Salutations à tous,
propriétaire de BX depuis 1991, tout d abord une 14RE que j'appréciais pour sa rusticité, moteur avec chaîne de distribution au lieu d'une courroie, des commandes de clignotant rigolotes, voiture très légère, qui tournait bien. Mise à la casse lors d'un déménagement...Consommait presque autant d'huile que d'essence...(200 000 km)
Puis une simple BXD, phase 2, qui bouffait de l'huile, une bielle qui passe au travers du moteur à 120 km/h , pas grave elle continue de rouler 5 km, et je l’arrête au premier garage pigeot... tout l'embielage visible, rien qu'en ouvrant le capot.. changement de moteur avec un moteur de casse, mais celui-ci chauffait, culasse HS...J'ai quand même roulé avec pendant 3 ans...puis casse bicause nouveau déménagement...
Enfin actuellement une TURBO D, grosse tuile la courroie de distribution qui pète il y a 8 ans, changement de culasse + un vilbrequin dans mes souvenirs, et rebelotte pression dans le circuit d'eau, fuite circuit de refroidissement, .... finalement je viens de faire changer le moteur et un triangle suspension avant. J'avais un moteur stocké depuis une quinzaine d'année, qui tourne bien et pas de soucis, la culasse semble bonne. Le turbo siffle, mais ça fonctionne.
J'ai enfin le temps et la place de prolonger la vie de ce véhicule, assez usé et qui en à vu de toutes les couleurs. 308 000 km.
Je suis en phase de réglage de nombreux problèmes d'usure, réparation faisceau d'éclairage arrière, compte tour HS, support moteur HS, bruit cardan, fuite retour sur pieuvre, changement jauge réservoir .... que du plaisir, mais j'aime tellement conduire ce véhicule, que je suis prêt à continuer la maintenance, la vieille dame est sur chandelle en ce moment, et comme je bloque sur la pieuvre, je me suis inscrit sur ce forum de géniaux bricolleurs, et étudier les solutions qui ont été trouvées pour tenter de les utiliser
à bientôt sur les forum donc, et en attendant bonnes réparations.
teufteuf
présentation teufteuf
Re: présentation teufteuf
Bienvenue et bon courage pour les opérations !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: présentation teufteuf
Tout pareil! Bienvenue!
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: présentation teufteuf
Bienvenue ! Pour les pieuvres tu comptes faire un collecteur maison pour n'avoir qu'à changer la durite HS si j'ai bien compris ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: présentation teufteuf
désolé pour ma réponse tardive, je suis pas bien dégourdi avec la navigation sur ce forum.
Pour les pieuvre, j'ai démonté celle qui fuyait, c'était une fuite au niveau du raccordement de 2 retours rigides, un noir et un transparent plus petit, sur deux petits bouts ridiculement petits, comme des moignons...J'ai fait un bricollage avec de petits bouts de tube metalliques et bout de durite. La plus grosse fuite était au niveau du correcteur d'assiette (ou de hauteur) durite fendue, que j'ai rabouté, c'est étanche pour le moment, mais la qualité de durite que j'ai utilisée ne résistera pas dans le temps au LHM, donc je m'attends à y retourner.
J'ai un peu étudié la grosse pieuvre, et j'ai conclu qu'elle rassemble sans raison trois circuits différents, en plus dans un endroit inaccessible. Donc effectivement l'idée de modifier tout ça tient la route, mais pas eu le courage pour le moment, même si j'ai ma petite idée. L'idéal il me semble serait de prolonger les tubes rigides avec du tube identique, pas facile à trouver, et bricoller trois collecteurs à fixer dans le moteur pas trop loin du réservoir LHM. C'est un boulot de plombier...je pense que la principale diffifulté c'est de trouver des pièces simples, pas chers et accessibles à tous, affaire à suivre ...
Pour les pieuvre, j'ai démonté celle qui fuyait, c'était une fuite au niveau du raccordement de 2 retours rigides, un noir et un transparent plus petit, sur deux petits bouts ridiculement petits, comme des moignons...J'ai fait un bricollage avec de petits bouts de tube metalliques et bout de durite. La plus grosse fuite était au niveau du correcteur d'assiette (ou de hauteur) durite fendue, que j'ai rabouté, c'est étanche pour le moment, mais la qualité de durite que j'ai utilisée ne résistera pas dans le temps au LHM, donc je m'attends à y retourner.
J'ai un peu étudié la grosse pieuvre, et j'ai conclu qu'elle rassemble sans raison trois circuits différents, en plus dans un endroit inaccessible. Donc effectivement l'idée de modifier tout ça tient la route, mais pas eu le courage pour le moment, même si j'ai ma petite idée. L'idéal il me semble serait de prolonger les tubes rigides avec du tube identique, pas facile à trouver, et bricoller trois collecteurs à fixer dans le moteur pas trop loin du réservoir LHM. C'est un boulot de plombier...je pense que la principale diffifulté c'est de trouver des pièces simples, pas chers et accessibles à tous, affaire à suivre ...
teuteuf