Bon, plus de 2700 bornes en Actirougne en trois semaines, c'est pas mal !

Mais ça n'a pas été sans problèmes.

Pas trop graves au final mais de belles frayeurs quand même :
1)j'arrive chez le pote qui vient avec moi (celui qui a le CLK). Comme il ne l'avait jamais vu on en fait le tour, et on se rend compte que du LDR a coulé à l'AVD !

Une rapide inspection indique que ça a dégueulé du vase d'expansion !

Je fais une purge express par le point le plus haut (la durite de flotte près de la batterie a une vis), toujours pareil.

On va faire des courses au Carrouf du coin, idem.

On revient, plus rien et il en sera ainsi jusqu'à ce que je la remette à mon hangar.
2)je pensais avoir un caillou coincé dans une sculpture d'un pneu. De soudaines et grosses vibrations à l'ARD sur l'A36 en direction de chez Charlotte me font rendre compte que ce n'était pas un caillou.

C'était sympa de monter la roue de secours garé sur la BAU sous la pluie avec des semis qui vous frôlent les fesses.

Le pote insiste pour que je fasse réparer le pneu au plus vite (je me suis arrêté tout de suite après la crevaison), et il n'a pas tort car la roue de secours n'est pas fraiche et fait vibrer la vérole (note pour plus tard : trouver une roue ou au moins un pneu valable). Je sors donc et on tombe chez un particulier qui a installé son garage au RDC de sa maison. Il est en vacances (on a cru que c'était ouvert car le garage l'était) mais il est sympa et répare le pneu pour 15 €.

Bon faut dire qu'en discutant un peu il nous apprend que sa femme est originaire de... Port Louis.

Le pneu réparé n'a toujours pas bougé depuis, et puis il a pris 210 compteur sur l'A5 allemande donc je pense que c'est un bon test.
3) revenus chez le pote je vais faire des courses, et là ce n'est pas une fuite de LDR que je détecte mais de LHM.

Ça vient du vérin SC-CAR AV !

Bon là par contre comme elle ne m'a pas vidé le réservoir elle est rentrée comme ça à mon hangar, je zyeuterai plus tard.

Un rapide coup d'oeil me fait penser au retour qui s'est débranché.
À part ça elle a été bonne fille.
On est passé chez TontonH4 après le Sylak : bon je pense qu'il mérite amplement son nouveau pseudo d'Escroc01 : il nous a gardé à manger le midi avec une bouffe dégueulasse (des rillauds entre autres), a chargé la clim de la rougne à un prix totalement délirant que même Escroc56 n'aurait pas osé et m'a fait casquer un supplément tout aussi pharaonique pour le changement de la sphère SC-MAC !

Et puis il a insisté pour me faire essayer son Activa Hachedéï, en plus d'être pas du tout entretenue elle se traine la bite pire que la 14 S1 que j'ai récupéré... Bref si vous passez par Gex, fuyez le Garage Central !
Bon plus sérieusement il trouve que toute la sphérie est à changer, mais je pense qu'il faudra revoir aussi le SC-MAC (même avec la sphère changée mon ACAV se baisse complètement à l'arrêt, clapet HS ?) et la timonerie de SC-CAR (une fois totalement basse et que je le démarre il se lève en deux phases : d'abord le coté gauche puis le droit, et ensuite toute la caisse : biellettes ?).