BX 16 TRS clim TO
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Non bon rendu et pour le prix c'est tout bénef mais pas strictement d'origine.
Peut être que le mien était mal stocké et surtout s'est vu livrer juste dans un sac type tissus et aucune protection balancé par dessus le portail sous la pluie..
Peut être que le mien était mal stocké et surtout s'est vu livrer juste dans un sac type tissus et aucune protection balancé par dessus le portail sous la pluie..
Dernière modification par serialpyro le lun. 28 mars 2016, 14:13, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS clim TO
Chasse les Alpine !stuf a écrit :je suis très tenté par ceci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
qui correspond à 1991
http://antique-autoradio-madness.org/al ... cata_4.htm
mais c'est CHER
sinon celui ci de 88 ce qui s'approche fortement de la date de ma BX
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
http://antique-autoradio-madness.org/al ... 1988_2.htm
le TOP de 88
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
SpéculaSSion
Au secours je retombe dans la folie des autoradios![]()
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS clim TO



BX

il me faut des ampoules jaunes et des plaques noires

je pense prendre des lettrages blancs, c'est la bonne période


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: BX 16 TRS clim TO
Effectivement, caractères blancs c'est parfait.
Mais pas de cette police, trop carrée par rapport à ce qui se faisait à l'époque
Mais pas de cette police, trop carrée par rapport à ce qui se faisait à l'époque

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: BX 16 TRS clim TO
Merde c'est con, il y a une paire de H4 jaunes dans la TRD 

Re: BX 16 TRS clim TO

ouais pour la police, çà c'est moche.
apres j'ai trouvé un site qui fait des plaques avec un bas customisable genre l'adresse du garage de l'epoque avec le numéro, je trouve çà super chasse, c'est sur "rebelcar"
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: BX 16 TRS clim TO
Ça c'est top, j'avoue y avoir déjà pensé 
Sans quoi c'est peut-être encore trouvable dans certains garages Citroën qui en auraient à traîner...

Sans quoi c'est peut-être encore trouvable dans certains garages Citroën qui en auraient à traîner...
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: BX 16 TRS clim TO
bof, autant partir sur du neuf traité uv qui colle bien?
j'ai passé 2 jours à regler le starter auto, mais j'ai réussi un compromis acceptable voir performant
après tout çà je pense que le système est vraiment chasse, mais demande de l'apprentissage pour comprendre comment çà marche, les paramètres que çà regle ( car il n'y a vraiment pas que la tige de la sonde thermo dilatable qui grippe, mais le reglage des cames du volet de depart, de la commande de debridage du second corps, et le reglage du ralenti acceléré par rapport à tout çà. Sachant que des cames peuvent être un peu tordues, desserées, des ressorts avoir sauté, etc.
maintenant, le ralenti est à 1500 rpm à chaud, le volet de depart est parfaitement vertical en 7 minutes de ralenti ou le régime redevient normal, et le second corps se débride vers 10 minutes au moment ou le calorstat s'ouvre, signal qu'on peut commencer à watter légèrement.
avant: ralenti acceleré à 2000 tours, volet de depart jamais vertical et le second corps s'ouvrait pas
on va tester çà mais à mon avis la conso va s'améliorer
j'ai passé 2 jours à regler le starter auto, mais j'ai réussi un compromis acceptable voir performant

après tout çà je pense que le système est vraiment chasse, mais demande de l'apprentissage pour comprendre comment çà marche, les paramètres que çà regle ( car il n'y a vraiment pas que la tige de la sonde thermo dilatable qui grippe, mais le reglage des cames du volet de depart, de la commande de debridage du second corps, et le reglage du ralenti acceléré par rapport à tout çà. Sachant que des cames peuvent être un peu tordues, desserées, des ressorts avoir sauté, etc.
maintenant, le ralenti est à 1500 rpm à chaud, le volet de depart est parfaitement vertical en 7 minutes de ralenti ou le régime redevient normal, et le second corps se débride vers 10 minutes au moment ou le calorstat s'ouvre, signal qu'on peut commencer à watter légèrement.
avant: ralenti acceleré à 2000 tours, volet de depart jamais vertical et le second corps s'ouvrait pas

on va tester çà mais à mon avis la conso va s'améliorer

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Ton volet de starter fermé, tu dois pouvoir passer un forêt de 6.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
ok je vérifierai tout à l'heure à froid...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Je le connais pas mal à force entre le mode automatique d'origine et celui en starter manuel du mien.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
j'ai réglé comme tu as dit. Par contre, tout est beaucoup plus rapide entre la fin du ralenti accéléré, le volet vertical et la dispo du second corps. a voir à l'usage, je ne suis pas allé faire un tour j'ai juste demarré à froid et fait chauffer. Là en 4 minutes tout est en mode usage normal, c'est peut etre un poil trop rapide...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
J'ai encore discuté avec Jacques Delmotte cet aprem.
Pour lui un ralenti accéléré c'est 1300tr et un starter qui coupe en quelques minutes avec un ralenti à 900tr pour un CO mesuré à 2 ou 2.5 qui tombe à 1 en roulant. Le CT veut toujours nous faire tourner trop pauvre avec des taux à 0.5.
Pour lui un ralenti accéléré c'est 1300tr et un starter qui coupe en quelques minutes avec un ralenti à 900tr pour un CO mesuré à 2 ou 2.5 qui tombe à 1 en roulant. Le CT veut toujours nous faire tourner trop pauvre avec des taux à 0.5.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
Pour les carbus, c'est 4.5% en Co corrigé du 1/10/1972 au 30/09/1986. A partir du 1/10/1986, c'est 3.5%.
Re: BX 16 TRS clim TO
bon on va voir. en tout cas çà tourne fichtrement bien ce XU...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Par expérience le ct m'avais baissé ma richesse qui était tombée à moins de 1.
Ps, je voulais t'envoyer des PDF par fb mais je n'arrive pas à joindre un doc.
Ps, je voulais t'envoyer des PDF par fb mais je n'arrive pas à joindre un doc.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
ah je prends, tu prends mon prenom.nom et tu mets @gmail.com 
vivement que je me mette sur la clim, mais du coup le chantier du TO du 560 SEC va attendre

vivement que je me mette sur la clim, mais du coup le chantier du TO du 560 SEC va attendre

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS clim TO
sphères comfort reçues, montage peut etre ce soir 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS clim TO
Douche de LHM 

Re: BX 16 TRS clim TO
devant vu que le dernier changement est récent çà va aller 
derrière je sais pas
Mais clé Facom
j'ai peu de LHM en rab par contre, je vais devoir POSER

derrière je sais pas

Mais clé Facom

j'ai peu de LHM en rab par contre, je vais devoir POSER

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS clim TO
poser toujours poser 

Re: BX 16 TRS clim TO
Sphère boulet de canon qui fait un trou dans la porte de garage.Wutch a écrit :Douche de LHM

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS clim TO
j'ai changé les sphères, aucun problème 
à l'arrière çà allait encore largement, je vais les garder.
par contre ce qui est chasse quand on commande directement à l'usine via le site sphereshop, c'est que les sphères sont fabriquées à la commandes, elles ont donc été fabriquées la semaine dernière
çà vaut le coup de payer un peu plus cher que chez norauto...

à l'arrière çà allait encore largement, je vais les garder.
par contre ce qui est chasse quand on commande directement à l'usine via le site sphereshop, c'est que les sphères sont fabriquées à la commandes, elles ont donc été fabriquées la semaine dernière

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS clim TO
Intéressant !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS clim TO
j'ai démonté, nettoyé mon carbu.
çà watte
mais le souci d'accelleration venait d'un tuyau de dépression desserti, j'ai fait tout çà pour rien 


le nettoyage ultrason, c'est super chasse
çà watte




le nettoyage ultrason, c'est super chasse

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
C'est un avant/après ultrasons les deux dernières photos ?
Ca marche bien sur le gras bien cuit ?
Les zones oxydees réagissent comment ?
Ca marche bien sur le gras bien cuit ?
Les zones oxydees réagissent comment ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
non c'est 2 vues apres. visiblement oui çà enleve toute la merde. Après, çà ne fait pas briller non plus 
Sinon après avoir très bien marché hier soir et ce matin, elle rebroute ce soir et a retrouvé des trous à l'acceleration, puis s'est remise à remarcher. je comprends plus rien.

Sinon après avoir très bien marché hier soir et ce matin, elle rebroute ce soir et a retrouvé des trous à l'acceleration, puis s'est remise à remarcher. je comprends plus rien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Ta pompe de reprise est ok ??
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
tout est ok au niveau des membranes et de la circulation d'essence dans le carbu 
mais en pulverisant du nettoyant freins sur l'axe de papillon de second corps, çà cale, je crois que j'ai trouvé
donc c'est le pire qui puisse arriver à un carbu si ma conclusion est bonne

mais en pulverisant du nettoyant freins sur l'axe de papillon de second corps, çà cale, je crois que j'ai trouvé

donc c'est le pire qui puisse arriver à un carbu si ma conclusion est bonne

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS clim TO
Palliers d'axes de papillon
Après ça se refait
:B2H: :aëlelecul:


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
J'avais ça plus la semelle en banane.
Et il tournait mieux dans sa crasse "étanche" d'origine que propre.
Et il tournait mieux dans sa crasse "étanche" d'origine que propre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
oui c'est sans doute ce qui s'est passé. apres à 80000km un axe baisé, c'est vraiment bizarre...fait chier.
j'ai trouvé un carbu neuf: cher mais moins que B2H qui me reverront jamais sauf si plus le choix
j'ai trouvé un carbu neuf: cher mais moins que B2H qui me reverront jamais sauf si plus le choix

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Yen a sur lbc ou sur eBay qui traînent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
pas pour version clim (sauf sur leboncoin mais plus pour longtemps
)

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Oui je pensais à lui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
bon j'ai voulu changer ma bobine, je pose la valeo neuve: rien 
du coup je me dis, enfer, bobine neuve HS, je remets la Bosch d'origine : rien
le montage est bon niveau fils, tout est branché
donc j'aurais chibré le module d'allumage juste comme çà?


du coup je me dis, enfer, bobine neuve HS, je remets la Bosch d'origine : rien

le montage est bon niveau fils, tout est branché

donc j'aurais chibré le module d'allumage juste comme çà?


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS clim TO
quelqu'un a les valeurs en ohm pour la bobine sur le primaire et le secondaire, je vais tester la neuve 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Je dois avoir ça.
Je recherche.
Choppe un module ok même doccaz quand tu pourras pour l'avoir dans la boîte à gants. Ça peut aider.
Je recherche.
Choppe un module ok même doccaz quand tu pourras pour l'avoir dans la boîte à gants. Ça peut aider.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS clim TO
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS clim TO
Merci !
les valeurs sont bonnes, donc le module est chibré, c'est quand meme super pas de chance
j'ai reçu mon carbu en plus
les valeurs sont bonnes, donc le module est chibré, c'est quand meme super pas de chance

j'ai reçu mon carbu en plus

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: