Je me permets de venir me présenter, découvrant le forum par l’intermédiaire de Stuf, rencontré sur un autre forum (W126), et qui m'a fait acheté (si si, j'insiste), une magnifique Citroen XM série I couleur bronze caca de toute beauté

(Ma femme n'est pas d'accord avec mes goûts en matière automobile.)
Après moults discussions avec l'ami Stuf, il en ressort que ce forum est sympa pour parler de Citroen hydrauliques, je m'y inscrits donc, espérant de votre part indulgence et sympathie malgré ma non possession de BX.
Pour me présenter, je suis un amateur de voitures assez éclectique, j'aime les Ferrari et les Jaguars de course des sixties et Le Mans classique est ma Mecque personnelle, mais j'aime aussi les Mercedes des années 90 et je voue un culte à la DS...
Mon amour pour les Citroën est arrivé avec un grand père que j'adorais, fou de chevrons, qui récupérait toutes les DS de son patron (qui en changeait tous les ans) et qui a donc du en posséder pas loin d'une dizaine, essentiellement des Pallas toutes options, jusqu'à sa dernière, une 23 Pallas noire probablement partie depuis longtemps à la benne..

Sa dernière hydraulique était une CX série I avec plein d'options, dans laquelle nous avions fait le voyage jusqu'à Venise quand j'étais gosse. Je me souviens du confort incroyable, de la voiture qui montait quand on mettait le moteur en route et de l'accoudoir central, qui m'apparaissait comme un luxe inaccessible au commun des mortels.
Enfin bref, après une Alfa 75 1.8 litres qui a décidé de faire des tonneaux sur l'autoroute (il parait que les propulsions tiennent mieux la route que les tractions

J'ai revendu cette auto à un amateur de Citroën hydraulique qui possède deja quelques XM, BX, DS et autres...
Et puis de fil en aiguille, de posts de Stuf racontant sa BX sur un forum de talibans Mercedes en recherches "passives" sur le Bon coin, j'ai fini par trouver près de chez moi cette XM dans une couleur qui sublime sa ligne, et notamment son pavillon de toit flottant.
En 2 litres injection non catalysée (de toutes façons Hidalgo en veut pas, alors...

Il n'a suffi à Stuf que de quelques messages subliminaux pour me faire acheter cette voiture (ainsi que la perspective bien sur de cette avalanche de conquête féminine qu’entraîne invariablement l'achat d'une Citroën des années 80-90...)
Cette voiture est devenue mon déplacoir quotidien, et m'enchante par sa tenue de route et son confort.
Déja quelques milliers de kilomètres (si si), et définitivement conquis.
Je me demande aujourd'hui comment on peut se passer d'une hydraulique Citroen, et j'essaye de convaincre mon frangin (qui recherche sa première voiture), d'acheter une BX...

Je vous post bientôt les photos de cette grande sœur de vos belles BX, en espérant partager à l'occasion un saucisson en discutant de la disparition de l'hydraulique.
Bien amicalement,
Alexandre