Bonjour.
Quelques nouvelles de la BX Multiburnée.
Après 10 jours à l'Atelier, elle est de nouveau sur la route et c'est plutôt pas mal.
- embrayage changé, l'ancien n'était pas tant usé que ça (un Luk), la butée comme neuve encore

J'ai mis un Valéo "Made in France", j'espère qu'il sera aussi résistant que le précédent qui avait ses 320.000km
- les roulements coniques du différentiel ont été changé. Une des cages de l'ancien roulement est venue à la main, les aiguilles étaient un peu marquées. L'autre est venu avec un arrache-roulement. Les neufs se montent à la presse. Pas besoin de cale pour refaire le serrage du couple conique car le carter et le différentiel sont ceux d'usines et n'avaient aucun jeu: parfait.
- distribution changée par un Kit Gates PowerGrip. L'ancienne courroie était en trés bon état alors qu'elle était arrivée largement au terme du kilométrage préconisé et surtout 5 ans. Avec le pigeage plus que parfait, la voiture démarre au quart de tour, largement plus "réactive" qu'avant. Le jeu au soupapes a été vérifié et n'a pas besoin d'être corrigé. Les joints spi ont été changé partout.
- Le conjoncteur disjoncteur a été envoyé chez GS/AMI Service afin d'être révisé: RAS, les tiroirs, ne sont pas marqués, Jean-Pierre LAURENS m'a précisé qu'il en avait vu largement moins kilométré en plus mauvais état. Ca prouve l'importance de bien suivre son circuit hydrau en nettoyant les filtres et respectant les vidanges. Idem pour le répartiteur de débit qui ne fuit plus et les filtres ont été changés.
La durite souple HP est en bon état, pas de fuite au certissage. Bref tout est remonté et pas une goutte de LHM n'a suinté au démarrage de la voiture.
Je suis content de retrouver la voiture sur la route
Merci au forum pour les infos glanées de ci de là, et à Demes pour les photos des fixations diverses et variées au dessus de la BV en MP

Photos plus tard