Bon ayé je me décide à vous présenter la bestiole!
Je l'ai depuis presque 3 semaines, le retour s'est bien passé, le proprio était sympa et clair donc c'est que du bonheur!
C'est donc un AM87, 166 000km (à priori, même si j'ai pas l'historique), très peu de mécanique à prévoir, mais par contre beaucoup de cosmétique.
Ca tombe bien je cherchais une voiture plaisir sans trop d'entretien d'emblée, un traine-couillon du dimanche pour aller se balader, les concours de beauté Youngtimersougétéhiclubdefrance n'étant pas ma tasse de thé. Je vous rassure elle aura droit à une re-civilisation/amélioration mais plus tard.
Je dis re-civilisation parce que madaaame a fait de la régularité (d'où les horribles attaches rapide et l'antenne satellite) aux mains d'un garagiste de la marque il y a de cela deux ans.
Reste donc à faire pour la mécanique:
-remettre un silencieux à la place du tube de fuite (y'a quand même un intermédiaire).
-remettre quelques tuyaux qui vont à la boîte à air.
-testibouler les sphères avant (raide comme un bout de bois, je me demande si elle a pas des sphères arrière à l'avant)
-régler l'avance à l'allumage et les carbus (pétouille sans arrêt dès qu'on lève le pied, chaotique à vitesse stabilisée)
-repasser les pneus en 185 (quand les 195 seront bouffés)
-mettre un peu d'huile dans les rouages du compte tours.
Et pour la carrosserie (en fonction des finances, du temps, des envies):
-boîte à gant percée (j'ai déja viré l'immonde logo "sport" collé dessus)
-divers habillages intérieurs vissés
-capot à refaire
-calandre pétée (j'ai mais noire)
-éclat sur un feu arrière (je dois avoir)
-réfection des pare chocs fendus (surtout l'arrière)
-réfection d'un bas de caisse amoché.
-changement de l'antenne télétubies.
Je précise, j'étais au courant de tout ça. Place aux photos de la néo Franc-Comtoise!