Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Jerome62299
Messages : 34 Inscription : sam. 2 janv. 2016, 19:40
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par Jerome62299 » lun. 4 janv. 2016, 22:20
Bonjour a tous,
Je viens de m inscrire sur le forum et deja present sur un autre concernant la BX. Desolé pour ceux qui auront deja vu mes BX ( j en possede 2)
La premiere que je vous presente est une BX Millesime 1.6 de fevrier 1991.
Acheté en novembre 2015 avec 116000 km, elle a maintenant 120000 km avec parfois mes aller-retour sur PARIS.
Je m en sers tous les jours apres avoir revendu la C4 coupé qui m a donné beaucoup de probleme.
Jerome62299
Messages : 34 Inscription : sam. 2 janv. 2016, 19:40
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par Jerome62299 » lun. 4 janv. 2016, 22:29
Controle technique passé, aucun defauts sauf l etancheité boite, sinon rien d autre, le circuit hydraulique avait ete revu par Hydrosphere dans le 91.
En tout et pour tout, j en suis a ma 5eme BX ( 1BX 14TE, 1 BX Leader, 1 BX Ourane, et actuellement une BX Millesime 1.6 et une Ourane)
Son moteur avec son starter automatique :
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
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par stuf » mar. 5 janv. 2016, 07:35
Bienvenue ici!
çà devient rare une millesime propre comme çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
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par Der Ulmer » mar. 5 janv. 2016, 08:42
Bienvenue !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
ad92
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par ad92 » mar. 5 janv. 2016, 10:10
Bienvenue ici.
Je l'ai vue ailleurs... ça fait plaisir d'en voir de belles comme ça!
demesmaeker
Messages : 12538 Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
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par demesmaeker » mar. 5 janv. 2016, 11:29
Bienvenue à toi.
J'ai aussi vu ta Millésime ailleurs, très belle ça fait plaisir. As - tu des infos sur son passé ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Jerome62299
Messages : 34 Inscription : sam. 2 janv. 2016, 19:40
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par Jerome62299 » mar. 5 janv. 2016, 23:08
MMerci, merci !
Oui je suis aussi sur le forum BXWORLD (pub) ou alors vu sur l autoroute A1 que je prend regulierement.
Elle appartenait au pere de la dame qui me l a vendu, il bossait je crois chez ......Renault !
elle a ete suivi mais d apres les facture a eu un changement de moteuravant 100 000km il faudrait que je reprenne le dossier.
Desesperé de ne pas trouver la ourane que je voulais, je me suis jeté dessus et je ne le regrette pas car c est une bonne routiere et elle consomme encore moins sur autoroute.... j arrive a descendre a 8L/100 ...c est un exploit pour la 1.6 a starter automatique !
Celinaze
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par Celinaze » mer. 6 janv. 2016, 08:41
Bienvenu ici,
Elle semble superbe cette Millésime, bon achat!
Rougne un jour, rougne toujours.
12cylindresenV
Messages : 56 Inscription : sam. 31 oct. 2015, 20:42
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par 12cylindresenV » mar. 2 août 2016, 17:33
Belle Millésime, j'ai le même modèle, le starter automatique, si ça fonctionne bien, pour ne pas surconsommer, faut lui laisser le temps de redescendre le ralenti, ce qui prend une minute ou deux moteur froid...
olivier bx 19
Messages : 37 Inscription : mar. 18 mars 2014, 23:43
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par olivier bx 19 » mar. 2 août 2016, 19:45
hemm... et les gars, quand le moulin est chaud, il est fermé le starter, donc conso normal.... sauf quand le starter déconne..... là, oui, ça glougloute un peu .....
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
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par serialpyro » mer. 3 août 2016, 11:18
D'où le pourquoi il conseillait d'attendre un peu que le moteur chauffe avant de rouler pour que le volet de starter reste ouvert.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Jerome62299
Messages : 34 Inscription : sam. 2 janv. 2016, 19:40
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par Jerome62299 » sam. 27 août 2016, 18:29
je la laisse chauffer un peu avant qu elle trouve son regime grace au starter auto
12cylindresenV
Messages : 56 Inscription : sam. 31 oct. 2015, 20:42
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par 12cylindresenV » dim. 28 août 2016, 19:31
C'est ce qu'il faut faire, ça n'a l'air de rien, mais rouler au starter un peu chaque fois au démarrage à froid, ça joue sur la conso totale d'un plein..
bonnes bougies, un bon filtre, et pas trop jouer avec le double corps pour les carbus
Jerome62299
Messages : 34 Inscription : sam. 2 janv. 2016, 19:40
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par Jerome62299 » ven. 9 sept. 2016, 07:38
Pas facile, car parfois sur l autoroute il faut l ouvrir le double corps pour depasser mais comme c est bon de depasser les autres avec leur voiture neuve.....En avant Citroen !!:-)
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
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par serialpyro » ven. 9 sept. 2016, 18:40
Et il faut l'utiliser le second corps sinon le mécanisme grippe.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
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12cylindresenV
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par 12cylindresenV » ven. 9 sept. 2016, 19:22
Oui, ce que je veux dire, c'est qu'on a tendance à jouer avec ...
Jerome62299
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par Jerome62299 » mer. 14 sept. 2016, 11:00
bon a savoir !!!