serialpyro a écrit :Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Je parle des premiers hdi hein. Les plus récents c'est autre chose.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Conduis un HDI 180 et on en reparle.
Je suis monté dans le break C5 V6 HDi d'Erwan, ben c'est pas mal du tout.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro a écrit :Après 3td et 200mkm en hdi, je ne reviendrais en rien au td.
Quand je vois que la c3 toute downsizée, dépoluée et anémique consomme autant que la Xantia qui a 3fois son âge, 5fois son km et 350kg de plus et le double de puissance, les 15ans de technologie de différence semblent désuets en pratique.
Tu ne roules pas dans l'auto la plus vendue d'Europe, tu ne peux pas être objectif
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
2.7 ou 3.0 HDi ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak a écrit :C'est sûr que le HDI 1.6 de la C4, j'en ai pas envie...
Koub
Et t'as bien raison.
J'en suis à 207 000 Km avec mon turbo d'origine, prosternez-vous.
T'as refait la fameuse crépine?
Pas eu besoin pour le moment. Ce qui me sauve est que mes joints d'injecteurs restent étanches (apparemment grâce à mes trajets qui font dans l'immense majorité des cas plus de 20 Km). Je trolle un peu quand je dis que j'ai mon turbo d'origine, car je n'ai pas l'historique de l'auto sur ses 3 premières années / 65 000 Km, moment où je l'ai achetée. Donc peut-être que le turbo a été changé précocement avec crépine et tout le merdier, mais j'en doute...
Dans tous les cas, je suis le conseil de Gobby : je vidange tous les 10 000 au lieu des 20 000.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Mon darron a colmaté sa crépine... problème connu selon le garageo (qui aurait pu suggérer du préventif, mais pas grave ) et le turbo n'a forcément pas mis longtemps à s'enculer
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
2.7 ou 3.0 HDi ?
C'est le 240CV me semble - t - il, donc 3l.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Au fait Adrien, il faudra que je passe te remettre une douille.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.