
ma Kadett GSi 16
Modérateur : Trefix
ma Kadett GSi 16
Elle a 120 000kms environs je l'ai depuis 3 ans elle avait déja la ligne OMP et un filtre a air Green,jai changé depuis beaucoup de bougies
,le filtre a air,fils d'allumage et tete de delco complète,la pompe a escence,le régulateur de ralenti et de pression d'escence

- Pièces jointes
-
- DSC_0026.JPG (1.31 Mio) Consulté 897 fois
-
- DSC_0118.JPG (1.15 Mio) Consulté 897 fois
Re: ma Kadett GSi 16
Ho j'aime bien çà, c'est devenu super rare!
le meilleur 2.0 16v de l'époque, mais pas le meilleur chassis par contre.
le meilleur 2.0 16v de l'époque, mais pas le meilleur chassis par contre.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma Kadett GSi 16
Ça a la santé cette machine. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma Kadett GSi 16
L'antithèse de ce qui se défend ici!
Ça change, c'est intéressant, puis c'est vrai qu'on n'en voit plus ...
C'est farceur comme châssis?

C'est farceur comme châssis?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: ma Kadett GSi 16
j'en avais essayé une, à l'epoque ou j'avais la BX 16s : beaucoup plus de couple à bas régime, moteur plus plein et tres rageur 
chassis bien moins rigoureux d'origine, çà tournait un peu tout droit
enfin pas la cata non plus mais çà n'etait pas à la hauteur du potentiel du moteur, clairement frustrant 
l'astra qui a suivi a pas fait beaucoup mieux ensuite

chassis bien moins rigoureux d'origine, çà tournait un peu tout droit


l'astra qui a suivi a pas fait beaucoup mieux ensuite

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma Kadett GSi 16
Je plussoie !seb16trs a écrit :L'antithèse de ce qui se défend ici!Ça change, c'est intéressant, puis c'est vrai qu'on n'en voit plus ...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: ma Kadett GSi 16
En tout cas, je connais quelques fanatiques de ce moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: ma Kadett GSi 16
Dans l'esprit des fiesta turbostuf a écrit :j'en avais essayé une, à l'epoque ou j'avais la BX 16s : beaucoup plus de couple à bas régime, moteur plus plein et tres rageur
chassis bien moins rigoureux d'origine, çà tournait un peu tout droitenfin pas la cata non plus mais çà n'etait pas à la hauteur du potentiel du moteur, clairement frustrant
l'astra qui a suivi a pas fait beaucoup mieux ensuite

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: ma Kadett GSi 16
Modèle sympa 
Bien que jamais essayé de BX 16S, j'avais un souvenir d'une 405 Mi16 assez aseptisée. Par contre, la Golf 2 GTi16 de mon pote, bordel, celle-là elle envoie

Bien que jamais essayé de BX 16S, j'avais un souvenir d'une 405 Mi16 assez aseptisée. Par contre, la Golf 2 GTi16 de mon pote, bordel, celle-là elle envoie

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: ma Kadett GSi 16
niveau rouille yen a mais sa va ya pire,le moteur est très souple est puissant le 0 a 100 env 6sec. pour la tenue de route pas top,de la 1ère a la 3ème en appuyant sa part en sucette direct mais niveau sensassion cest extra,pour moi c'est ma première sportive jaimerai bien tester une BX GTI 16 voir ce que sa donne 

Re: ma Kadett GSi 16
heu non le 0-100 c'est 8,1 sec, c'est pas une Porsche non plus 
je pense que sur piste la BX sera devant, elle tient clairement mieux la route, le 0-100 est d'ailleurs inférieur ( 7,8s)

je pense que sur piste la BX sera devant, elle tient clairement mieux la route, le 0-100 est d'ailleurs inférieur ( 7,8s)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma Kadett GSi 16
si si 6sec,8.1 cest des données que ta trouvé sur internet... avec les pneus pour sur une bonne route qui accroche bien, la ligne la boite a air et la pression d'essence modifié sa n'a plu rien a voir,elle a la rage 
sinon c'est vrai avec pneus origine qu'au départ arreter elle patine trop c'est dommage

sinon c'est vrai avec pneus origine qu'au départ arreter elle patine trop c'est dommage
Re: ma Kadett GSi 16
mais non 
tu n'imagines pas ce qu'il faudrait lui faire au moulin pour gagner plus de 2 secondes au zero à 100, au moins une paire d'arbres à cames tres violents qui rendraient le ralenti chaotique, un equilibrage de tout l'équipage mobile, une injection pilotée voir à 4 papillons...
de plus la motricité étant perfectible sur ce chassis, çà serait quasiment impossible, la voiture burnerait tout le temps.
on parle d'un 2.0 16V de 150 bourrins sur une voiture d'une tonne, çà marche tres bien mais c'est pas un avion de chasse non plus, 6 secondes ce sont des autos de 220 cv qui font çà pour le meme poids...

tu n'imagines pas ce qu'il faudrait lui faire au moulin pour gagner plus de 2 secondes au zero à 100, au moins une paire d'arbres à cames tres violents qui rendraient le ralenti chaotique, un equilibrage de tout l'équipage mobile, une injection pilotée voir à 4 papillons...
de plus la motricité étant perfectible sur ce chassis, çà serait quasiment impossible, la voiture burnerait tout le temps.
on parle d'un 2.0 16V de 150 bourrins sur une voiture d'une tonne, çà marche tres bien mais c'est pas un avion de chasse non plus, 6 secondes ce sont des autos de 220 cv qui font çà pour le meme poids...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: ma Kadett GSi 16
mdr je suis pas du genre a aprler pour rien ont fait quand la course??????nan sérieu,dans la Kadett tu as un ordi de bord avec une fonction pour le 0/100,ce que j'ai fait avec mon frère et sérieusement 6 sec,et tu sais pour moi ta pas besoin d'autant de chevaux pour 6sec,une boite courte un bon embrayage et passer ces vitesse au bon moment avec bien du couple une caisse légère environ 900kg(sans banquettes arrirère ,roue de secours ect... ten a assez 

Re: ma Kadett GSi 16
Si l'ordinateur de bord le dit, c'est que ça doit être vrai. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: ma Kadett GSi 16
Non mais 6 secondes c'est le 9-100 d'une Honda NSX ou d'une Alpine GTA V6 Turbo, redescends sur terre 
une calibra Turbo 16 qui explose ta kadett met déjà 7 secondes, et ma 560 SEC de 300 cvx fait le meme temps

une calibra Turbo 16 qui explose ta kadett met déjà 7 secondes, et ma 560 SEC de 300 cvx fait le meme temps

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: ma Kadett GSi 16
Ma xantia v6 je compte 6.2 , c'est bon non ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: ma Kadett GSi 16
mon break CX maïkonics boite auto jantes alfa 16 vous mets tous à la rue 

"Jamais je n'abandonnerais la Russie. On ne quitte pas ce qu'on a dans le coeur" Airwolf s1e4 1984.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: ma Kadett GSi 16
moi je fais 0 à 130 en 3 secondes bandes de nazes !!!
.... enfin, juste quand je monte sur la balance ...

Re: ma Kadett GSi 16

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: ma Kadett GSi 16

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: ma Kadett GSi 16
Une kadett 16 de série ne fera jamais 6sec... ils en auraient vendus sinonBXTurbo59 a écrit :mdr je suis pas du genre a aprler pour rien ont fait quand la course??????nan sérieu,dans la Kadett tu as un ordi de bord avec une fonction pour le 0/100,ce que j'ai fait avec mon frère et sérieusement 6 sec,et tu sais pour moi ta pas besoin d'autant de chevaux pour 6sec,une boite courte un bon embrayage et passer ces vitesse au bon moment avec bien du couple une caisse légère environ 900kg(sans banquettes arrirère ,roue de secours ect... ten a assez

Dans ton cas, tu parles de modif ( ligne/boite air/pression essence ), puis modif de couple cour et de poids.
Tu parles aussi de bon pneus, donc si en plus tu montes des 048/888... tout est possible, oui peut etre. On voit bien des 106 de 400cv.
Mais une kadett 16 de série ça pète pas 3 pattes à un canard.
Le moteur est peut etre pas mal, oui.