Modérateur : Trefix
L'etain a ses limites il ne petre pas entre les feuilles de tole assemblées a la pointeuse. Il faut le combiner a autre chose, du soudocuivre par exemple que l'on peut mettre avant l'assemblage qui va servir de catalyseur ( soudure plus homogene et donc moins de micro bulles d'air en theorie)seb16trs a écrit :C'est bien cela. En théorie, dans l'ancien temps on mettait de l'étain, un métal neutre. En fait une soudure contient des microbulles d'oxygène qui finiront par déclencher de la corrosion. Maintenant on met un revêtement à base d'acides très violents qui isole chimiquement le métal nu. Après on met les pâtes pour égaliser, puis les apprêts. Mais en théorie on DOIT mettre un produit chimique violent qui passive et isole le métal de l'extérieur. Souvent les gugusses mettent l'apprêt qui est une peinture épaisse sans produit actif sur le métal nu... De l'humidité même minuscule, des résidus, de l'oxygène peut faire travailler la tôle. Les produits à base d'acide rétament toute la surface du métal et neutralisent les réactions.unefilleensm a écrit :Seb, tu peux m´expliquer un peu plus ce que tu entends par "recouvrir les soudures"?
Il est prévu que la voiture recoive une protection anti-corrosion complète avant la peinture. C´est à ca que tu penses ou bien il y a une astuce de pro que j´ignore?
Ce produit a un nom a la con: peinture chromato-phosphatante. Elle contient de l'acide chromique, qui nettoie et paasive.
Prosterne-toi devant les évangiles selon Saint-Nanard et ferme ton clapet de mécréantstuf a écrit :seb est bon en théorie mais on attend ses restaurations![]()
c´est moqueur?seb16trs a écrit :Non mais rien que de voir ça, c'est du sérieux
Le nom du produit oui c'est chic ça va nous apprendre des trucs
pourquoi?demesmaeker a écrit :Les petits bouts au niveau de l'angle me laissent un peu circonspect quand même... Une tôle formée d'un seul tenant me parait être une meilleure approche.
Ah non, pas du tout! Le smileyunefilleensm a écrit :c´est moqueur?seb16trs a écrit :Non mais rien que de voir ça, c'est du sérieux
Le nom du produit oui c'est chic ça va nous apprendre des trucs![]()
Ben niveau rigidité ça ne me parait pas top quand même, surtout quand une vitre est en contact (indirect certes puisqu'il y a le joint). Et puis même si c'est bien protégé ça reste malgré tout une source potentielle de rouille.unefilleensm a écrit :pourquoi?demesmaeker a écrit :Les petits bouts au niveau de l'angle me laissent un peu circonspect quand même... Une tôle formée d'un seul tenant me parait être une meilleure approche.
Il y a de ca en effet: y´a sûrement mieux, mais c´est plus cher. C´est sûr que si j´avais posé sur la rastau chez Kunz, j´aurais eu ca comme tu l´entends, Mik. Ca m´aurait juste coûté 60 briques au lieu de 20.Trefix a écrit :Heu... il n'y a quand même pas des chiées de chaudronniers qui soient capables de te sortir des piéces concaves aussi peu développantes d'un seul morceau
.
Si la vitre a tenu tout ce temps-là sur une dentelle de rouille perforante à 1000 trous, ca tiendra très bien sur une dentelle de tôle à 10 trousdemesmaeker a écrit :
Ben niveau rigidité ça ne me parait pas top quand même, surtout quand une vitre est en contact (indirect certes puisqu'il y a le joint).
C´est effectivement le point faible, mais si le hayon a fait 44 ans jusqu´ici, il fera encore bien 20 ans avec une répa pas parfaite. Et sinon, au pire, j´ai un hayon en stock, et au moins la rouille à cet endroit ne risque pas de sitôt de se propager à la structure porteuse.demesmaeker a écrit : Et puis même si c'est bien protégé ça reste malgré tout une source potentielle de rouille.
Demes a raison en ce sens que rien ne vaut un embouti d'origine. Mais si on considère que la soudure c'est le MAL l'absolu serait la caisse monopieceTrefix a écrit :Heu... il n'y a quand même pas des chiées de chaudronniers qui soient capables de te sortir des piéces concaves aussi peu développantes d'un seul morceau
Étain et tour de main devraient finir tout ça proprement et assez durablement, quand même...
Question insolente: qui nous garantit que Kunz fasse des pièces d'un seul morceau?unefilleensm a écrit :Il y a de ca en effet: y´a sûrement mieux, mais c´est plus cher. C´est sûr que si j´avais posé sur la rastau chez Kunz, j´aurais eu ca comme tu l´entends, Mik. Ca m´aurait juste coûté 60 briques au lieu de 20.Trefix a écrit :Heu... il n'y a quand même pas des chiées de chaudronniers qui soient capables de te sortir des piéces concaves aussi peu développantes d'un seul morceau.
![]()
Rien : Sicher ist nur der Tot (il n´y de certain que la mort), dit-on en allemand.seb16trs a écrit :
Question insolente: qui nous garantit que Kunz fasse des pièces d'un seul morceau?
Le hayon que j´ai n´est plus trés joli, il a été déformé par un mauvais stockage, il aurait nécessité autant de travail. Mais je le considère comme une sécurité.demesmaeker a écrit :Charlotte : perso j'aurais mis le hayon sain direct, moins cher et plus durable. Moi aussi je suis pour garder le maximum de pièces d'origine de la voiture à la base, mais je commence à changer d'avis (cas de ma Millésime qui n'aura plus son GMT d'origine -entre autres- mais reprendra enfin la route cette année).
J´ai eu une réduction: mon budget maximum était dépassé, ils m´ont fait cadeau des dernières heures de main d´oeuvre.stuf a écrit :
Tu pourras demander une reduction au carossier pour faire de la pub gratuite sur ton dos en la mettant dans son showroom![]()
Ouistuf a écrit :sympa.
en tout cas la brillance de la peinture a l'air top, la profondeur aussi...
curieusement, pas spécialement. Soit c´est parce que j´ai d´autres soucis en tête, soit c´est parce que je ne réalise pas encore vraiment, soit un mélange des deuxgobby a écrit :
Tu dois être ravie là, non ?
Non mais pour avoit fait repeindre et reprendre ma Bx il y a quelques années pour un beau paquet de pognon je crois comprendreunefilleensm a écrit :curieusement, pas spécialement. Soit c´est parce que j´ai d´autres soucis en tête, soit c´est parce que je ne réalise pas encore vraiment, soit un mélange des deuxgobby a écrit :
Tu dois être ravie là, non ?:enfantgâtée:
Oui, la peur de casser la patine du temps... Ceci dit quand la patine pèle ou croustille, il faut se forcer à sauter le pasgobby a écrit :Non mais pour avoit fait repeindre et reprendre ma Bx il y a quelques années pour un beau paquet de pognon je crois comprendreunefilleensm a écrit :curieusement, pas spécialement. Soit c´est parce que j´ai d´autres soucis en tête, soit c´est parce que je ne réalise pas encore vraiment, soit un mélange des deuxgobby a écrit :
Tu dois être ravie là, non ?:enfantgâtée:
En fait une fois qu'on a déclenché l'opération je pense qu'on a quelque part déjà franchi le gros de la charge émotionnelle. Ensuite, c'est déjà... la suite.
voilà, c´est cagobby a écrit :
Non mais pour avoit fait repeindre et reprendre ma Bx il y a quelques années pour un beau paquet de pognon je crois comprendre
En fait une fois qu'on a déclenché l'opération je pense qu'on a quelque part déjà franchi le gros de la charge émotionnelle. Ensuite, c'est déjà... la suite.
pour une fois, je ne suis pas d´accord avec toi. Bon faut voir de quoi on parle aussi quand on dit "patine" heinstuf a écrit :Bof, la patine du temps encore un truc pour arnaquer les gens, CF la collection Baillon
une 300 SL Gullwing "patinée" se vend plus cher que la même refaite à neuf dans les regles de l'art, cherchez l'erreur
Tu prends tout de suite les extrêmes... Je pensais à une nanardette, juste passée mais avec la bulle qui cloque au bas d'une portière... Dans ce cas-là, tu joues sur ta névrose et tu refais tout, ou tu joue sur l'autre face en préservant la sacro-sainte patine?stuf a écrit :Bof, la patine du temps encore un truc pour arnaquer les gens, CF la collection Baillon
une 300 SL Gullwing "patinée" se vend plus cher que la même refaite à neuf dans les regles de l'art, cherchez l'erreur