ma BX est une tonic, je suis un transfuge d'un autre certain forum...

Serge57 a écrit :Bienvenue au collègue mosellan
:enfer:Serge57 a écrit :Lorraine
Serge57 a écrit :Vosges
VosgesDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Vosges
tonix a écrit :salut,
et bien le bonjour aux fanas mosellans, ainsi qu'aux autres ça va de soi.![]()
La moselle ce n'est ni l'enfer ni spécialement les Vosges, mais pour jouer les singularités, la Moselle (et l'Alsace!) c'est carrément mieux du côté de la sécu : meilleur taux de remboursement, cela provient encore de l'époque des invasions teutonnes et de leur administration: enfin un truc que corniosarko n'a pas pu déboulonner!
A l'inverse il faut bien avouer qu'au Luxembourg lorsque je décroche le téléphone, je ne sais jamais quel idiome va me défoncer le tympan et quelle langue je vais devoir baragouiner! :19bdlc:
Bref vous l'aurez compris, j'aime bien la moselle et un certain petit pays limitrophe.![]()
Sur le fond cela ne change pas grand chose à ma passion de beaucoup de citrons
J' adore quand tu me chambreDer Ulmer a écrit :tonix a écrit :salut,
et bien le bonjour aux fanas mosellans, ainsi qu'aux autres ça va de soi.![]()
La moselle ce n'est ni l'enfer ni spécialement les Vosges, mais pour jouer les singularités, la Moselle (et l'Alsace!) c'est carrément mieux du côté de la sécu : meilleur taux de remboursement, cela provient encore de l'époque des invasions teutonnes et de leur administration: enfin un truc que corniosarko n'a pas pu déboulonner!
A l'inverse il faut bien avouer qu'au Luxembourg lorsque je décroche le téléphone, je ne sais jamais quel idiome va me défoncer le tympan et quelle langue je vais devoir baragouiner! :19bdlc:
Bref vous l'aurez compris, j'aime bien la moselle et un certain petit pays limitrophe.![]()
Sur le fond cela ne change pas grand chose à ma passion de beaucoup de citrons
C'est de la chambre, j'aime faire chier l'ami Serge
Je n'en doute pas une seconde,la connaissance des us et coutumes d'un pays ou d'une région peut être,parfois purement livresquetonix a écrit :salut manicou,
tu décris bien des coutumes, perso j'y squatte exclusivement pour le boulot et en bon père de famille