Voici donc la 806. Je vais avoir besoin d'un petit utilitaire les prochains mois, et de toute façon la 205 vieillit vite ces temps-cis. Donc la remplaçante est plus grosse. Je cherchais une version Eden Park qui est ma préférée, ou alors une Roland Garros qui est pas mal aussi. A défaut, une Lancia Zeta aurait été aussi, vu que c'est bien plus luxueux que ses trois frères.
Puis j'ai vu une Quicksilver pas loin de chez moi à pas trop cher, donc j'y ai été. La voici:
C'est l'intérieur avant que je l'aie. La proprio cherchait le dernier CT, elle a un peu tout retourné. Ensuite j'ai passé un coup d'aspi. La pochette qui est en bas du levier de vitesse, c'est simplement parce que la présence de la clim fait que la boîte à gants est ridicule, il a fallu rajouter un rangement.
Sept sièges d'origine, et pas mal de place:
Assez pour foutre le bordel que je veux:
Faites pas chier, le tracteur est pas à vendre.
Sinon j'ai déjà fait 1500 bornes avec. Donc après avoir regonflé les pneus, je trouve que la tenue de route est très bonne. J'ai largement préféré au Scénic que j'avais pris pour un week-end. Avec 1,6 tonnes, je pensais que la conso serait plus importante, mais je reste à 6,75 litres, c'est largement honnête. Le 2.0 HDI reste vaillant malgré le gabarit de la bête qui la rend un peu pataude.
Au final il faut que je voie comment on met des vitres teintées à l'arrière, mais c'est ce que je vais prendre pour aller à Budapest fin août.
Koub