Je me suis inscrit il y a un bon moment sans vraiment prendre le temps de venir. En effet j'ai une Alfa 156 qui m'a pris beaucoup de temps mais aussi une Chrylser Grand Voyager en véhicule principal pour emmener la petite famille qui me prend le reste du temps. Du coup la BX berline de mon grand père à pris racine.........
Mais je vais la déraciné ainsi que ça grande soeur Break et ceci grace à la petite soeur épave de 93. Celle ci partira caisse nu (à la casse ou non mais j'ai la CG donc la chassis pourrait servir pour une accidenté....)
Bref, je viens ici car la BX break va remplacer l'Alfa. et coté BX j'ai fais une longue pause mais j'ai fermement l'intention d'en venir à une petite collection. Le 1er objectif est une dizaine de BX en moins de 10 ans ( dont 5 pour trouver et financé leur logement).
Pour mon histoire, a à peine 7 ans je monte dans une BX TRD turbo berline grise 1988 flambant neuve une des premières PH2. Elle n'avait que 2 ans. C'est celle de mon grand père. Je me souvient jouer avec une majorette sur le panneau de porte ARD et ma grand mère me reprendre qu'il ne faut pas le faire pour ne pas l'abimé.
Ensuite vain le tour de ma mère avec une BX 19D PH1. Du haut de son riche équipement (direction à l'huile de coude, vitre à la Wazoo, fermeture décentralisé, etc....) j'ai décidé d'acheté une Bx TRD PH2 1988 (car la même caisse que PH1) en épave et est fait un mix en lui mettant tous l'équipement.
ensuite vain ma 1er voiture. Une BX 1.9 TRD avec un équipement correct mais sans DA. Ce qui m'a surpris à l'époque car je croyais que la DA était de série sur les TRD. Cette TRD fini avec une escort dans la portière AVD. Cette Escort ayant grillé un céder la passage.
Ca remplaçante fut une BX break. Ma BX, ma vrai BX. Une Bx en bonne état général mais remisé depuis 5ans après 470 000km de bon et loyaux service entre La roche/Yon et Marseille pour une société de location de matériel sonore. J'ai acheté une BX accidenté de 1996. a l'époque je n'avais pas conscience que cette BX avec le chassis HS faisait parti d'une des dernière BX vendu après une attente en concession de 2ans. Mais bon elle n'est pas partie à la casse pour rien. Elle a en effet donner près de 60% de ces pièces. Tout l'hydraulique, la crémaillaire, l'essieux AR, l'habitacle complet. Bref ma BX TZD Turbo de 90 c'est retrouvé greffer à 60% de l'équipement "93" dernière évolution de la BX. ensuite j'ai trouvé une BX 1.9L TRD Turbo 1992 berline. A part le tableau de bord, elle était en bonne état jusqu'a que je découvre un gros soucis au niveau des longerons. La fixation du berceau avant était pourrit. Heureusement ma break n'était pas encore vendu et je suis retourné la chercher au dépot vente. en la reprenant, je découvre un joint de culasse

De ce fait, et ayant un moteur en bonne état, je prend le moteur de la berline 92 que je met dans la break "90-96". Ensuite cette break "90-92-96" me fera + de 200 000km en 2 ans et je l'aurais gardé au total 6 ans mais elle roula beaucoup moins après ayant une famille à coté, le véhicule principal était une Maréa plus récente et climatisé.
Je gardais la Bx pour la refaire et puis un jour bien con, mêm très très très con, je décide de la mettre à la casse alors qu'elle n'avait rien. elle roulait parfaitement et avait quelques bricoles en carrosserie à refaire notamment une peinture intégrale la peinture faite précédemment ayant été fait par un guignole.
Ensuite vain le Voyager et la 156 dit en début de poste puis le retour à la maison de la 1er bx que j'ai connu et la break et l'épave.......







L'épave en route vers la maison

Et ma "vrai BX" avec un des pharss cassé au moment de la photo



(L'immatriculation est détruite depuis longemps)
Et la photo de famille actuel
