Bon, les travaux ont commencé ! On remet en conformité d'origine les porte - joints autour du coffre et on change les supports de PC AR ainsi que les coquilles d'ailes AR !
Ça n'a pas toujours été facile car avec les années et la rouille parfois il n'était pas toujours facile de choper les points de soudure, du coup j'ai un peu fait de la boucherie par endroits mais ça n'a pas eu l'air d'affoler mon chaudronnier plus que ça. J'ai en revanche bien réussi à ravoir le porte - joint supérieur qui avait été replié grâce à une de ses pinces magiques.
Parce que oui c'est moi qui l'ait fait !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Oui. Finalement pas de zingage comme je l'aurais voulu la boite à laquelle mon chaudronnier a demandé ne veut plus le faire, il ne veulent plus prendre le risque que la caisse se déforme. Du coup ce sera sablage, shoopage ( http://www.atelier-shoopage-microbillage.fr/shoopage/ ), peinture et traitement des corps creux à la cire.
Alexis : forêt à dépointer oui.
Petite journée aujourd'hui, et pas de photos j'avais oublié l'APN !
Poinçonnage des pièces à souder (sauf les coquilles d'ailes puisque pour elles les trous sont sur la tôle de face arrière) et mise à nu de la tôle aussi bien sur les pièces à souder que les endroits de la caisse où elles le seront. Mon chaudronnier attaque la soudure demain matin.
Une fois toute cette rouille sablée tu te retrouves avec un métal "grêlé" par les manques de métal que la rouille a crée.
On lisse comment ensuite pour un beau résultat en peinture ?
Juste un apprêt bien couvrant ?
Ça ne fait pas très "propre" dans le sens où toutes les soudures ne sont pas meulées, c'est moi qui m'en chargerai. En tout cas pour 240 € je suis satisfait.
Il a un peu chargé! Mais le principal c'est que ca tienne.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Ça a l'air si simple la soudure en regardant quelqu'un qui bosse bien.
On dirait un simple coup de marqueur à passer quand je regardes mon collègue avec son poste.
A l'époque ca avait l'air bien, mais c'est resté qq temps dehors chez moi et ensuite je ne sais pas ce que ca a donné. Voir si tu as moyen de chopper un endoscope pour regarder la tête que ca a
Mais je pense que c'est à l'image de la plateforme, plutot pas, mais un coup de cire pour corps creux ne fera pas de mal
Heureusement que ce n'est pas une épave vu la somme indécente que tu mets dedans ^^'
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
J'ai vu et essayé la vérole Samedi dernier mais la transaction ne se fera que le Samedi 9 Avril si tout se passe bien, donc on se calme les harceleurs par MP.
demesmaeker a écrit :J'ai vu et essayé la vérole Samedi dernier mais la transaction ne se fera que le Samedi 9 Avril si tout se passe bien, donc on se calme les harceleurs par MP.
Non
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.