Très interessant l'article des 3 sportives Cependant, les essayeurs ont pas mal critiqué la bx, et n'ont vu que de défauts.. Ce qui me surprend, c'est le cx, celui de la 405 est meilleur que la bx, étrange non?? Avec le restylage, a t'il était modifié?
nono28 a écrit :Très interessant l'article des 3 sportives Cependant, les essayeurs ont pas mal critiqué la bx, et n'ont vu que de défauts.. Ce qui me surprend, c'est le cx, celui de la 405 est meilleur que la bx, étrange non?? Avec le restylage, a t'il était modifié?
Je vous scannerai l'essai comparatif des 3, ça fait mal pour la BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Et je trouve qu'ils y sont allé en peu fort en critique quand meme.. C'est fort domage, car meme si elle n'a pas l'efficacité des 2 rivales, ca reste quand meme une bonne auto avec une belle ligne indémodée
nono28 a écrit :Et je trouve qu'ils y sont allé en peu fort en critique quand meme.. C'est fort domage, car meme si elle n'a pas l'efficacité des 2 rivales, ca reste quand meme une bonne auto avec une belle ligne indémodée
Euh...
C'est loin d'être l'avis général.
Faut pas oublier qu'on est tous un peu tarés d'aimer la ligne des BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nono28 a écrit :Et je trouve qu'ils y sont allé en peu fort en critique quand meme.. C'est fort domage, car meme si elle n'a pas l'efficacité des 2 rivales, ca reste quand meme une bonne auto avec une belle ligne indémodée
Euh...
C'est loin d'être l'avis général.
Faut pas oublier qu'on est tous un peu tarés d'aimer la ligne des BX.
En fait je ne le vois pas comme ça... Je pense que c'est plutôt les autres qui sont tarés de ne pas apprécier la bx
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
nono28 a écrit :Et je trouve qu'ils y sont allé en peu fort en critique quand meme.. C'est fort domage, car meme si elle n'a pas l'efficacité des 2 rivales, ca reste quand meme une bonne auto avec une belle ligne indémodée
Euh...
C'est loin d'être l'avis général.
Faut pas oublier qu'on est tous un peu tarés d'aimer la ligne des BX.
En fait je ne le vois pas comme ça... Je pense que c'est plutôt les autres qui sont tarés de ne pas apprécier la bx
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :
Je vous scannerai l'essai comparatif des 3, ça fait mal pour la BX.
Regardes le comparatif avec l'opel et la 16S MKII et tu verras que la version restylée se comporte plutôt bien et surpend le journaliste qui la compare pour égal (sinon plus grâce à son gain de poids) avec la 405.
Donc oui, la MKII a quand même "bien profitée" des améliorations qui ont été faites dessus et n'a plus les défauts de la MKI.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
yannick a écrit :
En fait je ne le vois pas comme ça... Je pense que c'est plutôt les autres qui sont tarés de ne pas apprécier la bx
Normal, ils n'y ont jamais goûté
Et puis, Citroën n'a pas à rougir des lignes de ses voitures, suffit de voir ce que fabriquaient les concurrents : Audi, Renault....
La différence est flagrante aujourd'hui car comme j'aime le répéter la BX est encore présente sur nos routes et en grand nombre ce qui n'est plus le cas pour la plupart de ses contemporaines.
Prends l'Audi 80, c'est archi rare d'en croiser et ses lignes n'ont rien à envier à la BX. Ne parlons même pas de la tenue de route.
Le problème c'est l'image que l'on a collé sur ce véhicule et sur la marque Citroën pendant pas mal d'années : voiture de vieux.
Dernière modification par Ludo16S le jeu. 12 mars 2009, 21:56, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
La bx a et sera toujours critiquée négativement mais quand on regarde le nombre de véhicules produits toutes phases, finitions et moteurs confondus on s'appercoit qu'il y en a eu pas mal, comme quoi elle avait du potentiel.
L'image de vieux à collé à Citroën jusqu'à aujourd'hui où cà commence à s'éffacer.
La R21 est quand même une sacrée rivale pour la BX
J' ai déja roulépas mal de R21TD avec plus de 300.000kms, faut quand même avouer qu' elle est très confortable(même sans la suspat' hydro) et les matériaux utilisés pour l' habitacle est d' un niveau supérieur par rapport à la BX(pas de craquements du tdb malgré le kilometrage)
La BX est très mal finie (je veux dire, au niveau des assemblages).
D'ailleurs, c'est marrant de voir que les assemblages ont régressé puis progressé.
Sur mon ex GS 1220 de 1972, malgré le côté frêle de certains plastiques (boite à gant par exemple), rien ne bougeait.
Sur mon ex GSA (1981), ça commence à sentir l'approximatif (satellite qui branlent, casquette qui vibre).
Sur la BX, c'est l'apothéose. Un concert de plastiques....
La seule raison qui nous pousse vers cette auto est notre passion. Elle ne peut être comparée à aucune autre.
Migouze a écrit :La BX est très mal finie (je veux dire, au niveau des assemblages).
D'ailleurs, c'est marrant de voir que les assemblages ont régressé puis progressé.
Sur mon ex GS 1220 de 1972, malgré le côté frêle de certains plastiques (boite à gant par exemple), rien ne bougeait.
Sur mon ex GSA (1981), ça commence à sentir l'approximatif (satellite qui branlent, casquette qui vibre).
Sur la BX, c'est l'apothéose. Un concert de plastiques....
La seule raison qui nous pousse vers cette auto est notre passion. Elle ne peut être comparée à aucune autre.
Bof, tout depend de la bx on en avait une de 86-87 c'était l'enfer, à 160 le tableau de bord bougeait, sur la mienne de 92 je trouve que c'est plus que correct, aucun rossignol, le seul bruit de plastique venant de ma boite à gant supérieure
Bayard a écrit :Bof, tout depend de la bx on en avait une de 86-87 c'était l'enfer, à 160 le tableau de bord bougeait, sur la mienne de 92 je trouve que c'est plus que correct, aucun rossignol, le seul bruit de plastique venant de ma boite à gant supérieure
Ca reste mal assemblé et mal ajusté, y'a qu'à voir les 4 boutons de la lunule, ils ne sont jamais bien alignés, même sur les photos de presse
Serge57 a écrit :La R21 est quand même une sacrée rivale pour la BX
J' ai déja roulépas mal de R21TD avec plus de 300.000kms, faut quand même avouer qu' elle est très confortable(même sans la suspat' hydro) et les matériaux utilisés pour l' habitacle est d' un niveau supérieur par rapport à la BX(pas de craquements du tdb malgré le kilometrage)
L'intérieur des R21 déteste les UV par contre... tout perd sa couleur et sèche.
Serge57 a écrit :La R21 est quand même une sacrée rivale pour la BX
J' ai déja roulépas mal de R21TD avec plus de 300.000kms, faut quand même avouer qu' elle est très confortable(même sans la suspat' hydro) et les matériaux utilisés pour l' habitacle est d' un niveau supérieur par rapport à la BX(pas de craquements du tdb malgré le kilometrage)
L'intérieur des R21 déteste les UV par contre... tout perd sa couleur et sèche.
c'est bien mieux assemblé, par contre une fois que c'est pêté c'est de la pure vérole. Les contreportes entre autres, et l'accès à la clim est une enculerie sans nom, du fait du bon assemblage du TdB.
Pour la BX, c'est n'importe quoi en série 2, mais il y a une amélioration progressive avec les années (fixatique je crois, insonorisation certain). Les phase 2.0 des années 87-88, le pic de production de la BX, c'est l'enfer.
encore une fois on se prosterne devant les série 1
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Serge57 a écrit :La R21 est quand même une sacrée rivale pour la BX
J' ai déja roulépas mal de R21TD avec plus de 300.000kms, faut quand même avouer qu' elle est très confortable(même sans la suspat' hydro) et les matériaux utilisés pour l' habitacle est d' un niveau supérieur par rapport à la BX(pas de craquements du tdb malgré le kilometrage)
L'intérieur des R21 déteste les UV par contre... tout perd sa couleur et sèche.
c'est bien mieux assemblé, par contre une fois que c'est pêté c'est de la pure vérole. Les contreportes entre autres, et l'accès à la clim est une enculerie sans nom, du fait du bon assemblage du TdB.
Pour la BX, c'est n'importe quoi en série 2, mais il y a une amélioration progressive avec les années (fixatique je crois, insonorisation certain). Les phase 2.0 des années 87-88, le pic de production de la BX, c'est l'enfer.
encore une fois on se prosterne devant les série 1
Perso je ne trouve pas vraiment que ce soit aussi mal assemblé. (peut-être parce que j'ai une AM92 )
Mais globalement je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier à une golf de la même année (comparaison avec une golf basique qui a tout de même 120 000 kms de plus ce qui joue forcément)
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
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Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Finalement, je me rends compte que cette BX n'est pas le meilleur choix au quotidien (mon quotidien, ville-campagne).
Si quelqu'un est intéressé, j'ai mis cette annonce : viewtopic.php?f=24&t=960
gobby a écrit :Je pense qu'effectivement, en voiture du quotidien c'est l'enfer
L'enfer, je n'irais pas jusque là (disons que je ne l'ai pas connu...)
Mais c'est trop glouton et il y a trop de pièces spécifiques pour la "consumer".
C'est en abîmant mon PC avant en me garant au boulot que j'ai pris ma décision.
gobby a écrit :C'est de plus en plus difficile de rouler avec ça tous les jours, car pour des pannes bénignes tu peux facilement te retrouver en rade 3 semaines
Et en plus effectivement, si tu fais de la ville, ça boit.
En fait, ça ne me dérange pas de la laisser en rade 3 semaines, car j'ai toujours la vespa, le vélo ou la 2cv pour me déplacer.
C'est plus la conso et la fragilité des éléments en fibre.
Dernier plein : 11,5 litres au 100...
Bon, j'ai peut-être un peu appuyé...
gobby a écrit :C'est de plus en plus difficile de rouler avec ça tous les jours, car pour des pannes bénignes tu peux facilement te retrouver en rade 3 semaines
Et en plus effectivement, si tu fais de la ville, ça boit.
En fait, ça ne me dérange pas de la laisser en rade 3 semaines, car j'ai toujours la vespa, le vélo ou la 2cv pour me déplacer.
C'est plus la conso et la fragilité des éléments en fibre.
Dernier plein : 11,5 litres au 100...
Bon, j'ai peut-être un peu appuyé...
Ca fait beaucoup je trouve, moi généralement je fais 8.5/9l...
Pour avoir discuté avec un gars qui fait du rachat et de la revente de pièces d'auto anciennes, la BX va trés vite etre touchée par des soucis de disponibilité de pièces.
On doit ça à la gestion de prod assistée par ordi... trés peu de stock mort à la fin de la prod de la voiture = rapide disparition de pièces de rechange.
Alors croyez-le ou non, mais j'ai rencontré Migouze et sa 16s blanche avenue de la porte de Chatillon (paris XIV) totalement par hasard, une heure peut-être avant qu'il troque sa bx 16s contre une Gs
On ne peut que tu croire ! Il y a les photos à l'appui !
Très sympa cette rencontre inattendue
La 16s est à nouveau dans les mains de celui qui fut son propriétaire de 2003à 2007.
Quant à moi, je suis le proprio d'une GS qui a été conservée sous cloche de verre pendant 30 ans...