Lol.
Pour aujourd'hui, le TDB est de nouveau rétro éclairé. La jauge d'huile fonctionne et l'essuie glace arrière aussi. Pour l'EG AR, c'est un classique, axe gripper. Pour la jauge d'huile, le socle compteur était tout gondolé je ne sais pas trop pourquoi. L'aiguille ce bloquait sur le fond. J'ai démonté et remonté, rien ne gênait. Maintenant le fond de compteur est bien plat avec tout plein de trait vert

.
J'ai découvert (enfin redécouvert) le rétro éclairage de la console centrale et de l'allume cigare. Au total 14 ampoules ont été changé sans compter de code.phare gauche qui a grillé vendredi.
Par contre il faut que je surveille 1 point de près. 1.5L d'huile au 1000km ça fait beaucoup. Pas de fumée abondante, pas de fuite, pas de souffle excessif dans la goulotte de remplissage d'huile. Je reste perplexe sur cette conso d'huile. Je pense à une segmentation fatigué car dans l'admission, c'est nickel et pas d'huile dans l'échappement.
Voilà les dernières news pour ce break

.
Ah, si, j'ai changé l'ampoule du témoin d'ABS, il ne s'allume pas donc soit l'ABS est déconnecté quelque part soit je ne sais pas. Il va falloir que je me penche un jour sur le diag ABS des BX car je ne l'ai jamais appris et je ne pense pas qu'on puisse interroger le calculateur pour savoir ce qui est en défaut.
Je ne sais plus qui demandait comment on démonte le compteur.
Il faut virer les caches colonne de direction et la trappe CD
Le barre du bas de compteur
Les vis sont en dessous de chaque côté de la colonne de direction

On déclipse le câble compteur.
Si c'est la bague à tiret, on tire sur la bague puis on retire le câble vers l'arrière.
si c'est la bague à pincé c'est + galère. Il faut trouvé les parties creuse et pincé à ces endroit en tirant le câble
J'ai eu la surprise que le câble est cassé
Plus haut on voit des filets doré avec une bague noir. En faite c'est un écrou papillon en plastique. il y en a 1 de chaque coté. Pour le coté gauche, il faut passer par la trappe CD (comme pour le câble compteur) et pour le droit, il faut passer par la droite de la colonne de direction.
On écarte légèrement le compteur et on débranche tout
Ensuite, (ou avant de démonter le compteur peu-importe) on retire les interrupteurs accessoire
Ensuite on sépare le bloc compteur de l'entourage. On dévisse les vis de chaque coté et les support noir (la ou se vis les vis papillon plastique). Il faut aussi enlever avec un petit tournevis et de la patience les petites rondelle en bas.
J'ai oublié de prendre en photo les téton avec les rondelles.
on peut retiré le volant pour + d'aisance sinon, il faut pivoter l'entourage autour du bloc compteur.
La réparation du câble compteur
La séparation des éléments compteur
Et à ce stade on fait tout ce qu'on veut avec le compteur chuuuuuute

.
La manoeuvre était pour lubrifier tous les engrenages. Le compteur qui à atteint 379 000km est reparti pour autant....