Voiture de ma grand-mère de 90ans, encore mobile il ya peu mais plus depuis une chute qui la limite pour se déplacer et plus assez pour conduire.
Je la prends surtout pour ne pas la laisser s'abimer à ne plus servir du tout.
Elle n'avait déjà que 8000km en 6ans dont 2000km de ma part en 2 mois pour aller bosser uniquement.
Le soufflet de cardan mort c'est cause de ne pas rouler.
Je l'ai aussi bien remise en forme niveau esthétique sans pour autant aller trop loin (imagine 6ans, pas un coup d'aspi et le chien qui monte à chaque fois sur les sièges).
Effectivement ça devait être vilain à l'intérieur ! je comprends mieux en tous cas, je trouvais bizarre d'acheter une twingo quand on roule en hydrau ^^
C'était heureusement juste sale mais rien d'abîmé.
Mais clair qu'une fois le confort sommaire oublié c'est marrant comme caisse en ville et même sur départementales ça passe encore.
C'est pas inconfortable, c'est souple mais mal amorti, la détente est trop rapide et tu rebondis dans tous les sens.
C'est aussi très sonore, non pas par le moteur mais les trains roulants et l'aéro.
mais c'est super attachant comme voiture, et sans doute le dernier concept automobile français original digne de ce nom, limite révolutionnaire, a faire rentrer dans la postérité !
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bordel vos gueules, vous vilipendez une auto moderne, qui tient mieux le pavé qu'une BX, qui est plus sûre avec ses airbags et sa caisse lourde, qui est mieux finie, qui est tout mieux parce que moderne quoi
Ah mince j'ai oublié: elle n'a pas d'intérêt parce que seulement 4 cylindres
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
seb16trs a écrit :Bordel vos gueules, vous vilipendez une auto moderne, qui tient mieux le pavé qu'une BX, qui est plus sûre avec ses airbags et sa caisse lourde, qui est mieux finie, qui est tout mieux parce que moderne quoi
Ah mince j'ai oublié: elle n'a pas d'intérêt parce que seulement 4 cylindres
J'allais le dire
Tout le monde critique la politique des constructeurs de ne pas faire des autos simples et légères, et quand il y en a un qui le fait, tout le monde râle
seb16trs a écrit :Bordel vos gueules, vous vilipendez une auto moderne, qui tient mieux le pavé qu'une BX, qui est plus sûre avec ses airbags et sa caisse lourde, qui est mieux finie, qui est tout mieux parce que moderne quoi
Ah mince j'ai oublié: elle n'a pas d'intérêt parce que seulement 4 cylindres
J'allais le dire
Tout le monde critique la politique des constructeurs de ne pas faire des autos simples et légères, et quand il y en a un qui le fait, tout le monde râle
On ne pardonne RIEN aux françaises
Mettez un VW et hop elle serait non pas chiche mais austère, pas triste ou vide mais sobre, elle serait fiable , forcément, et évidemment moins clodo qu'une française
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
En repensant à ceux qui parlaient de la banquette coulissante, celle là n'en a pas
L'intérieur se démonte aussi vite qu'une ax, il y a tellement peu de matériaux que c'est juste clipsé (moquette de 1mm d'épaisseur, sièges qui se dé-houssent avec une fermeture éclair...)
Le concept est sympa et marche à raison.
Mais clair que pour qui est habitué au gabarit plus grand type berlines, on se sent vite chichement équipé et petit.
stuf a écrit :c'est tres bien la twingo, et c'est un succès commercial, pourquoi seb est il encore en train de chouiner?
Parce que c'est Seb.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
seb16trs a écrit :Bordel vos gueules, vous vilipendez une auto moderne, qui tient mieux le pavé qu'une BX, qui est plus sûre avec ses airbags et sa caisse lourde, qui est mieux finie, qui est tout mieux parce que moderne quoi
Ah mince j'ai oublié: elle n'a pas d'intérêt parce que seulement 4 cylindres
J'aime pas,parce que j'aime pas. Ni la Lupo, ni d'autres trucs. Mais à choisir, je préfère la Renault.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
J'aime vraiment de plus en plus cette cacahuète
C'est moche, ça ne relance pas après les 3 premiers rapports mais c'est fun au quotidien, fiable, se gare tout seul, et ne consomme pas trop.
La xantia me semble un tank quand je la reprends.