes )
Et surtout, c est un futur collector ptetre pas la mienne mais les toutes premieres Twingo se font ultra rare en bon état
Je ne regrette vraiment pas de l avoir fait reparer! Ça consomme que dalle -je tourne a 4.5l/100kms en ce moment, autre chose que la CX -, ça fout la honte a des kékés en A3 TDi 110cvx qui se prennent pour les Dieu du D.A, ça se gare partout, c est confortable(même rabaissée jusqu au ras des pâquerettes )
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Idem !stuf a écrit :une des toutes première twingo avec les coloris flashy et un open air çà me plairait bien
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Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Cette auto est aussi l'aide que génialement pensée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Bof, la laideur... c'est comme Gwen qui trouvait moche une VelStais... Loic roule en BX et le second dans un réfrigérateur américain biseauté, vous répondraient les contradicteursDer Ulmer a écrit :Cette auto est aussi l'aide que génialement pensée.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Et ils auraient raison
Mais pour la Twingo, moi j'ai toujours bien aimé, y compris le physique.
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S212 E350 Avantgarde AMG 2012
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Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
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Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Non, logeable, on a dit.Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
l'AX fait déjà 10 cm de plus de long... par contre, logeable, en bonne Citroën, on doit pouvoir en gaver dans l'AX...koubiak a écrit :Non, logeable, on a dit.Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ben je m'allonge dans la Twingay e dors sans problème grâce à l'ingénieux système de fauteuils qui se transforment en lit, mais pas dans l'AX...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Et pourtant on sait que tu es un gros con...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
7 cm de plus, seulement et elle est moins large > braquant fort bien et avec une bonne visibilité ar. l'AX se gare dans un mouchoir. La Twingay est plus lourde, aussi...
L'AX ne fait pas chambre de passe, par contre, c'est vrai. Mais elle est infiniment plus polyvalente d'usage. Plus "utilitaire" d'esprit, sans doute, donc sans banquette ar. qui avance mais avec un vrai coffre 7/24 et de la place à l’arrière (ce n'est pas une CX Prestige, hein) même avec un grand au volant...
L'AX ne fait pas chambre de passe, par contre, c'est vrai. Mais elle est infiniment plus polyvalente d'usage. Plus "utilitaire" d'esprit, sans doute, donc sans banquette ar. qui avance mais avec un vrai coffre 7/24 et de la place à l’arrière (ce n'est pas une CX Prestige, hein) même avec un grand au volant...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
par contre l'AX est un cercueil roulant, quand çà tape, çà pardonne pas, c'etait la hantise des pompiers. Le prix de sa legèreté et donc de sa polyvalence, rapport poids puissance favorable, conso de moineau, on peu pas tout avoir
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
seb16trs a écrit :Et pourtant on sait que tu es un gros con...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Nan mais faut pas rêver, je ne sais pas où se classait la Twingo par rapport à la concurrence, mais la polyvalence était là. Ne rêvons pas, une AX comparée à la Twingo, ben c'est comparer une 4cv à une Clio.Trefix a écrit :7 cm de plus, seulement et elle est moins large > braquant fort bien et avec une bonne visibilité ar. l'AX se gare dans un mouchoir. La Twingay est plus lourde, aussi...
L'AX ne fait pas chambre de passe, par contre, c'est vrai. Mais elle est infiniment plus polyvalente d'usage. Plus "utilitaire" d'esprit, sans doute, donc sans banquette ar. qui avance mais avec un vrai coffre 7/24 et de la place à l’arrière (ce n'est pas une CX Prestige, hein) même avec un grand au volant...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Sur l'aspect logeable, la Twingo est imbaisable. C'était tout le concept d'ailleurs.
Sur le chapitre conduite c'est une autre paire de manche, mais cette auto était plus destinée à ses passagers qu'à son conducteur.
Sur le chapitre conduite c'est une autre paire de manche, mais cette auto était plus destinée à ses passagers qu'à son conducteur.
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
oui, l'ax ne tient pas le choc niveau habitabilité
la twingay ca ne watte pas, mais ca ne consomme pas, c'est plutot fiable et ca tient quand même correctement la route. Par contre, oui c'est un peu raide niveau suspension.
la twingay ca ne watte pas, mais ca ne consomme pas, c'est plutot fiable et ca tient quand même correctement la route. Par contre, oui c'est un peu raide niveau suspension.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Ha ben si, je conteste moi (et j'ai roulé 30.000km en AX).Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
L'AX c'est vraiment cheap en série 1, faut pas trop s'aimer ou ne pas avoir le choix pour rouler là dedans
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Twingo / AX en cas de choc, le crâne doit s'écraser d'un ou deux centimètres en moins, donc on doit identifier plus facilement la pizza humaine sur les tapis de la Twingostuf a écrit :par contre l'AX est un cercueil roulant, quand çà tape, çà pardonne pas, c'etait la hantise des pompiers. Le prix de sa legèreté et donc de sa polyvalence, rapport poids puissance favorable, conso de moineau, on peu pas tout avoir
On fait ce qu'on veut aussi avec une Twingo, faut arrêter Citroën n'a pas l'apanage des forains, pour ceusses qui ne craignent pas le pare-choc arrière poncé par le bitumeTrefix a écrit :7 cm de plus, seulement et elle est moins large > braquant fort bien et avec une bonne visibilité ar. l'AX se gare dans un mouchoir. La Twingay est plus lourde, aussi...
L'AX ne fait pas chambre de passe, par contre, c'est vrai. Mais elle est infiniment plus polyvalente d'usage. Plus "utilitaire" d'esprit, sans doute, donc sans banquette ar. qui avance mais avec un vrai coffre 7/24 et de la place à l’arrière (ce n'est pas une CX Prestige, hein) même avec un grand au volant...
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Bin c'est le concept de Chapman poussé à mort en industriel... L'AX est une auto française, et une Citroën, donc très fine de comportement, par contre l'assemblage.... 3 agrafes de contreportes Mercedes pour gitaner et l'AX penche plus d'un côté que de l'autregobby a écrit :Ha ben si, je conteste moi (et j'ai roulé 30.000km en AX).Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
L'AX c'est vraiment cheap en série 1, faut pas trop s'aimer ou ne pas avoir le choix pour rouler là dedans
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Trefist qui loue les produits de la marque la plus réactionnaire de France et voue aux gémonies des autos fabriquées par une Régie nationale, subventionnée par l'Etat et défendue par la CGT, c'est louchegobby a écrit :Ha ben si, je conteste moi (et j'ai roulé 30.000km en AX).Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
L'AX c'est vraiment cheap en série 1, faut pas trop s'aimer ou ne pas avoir le choix pour rouler là dedans
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Il aime les auto qu'il a possédé, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Vous avez des points communs, finalementgobby a écrit :e ses choix forcément les meilleurs
:loin...:
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec babages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élement de sécurité se trouve entre le siège et le volant, àchaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lordement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
Enfin, bref... en fait c'est sans doute moi qui suis déjà vieux
Sans formation, l'ESP sait être une formidable aide à la sortie de route en cas d'urgence mal négociée, et ça aussi ce sont des pompiers qui le disent.
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
L'AX de Mme mère Gobby n'est - elle pas une Image S1 ?gobby a écrit :Ha ben si, je conteste moi (et j'ai roulé 30.000km en AX).Trefix a écrit :L'AX, sans contestation aucune !seb16trs a écrit :Laquelle était plus logeable/peu encombrante et capable de meilleures perfs extra-urbaines?gobby a écrit :Ho ben même par rapport à ses concurrentes de l'époque c'était pas géniale.seb16trs a écrit :C'te blague pour une citadine... C'est comme si tu reprochais à un break CX de ne pas pouvoir se caser dans le vieux Carcassonne ou à Saint-Michel à Parisserialpyro a écrit :Je ne remets pas le concept qui mérite le succès qu'il a eu.
Mais les qualités routières hors agglo (puissance, passage de vitesses foireux, molesse des suspat et détente trop rapide, insonorisation assourdissante et intenable sous la pluie à plus de 70km/h...).
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Un bruit court, et frappe à ma porte
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Corriger les fautes des autres c'est bien, ne pas en faire soi - même c'est mieux.Trefix a écrit :J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec bagages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élément de sécurité se trouve entre le siège et le volant, à chaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lourdement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
Enfin, bref... en fait c'est sans doute moi qui suis déjà vieux
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Je crois que l'on ne trahit pas l'objectivité quand on dit qu'une AX est fabriquée avec du papier à cigarettes. Pis j'ai roulé en Panda presque 10 ans, on ne va pas me jouer le coup de la sécurité passive etc etc.Trefix a écrit :J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec babages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élement de sécurité se trouve entre le siège et le volant, àchaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lordement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
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Et qu'aurait dit un Trefix en 1970 en Traction face à un DerChoufler en GS neuve avec ses zones de déformation programmées? Ou alors un Trefix de 1935 en Type A face à un DerGolfer en Traction 7C? Progrès ou régression?
Le danger c'est surtout les zotres (J.P Sartre ) à moins d'avoir des réflexes surnaturels, avoir un peu de tôle pour encaisser le X5 de la pouffiasse qui drifte, c'est pas si mal. Les barres anti-rapprochement dans les portes d'une louuuurde et bousesque Xantia par rapport aux fines GS et BX, c'est VRAIMENT une régression?
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Non, mais la recherche du compromis en a pris une sacrée claque au passage, avec une perte de polyvalenfe qui sied d'ailleurs assez bien à la politique (commerciale) d'hyper segmentation du marché
Et si l'on appliquait à l'auto. le même genre de politique restrictive qui sévit dans le monde de la moto (permis) il y aurait beaucoup moins de chances de se manger un X6 en perdition (c'est rare) ou d'être bouchonné en continu par des HDi qui se traînent la bite en faisant leurs sms puis doublent ensuite en s'en remettant à dieu seulement (ça c'est tout le temps, même en Lozère ).
Et si l'on appliquait à l'auto. le même genre de politique restrictive qui sévit dans le monde de la moto (permis) il y aurait beaucoup moins de chances de se manger un X6 en perdition (c'est rare) ou d'être bouchonné en continu par des HDi qui se traînent la bite en faisant leurs sms puis doublent ensuite en s'en remettant à dieu seulement (ça c'est tout le temps, même en Lozère ).
tous des lopettes !!!
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Tout ce que je sais, c'est que le crash que j'ai eu en C4 m'aurait tué en BX.seb16trs a écrit :Je crois que l'on ne trahit pas l'objectivité quand on dit qu'une AX est fabriquée avec du papier à cigarettes. Pis j'ai roulé en Panda presque 10 ans, on ne va pas me jouer le coup de la sécurité passive etc etc.Trefix a écrit :J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec babages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élement de sécurité se trouve entre le siège et le volant, àchaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lordement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
Enfin, bref... en fait c'est sans doute moi qui suis déjà vieux
Sans formation, l'ESP sait être une formidable aide à la sortie de route en cas d'urgence mal négociée, et ça aussi ce sont des pompiers qui le disent.
Et qu'aurait dit un Trefix en 1970 en Traction face à un DerChoufler en GS neuve avec ses zones de déformation programmées? Ou alors un Trefix de 1935 en Type A face à un DerGolfer en Traction 7C? Progrès ou régression?
Le danger c'est surtout les zotres (J.P Sartre ) à moins d'avoir des réflexes surnaturels, avoir un peu de tôle pour encaisser le X5 de la pouffiasse qui drifte, c'est pas si mal. Les barres anti-rapprochement dans les portes d'une louuuurde et bousesque Xantia par rapport aux fines GS et BX, c'est VRAIMENT une régression?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Sans agressivité à ton encontre -évidemment - que répondrais-tu à l'argument de DerGolfer ci-avant?Trefix a écrit :Non, mais la recherche du compromis en a pris une sacrée claque au passage, avec une perte de polyvalenfe qui sied d'ailleurs assez bien à la politique (commerciale) d'hyper segmentation du marché
Et si l'on appliquait à l'auto. le même genre de politique restrictive qui sévit dans le monde de la moto (permis) il y aurait beaucoup moins de chances de se manger un X6 en perdition (c'est rare) ou d'être bouchonné en continu par des HDi qui se traînent la bite en faisant leurs sms puis doublent ensuite en s'en remettant à dieu seulement (ça c'est tout le temps, même en Lozère ).
Tous les segments se sont alourdis, toutes les caisses sont devenues des chars d'assaut...
(un pote à moi s'est aussi vomi en C4 sur un virage alakon avec verglas et pilote optimiste: la caisse n'a pas rattrapé les conneries du conducteur mais lui a sauvé la mise après une cabriole sur le toit...)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
une fois, j'ai fait des tonneaux dans une 206 parce que le camion qui s'insérrait ne nous avais pas vu ( j'etais passager, c'etait il y a longtemps)Trefix a écrit :J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec babages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élement de sécurité se trouve entre le siège et le volant, àchaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lordement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
Enfin, bref... en fait c'est sans doute moi qui suis déjà vieux
Sans formation, l'ESP sait être une formidable aide à la sortie de route en cas d'urgence mal négociée, et ça aussi ce sont des pompiers qui le disent.
en AX, je pense que j'aurais terminé en chair à saucisse (quel dommage diront certains )
C'etait clairement pas la faute de l'organisme vivant entre le siege et le volant, n'en déplaise à Trefix, 23 fois vainqueur du rallye de lozère, catégorie diesel moins de 70 cv et AX
L'ESP sauve probablement plus de vies qu'il n'en enlève, faut arrêter la drogue
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Qu'est ce qu'il ne faut pas lireTrefix a écrit :J'ai des souvenirs de voyage en Twingo, à 5 avec babages et conduite tournante, qui contredisent nettement ma petite expérience de l'AX, dont le même genre de plan pour aller écouter Pink Floyd... et plusieurs déménagements.gobby a écrit :Il aime les autos qu'il a possédées, s'auto-satisfaisant de ses choix forcément les meilleurs
Après, à vous lire on se croirait sur http://www.notretemps.con, des fois La ritournelle sur l'aspect "secure" me laisse craindre que vous ne soyez vieux avant l'heure, mes chéris, et donne parfaitement raison à l'argot motard lorsqu'il parle de "cercueil" : même avec une rougne "blindée", quelles que soient ses qualités dynamiques le principal élement de sécurité se trouve entre le siège et le volant, àchaque instant ! La dérive full secure participe activement au décérébrage de nos concitoyens derrière leur volant et pèse lordement sur le comportement des rougnes, surtout quand par hasard Madame Michu se trouve en difficulté en face parce qu'elle a chopé les freins au mauvais moment*.
Enfin, bref... en fait c'est sans doute moi qui suis déjà vieux
Sans formation, l'ESP sait être une formidable aide à la sortie de route en cas d'urgence mal négociée, et ça aussi ce sont des pompiers qui le disent.
J'ai travaillé chez Robert Bosch Gmbh pendant 6 mois sur l'ESP et l'ABS, je peux t'assurer que ce que ça fait sur les pistes basaltiques mouillées, ton pied avisé ne saura pas faire aussi bien (et d'ailleurs, il ne le peut pas).
Et ton laïus reste TOTALEMENT stupide (et je suis poli). Si quelqu'un te rentre dedans il n'y a plus que la sécurité passive qui compte. L'active n'a plus aucun intérêt, particulièrement si tu es à l'arrêt
Et toutes les bagnoles modernes se comportent BIEN mieux que les anciennes quand Mme Michu chope les freins ni'mporte comment n'importe quand. Tu n'est pas en retard d'une guerre, tu es en retard de PLUSIEURS guerres.
Le seule tru qui est discutable, c'est le poids. Tout le reste, c'est de la branlette de crypto-connard.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Faut aussi surtout arrêter tous ces pronostiques à la con...
On ne meurt pas systématiquement d'un accident en AX (aussi impressionnant soit-il, une amie ayant embrassé un camping-car de face à plus de 90km/h est tjs là pour en témoigner) et on ne ressort pas toujours indemne d'un accident en moderne (sinon il n'y aurait plus de morts sur les routes et on arrêterait de nous péter les couilles avec toute cette répression à la con)
Donc se dire "j'ai survécu à ça avec ma C4, je serais mort en BX" c'est juste de la merde en barre, on n'en sait rien, point. En Bx tu te serais peut-être pas planté justement, ou pas de la même façon, vas savoir... avec des "si" moi je serais reine d'Angleterre...
Edit : et sinon, pour les cas où l'accident ne peut être évité, gobby a raison...
On ne meurt pas systématiquement d'un accident en AX (aussi impressionnant soit-il, une amie ayant embrassé un camping-car de face à plus de 90km/h est tjs là pour en témoigner) et on ne ressort pas toujours indemne d'un accident en moderne (sinon il n'y aurait plus de morts sur les routes et on arrêterait de nous péter les couilles avec toute cette répression à la con)
Donc se dire "j'ai survécu à ça avec ma C4, je serais mort en BX" c'est juste de la merde en barre, on n'en sait rien, point. En Bx tu te serais peut-être pas planté justement, ou pas de la même façon, vas savoir... avec des "si" moi je serais reine d'Angleterre...
Edit : et sinon, pour les cas où l'accident ne peut être évité, gobby a raison...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
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Re: ma nouvelle vérole du quotidien
@seb : que je ne donne JAMAIS de coup de volant, mais je reconnais que ce n'est pas naturel, ça se travaille et ça s’entretient, tout comme le freinage. Si tu dois manger l'obstacle -quel qu'il soit- c'est "pleine bille" car il n'y a que parfaitement en ligne que tu puisse freiner efficacement (2 ou 4 roues, ABS ou pas, les side-cars c'est autre chose ). Conservation de la quantité de mouvement oblige, c'est la vitesse perdue avant l'impact qui sauve, pas les lourds renforts de caisse qui ne font que limiter un peu les dégâts. Et si tu dois éviter, freine d'abord, la manœuvre sera plus facile puisque dans les équation la vitesse intervient toujours au carré.
Je vais encore passer pour le vieux con de service (je m'en tamponne le coquillard que ça m'en donne une idée de l'infini, d'ailleurs) mais en indécrottable motard, amateur des choses de l'air, j'essaie depuis 1989 de ne jamais perdre de vue la prépondérance absolue du facteur humain. "Il n'y a pas de vieux pilote, il n'y a que des pilotes prudents", je crois que c'est le plus sensé des dictons. Je me suis tout de même déjà sorti trois fois, avec nos 18 mois annuels de neige
@stuf : c'est donc bien la faute du conducteur qui n'avait pas assez anticipé la connerie du "gros cul" sortant de sa bretelle, je suis désolé d'être encore plus con que ce que tu croyais. L'essentiel des morts routières est causé par manque d'anticipation, pas besoin d'être paylote (ce que je ne suis pas), il suffit d'avoir l'instinct de survie. Et il est bien plus éveillé dans une AX ou une Panda que dans un A4... ou une BM série 7.
Pour ce qui concerne l'ESP mis en défaut par un mauvais enchaînement de "réflexes" par rapport aux conditions de roulage, ce qui sauve des vies c'est que la vitesse reste modérée et que les caisses sont blindées. Qu'en est-il de l'avis des chauffeurs PL à propos de l'ESP ? Et pour quelle raison les patrons renâclent-ils donc ? La formation des chauffeurs a un coût et ralentit le flux des marchandises, donc le CA et partant les bénef'... Le coût humain et social de la "casse" routière n'est évidemment pas pris en compte puisque supporté par l’impôt de tous.
@gobby : ce n'est pas la première fois donc le "crypto-connard" vous salue bien.
Je vais encore passer pour le vieux con de service (je m'en tamponne le coquillard que ça m'en donne une idée de l'infini, d'ailleurs) mais en indécrottable motard, amateur des choses de l'air, j'essaie depuis 1989 de ne jamais perdre de vue la prépondérance absolue du facteur humain. "Il n'y a pas de vieux pilote, il n'y a que des pilotes prudents", je crois que c'est le plus sensé des dictons. Je me suis tout de même déjà sorti trois fois, avec nos 18 mois annuels de neige
@stuf : c'est donc bien la faute du conducteur qui n'avait pas assez anticipé la connerie du "gros cul" sortant de sa bretelle, je suis désolé d'être encore plus con que ce que tu croyais. L'essentiel des morts routières est causé par manque d'anticipation, pas besoin d'être paylote (ce que je ne suis pas), il suffit d'avoir l'instinct de survie. Et il est bien plus éveillé dans une AX ou une Panda que dans un A4... ou une BM série 7.
Pour ce qui concerne l'ESP mis en défaut par un mauvais enchaînement de "réflexes" par rapport aux conditions de roulage, ce qui sauve des vies c'est que la vitesse reste modérée et que les caisses sont blindées. Qu'en est-il de l'avis des chauffeurs PL à propos de l'ESP ? Et pour quelle raison les patrons renâclent-ils donc ? La formation des chauffeurs a un coût et ralentit le flux des marchandises, donc le CA et partant les bénef'... Le coût humain et social de la "casse" routière n'est évidemment pas pris en compte puisque supporté par l’impôt de tous.
@gobby : ce n'est pas la première fois donc le "crypto-connard" vous salue bien.
tous des lopettes !!!
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
oui enfin çà ne tient pas debout non plus pink ton argumentaire, c'est au moins autant de la merde en barre que ce que je raconte.
les structures des voitures actuelles ont fait des progrès monumentaux depuis 20 ans, et c'est une des principales causes de la baisse de la mortalité sur les routes. En 90 11000 morts sur la route avec 2x moins de trafic çà te dit quelque chose? 3900 en 2013.
l'AX est une voiture ultra légère à la structure simple, qui se déforme facilement, à accident important égal avec port de la ceinture de securité, désolé mais tu ne me feras jamais croire qu'on peut s'en sortir en AX et pas en voiture récente faut arrêter la drogue. Les exceptions existent, mais a choisir je préfère faire 8 tonneaux dans ma Corsa de 2009 que dans l'Ax de Trefix.
les structures des voitures actuelles ont fait des progrès monumentaux depuis 20 ans, et c'est une des principales causes de la baisse de la mortalité sur les routes. En 90 11000 morts sur la route avec 2x moins de trafic çà te dit quelque chose? 3900 en 2013.
l'AX est une voiture ultra légère à la structure simple, qui se déforme facilement, à accident important égal avec port de la ceinture de securité, désolé mais tu ne me feras jamais croire qu'on peut s'en sortir en AX et pas en voiture récente faut arrêter la drogue. Les exceptions existent, mais a choisir je préfère faire 8 tonneaux dans ma Corsa de 2009 que dans l'Ax de Trefix.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: