Je viens vous présenté ma 5eme BX.
Une BX break qui à parcouru environ 360 000km de 1990 à 2002 puis environ 15 000km de 2002 à auhourd'hui et encore, pas dans les 4 dernières années.
Je suis donc partie pour une remise en route.
La voici juste arrivé à la maison.

Je suis aller la chercher à Cerizay. Pour les connaisseur cette ville doit leur parler.
Et cette BX ne mourra pas ou elle est née

C'est la seul photo que j'ai en ligne et que j'ai de la belle de "l'extérieur". J'ai en effet d'autre photo des dessous de sa jupe arrière et de l'atat du roulement de bras ARG. Son roulement droit lui est bon. un coup de graisse haute pression et c'est reparti comme en 14, euh, pardon en 90.
Cette Bx à commencé sa vie chez un particulier résident à Cerizay puis est resté dans les environs pour son lieu de résidence mais son kilométrage indique su'elle à vu du pays car 350 000km en 10 ans, ce n'est pas du petit trajet.
Ensuit vain la remise au garage qui me l'a vendu. Ce garage la récupérer en 2006. Que c'est il passé entre 2002 et 2006. Je n'en sais rien. Peut-être une grosse parti des 15 000km?
Ensuit ce garage s'en servit de véhicule de dépannage qui à mon avis ne devait pas être fréquent ou sinon uniquement dans la petite ville faisant des trajets de 500m.
Quand je l'ai récupéré, j'ai tout de suite vu une bas saine sauf à l'entrée de porte ARG. Je pense que de l'acide de batterie a coulé. vraiment dommage. elle a du coup 1 trou que je vais devoir traité. A cause de ça, je ne sais pas si je vais pouvoir la gardé en collection.
Les joint de vitre était HS, mais une honnorable donneuse d'organe de 1993 lui a donné les siens.
Elle avait également 3 sphère HS. Toutes à l'avant. Elle a donc reçu les 3 sphères en neuve. Les bocaux de lave glace était HS. tellement attaquer par le temps qu'il ont cassé de peur au démontage. Il me reste le trou du mécanisme à déboucher pour l'avant. a l'arrière, je n'ai pas encore regardé ou c'était bouché.
Actuellement elle est en vidange moteur. Le boite de vitesse va avoir le droit aussi à sa remise en huile tout propre. Il me restera 3 fuites à résoudre dans 1 premier temps puis un peu plus tard viendra le temps de lui changer ses caoutchouc qui courent partout. Ce moment viendra avec l'embrayage qui fatigue un peu. J'en profiterais pour déposer le moteur et être à l'aise pour finir sa restauration.
a bientôt pour + de photos et de détail.