Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Surtout sur des moules largement amortis
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
effectivement c'est la même piéce que pour la 104 , la piéce vient directement de peugeot classic .xixis91410 a écrit :Je viens de constater que Citroën vient de refabriquer les pontets de vérin pour LN/A et CX...Mad-Matt a écrit :Bordel, le jeu de 4 enjoliveurs de custodes sans autocollants pour 205:![]()
33.09€ quand c'était dispo.
136€ chez Peugeot Classic.
Il y a 3 ans, j'en ai pris un exemplaire chez Citroën pour environ 7€...
Actuellement, chez Citroën Classic, l'exemplaire est à 66.90€!! Ce fist!!
le prix effectivement, c'est le prix de petites series en usinage .....quand il faut amortir la rebabrication des moules qui sont detruit ......
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Après Mad-matt et Xixis n'ont qu'à se choper leur kit Mako-Moulages et se faire leurs pièces dans la cuisine, heinnordahl a écrit :effectivement c'est la même piéce que pour la 104 , la piéce vient directement de peugeot classic .xixis91410 a écrit :Je viens de constater que Citroën vient de refabriquer les pontets de vérin pour LN/A et CX...Mad-Matt a écrit :Bordel, le jeu de 4 enjoliveurs de custodes sans autocollants pour 205:![]()
33.09€ quand c'était dispo.
136€ chez Peugeot Classic.
Il y a 3 ans, j'en ai pris un exemplaire chez Citroën pour environ 7€...
Actuellement, chez Citroën Classic, l'exemplaire est à 66.90€!! Ce fist!!
le prix effectivement, c'est le prix de petites series en usinage .....quand il faut amortir la rebabrication des moules qui sont detruit ......

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Perso, je m'en fou, je m'en vais vendre, les 9 autres que j'avais acheté en même temps que pour celui de la LNA, à 40€ pièce, à moi la richesseseb16trs a écrit :Après Mad-matt et Xixis n'ont qu'à se choper leur kit Mako-Moulages et se faire leurs pièces dans la cuisine, heinnordahl a écrit :effectivement c'est la même piéce que pour la 104 , la piéce vient directement de peugeot classic .xixis91410 a écrit :Je viens de constater que Citroën vient de refabriquer les pontets de vérin pour LN/A et CX...Mad-Matt a écrit :Bordel, le jeu de 4 enjoliveurs de custodes sans autocollants pour 205:![]()
33.09€ quand c'était dispo.
136€ chez Peugeot Classic.
Il y a 3 ans, j'en ai pris un exemplaire chez Citroën pour environ 7€...
Actuellement, chez Citroën Classic, l'exemplaire est à 66.90€!! Ce fist!!
le prix effectivement, c'est le prix de petites series en usinage .....quand il faut amortir la rebabrication des moules qui sont detruit ......


De plus, c'est grâce au forum LNA que j'ai su la référence du pontet pour commander le pontet car évidemment Citroën est incapable de rechercher une pièce pour une LNA


Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")

Oui... enfin... s'ils ont été détruitsnordahl a écrit :effectivement c'est la même piéce que pour la 104 , la piéce vient directement de peugeot classic .xixis91410 a écrit :Je viens de constater que Citroën vient de refabriquer les pontets de vérin pour LN/A et CX...Mad-Matt a écrit :Bordel, le jeu de 4 enjoliveurs de custodes sans autocollants pour 205:![]()
33.09€ quand c'était dispo.
136€ chez Peugeot Classic.
Il y a 3 ans, j'en ai pris un exemplaire chez Citroën pour environ 7€...
Actuellement, chez Citroën Classic, l'exemplaire est à 66.90€!! Ce fist!!
le prix effectivement, c'est le prix de petites series en usinage .....quand il faut amortir la rebabrication des moules qui sont detruit ......

Si tu l'as pas vue la voilà, elle est sur ta tête!
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Dans la majorité des cas, oui. Les rougnes ne sont plus fabriquées depuis au moins 20 ans, posez vos valises... 
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
mais non voyons, tous les moules de toutes les pieces de toutes les autos produites sont stockés quelque part 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Il n'y a pas que des exemples extrêmes comme les ergots de CX / LN / 104
Toutes les pièces NFP n'ont pas leur production arrêtée depuis longtemps
Y a encore des pièces de 205 qui sont NFP mais emballées d'il y a quelques semaines, y a pas que du vieux stock de 1999. Sachant qu'il y a de l'engouement pour la GTI depuis 10 ans, que les versions basiques sont encore relativement nombreuses en circulation et que ces cons-là s'appuient sur son capital sympathie dans leurs pubs.
"Ensemble amenons votre Peugeot plus loin"
Toutes les pièces NFP n'ont pas leur production arrêtée depuis longtemps

Y a encore des pièces de 205 qui sont NFP mais emballées d'il y a quelques semaines, y a pas que du vieux stock de 1999. Sachant qu'il y a de l'engouement pour la GTI depuis 10 ans, que les versions basiques sont encore relativement nombreuses en circulation et que ces cons-là s'appuient sur son capital sympathie dans leurs pubs.
"Ensemble amenons votre Peugeot plus loin"

Si tu l'as pas vue la voilà, elle est sur ta tête!
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Contrairement à la CX, tu as quatre facteurs favorables:
-le nombre de rougnes produites: la 205 a été un succès énorme;
-le nombre d'évolutions: si c'est limité tu n'as pas n variations de pièces en quantités limitées (le souci de la CX par exemple);
-la communité avec d'autres autos: gros point fort des autos PSa qui ont même des pièces communes avec d'autres constructeurs européens...
-la simplicité technique: pas 15000 options et accessoires, des capsules et contacteurs alakon partout...
-le nombre de rougnes produites: la 205 a été un succès énorme;
-le nombre d'évolutions: si c'est limité tu n'as pas n variations de pièces en quantités limitées (le souci de la CX par exemple);
-la communité avec d'autres autos: gros point fort des autos PSa qui ont même des pièces communes avec d'autres constructeurs européens...
-la simplicité technique: pas 15000 options et accessoires, des capsules et contacteurs alakon partout...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Refabrication de soufflets de vérins AR ("cafetière")
Ah ça c'est sûr, c'est plus facile 
Reste que quand tu vois que le vase d'expansion carré spécifique des D / TD catalysées est NFP depuis 2 ou 3 ans, que c'est une pièce qui lâche avec l'âge, qu'elle est légèrement utile et que même en occase (et en état) c'est chaud à trouver, y a de quoi avoir des envies de meurtre au comptoir
D'autant que Vema et Metalcaucho (qui proposent pourtant déjà le vase rond des modèles non-cata) ne veulent pas prendre le relais (certainement la peur de pas rentabiliser un moule à fabriquer... qui existait chez le fournisseur original...)
M'enfin c'est déjà parfois le bordel d'être approvisionné en pièces en dehors des rougnes pour pauvres qui n'achètent pas du neuf, donc ne nous plaignons pas

Reste que quand tu vois que le vase d'expansion carré spécifique des D / TD catalysées est NFP depuis 2 ou 3 ans, que c'est une pièce qui lâche avec l'âge, qu'elle est légèrement utile et que même en occase (et en état) c'est chaud à trouver, y a de quoi avoir des envies de meurtre au comptoir

D'autant que Vema et Metalcaucho (qui proposent pourtant déjà le vase rond des modèles non-cata) ne veulent pas prendre le relais (certainement la peur de pas rentabiliser un moule à fabriquer... qui existait chez le fournisseur original...)
M'enfin c'est déjà parfois le bordel d'être approvisionné en pièces en dehors des rougnes pour pauvres qui n'achètent pas du neuf, donc ne nous plaignons pas

Si tu l'as pas vue la voilà, elle est sur ta tête!