QUOI ?! une série 2
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: QUOI ?! une série 2
Pas au point de vider le bocal de LHM instantanément mais ça fuyait quand même pas mal, j'avais une belle petite flaque dessous.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: QUOI ?! une série 2
absolument aucun risque que ce soit ça. tu n'as juste pas eu de bol, c'est fort rare un vérin de da fuyard, en général quand ça pisse, c'est du lhm qui revient d'ailleurs par le tube de retour et qui pisse parceque la bague de retour n'est pas étanche.demesmaeker a écrit :Le vérin de DA fuyard j'ai eu ça sur la Millésime, je pense que c'est dû au fait que le verrouillais le volant moteur coupé.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Depuis que je l'ai la tige était toujours avec des gouttes de lhm et a toujours suinté .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: QUOI ?! une série 2
OK.bricofoy a écrit :absolument aucun risque que ce soit ça. tu n'as juste pas eu de bol, c'est fort rare un vérin de da fuyard, en général quand ça pisse, c'est du lhm qui revient d'ailleurs par le tube de retour et qui pisse parceque la bague de retour n'est pas étanche.demesmaeker a écrit :Le vérin de DA fuyard j'ai eu ça sur la Millésime, je pense que c'est dû au fait que le verrouillais le volant moteur coupé.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Bon la fuite c'est une olive qui est en train de décéder sur la pompe hp ( sortie DA )
Mais bon cette auto est pa prete de rerouler de suite .
Lundi soir on m'a reculé sur la pare choc avant . Je vais donc en profiter pour y continuer mes manouchages .
Donc le but , si possible loger une valve de DA de xantia. Puis les tuyaux de mon acav , et le moteur qui va autour .
Oui ça ne sera plus légal , mais je ne compterais plus rouler pour aller au travail avec et encore moins sur des long trajets
.
Mais bon cette auto est pa prete de rerouler de suite .
Lundi soir on m'a reculé sur la pare choc avant . Je vais donc en profiter pour y continuer mes manouchages .
Donc le but , si possible loger une valve de DA de xantia. Puis les tuyaux de mon acav , et le moteur qui va autour .
Oui ça ne sera plus légal , mais je ne compterais plus rouler pour aller au travail avec et encore moins sur des long trajets

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: QUOI ?! une série 2
Une future pistarde comme celle de Richard-sandrine ?
Je trouve ça dommage, la sienne était bornée, la tienne vaut mieux que ça.
Je trouve ça dommage, la sienne était bornée, la tienne vaut mieux que ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Bof elle me les casse j'ai fait quasi 20 000 avec et j'ai pas eu 2000 km sans soucis .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: QUOI ?! une série 2
Gobby en a eu aussi sur sa GTI 16S, et tu crois qu'il a abandonné pour autant ? 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: QUOI ?! une série 2
Certes, mais Gobby est fou et Breton.demesmaeker a écrit :Gobby en a eu aussi sur sa GTI 16S, et tu crois qu'il a abandonné pour autant ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: QUOI ?! une série 2
et c'est pas parce que certains aiment le fist que tout le monde aime ca 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: QUOI ?! une série 2
Ni n'a les moyens financiers d'aimer le fist.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: QUOI ?! une série 2
En effet, certains se specialisent en refection de moteur d'Axel tous les ansWutch a écrit :et c'est pas parce que certains aiment le fist que tout le monde aime ca

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: QUOI ?! une série 2

À sa décharge il est encore très loin de cumuler 15000 € de posage là - dessus.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
C'est un dayli et j'ai d'autres rougnes qui méritent plus le coup que ça.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: QUOI ?! une série 2
Ca reste moins cher que les peintures de 560stuf a écrit :En effet, certains se specialisent en refection de moteur d'Axel tous les ansWutch a écrit :et c'est pas parce que certains aiment le fist que tout le monde aime ca

Re: QUOI ?! une série 2
Nouvelle année, nouvelle peinture 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: QUOI ?! une série 2
et parkinson aussi 

Re: QUOI ?! une série 2
Wutch a écrit :et parkinson aussi

il me copie?
Rougne un jour, rougne toujours.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Aller on s'y remet .




On voit que le collecteur superbement étudié ...
J'ai déja viré le compresseur de clim .
Prochaine étape sortir le xu9 de la bx .




On voit que le collecteur superbement étudié ...
J'ai déja viré le compresseur de clim .
Prochaine étape sortir le xu9 de la bx .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2
salut
du coup ça va te faire l'équivalent d'un gti16
tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour le monté dans la bx
du coup ça va te faire l'équivalent d'un gti16
tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour le monté dans la bx
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
En un peu mieux techniquement
.
Et c'est un bloc fonte comme le tct donc sûrement deux trois adaptations enfin on verra

Et c'est un bloc fonte comme le tct donc sûrement deux trois adaptations enfin on verra
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2
le support moteur ar faut que tu garde celui la bx
et le circuit de refroidissement
car rentré le tct c'est facile la seule galère c'est le turbo qui fait chiez c'est pour ça que j'ai prévu de passé au dessus de la bv (une fois que j'aurais acheté mon tig)
oui c'est un bloc 2 litres
tu as vue sur jso la 306 qui sort 470 ch le montage me plairait bien mais dans une activa
et le circuit de refroidissement
car rentré le tct c'est facile la seule galère c'est le turbo qui fait chiez c'est pour ça que j'ai prévu de passé au dessus de la bv (une fois que j'aurais acheté mon tig)
oui c'est un bloc 2 litres
tu as vue sur jso la 306 qui sort 470 ch le montage me plairait bien mais dans une activa
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Je compte en sortir bien moins
300 ça serait bien

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2
monte un tct avec un aac et un turbo
une bonne carto la dessus et tu arrive a 300 ch
une bonne carto la dessus et tu arrive a 300 ch
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Cette bx à maintenant un acav dans les entrailles et il a démarré au quart de tour . 
Maintenant je finis le remontage .

Maintenant je finis le remontage .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2
salut
quelque photo du montage
quelque photo du montage
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
Re: QUOI ?! une série 2
Ca plairait à Willcoyote ça.dimitri61 a écrit :Cette bx à maintenant un acav dans les entrailles et il a démarré au quart de tour .
Maintenant je finis le remontage .

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Ouai j'ai des photos . Faut que je les heberge 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
POur le swap , j'ai donc laissé la boite de gti8 avec un systèeme d'embrayage poussé .
J'ai échangé le volant moteur avec celui de gti8 à cause du diametre et pour remettre un embrayage de gti8 qui passera largement le couple en atmo .



http://img15.hostingpics.net/pics/90383 ... 44156n.jpg











J'ai commandé il y a peu un radia d'huile de 10 rangée , slargement suffisant en atmo surtout quand ce n'est pas du machin chinois avec une plaque thermostatique .
En perfs bah , elle est devant une 16 normale malgré la boîte longue de gti8 .
J'ai échangé le volant moteur avec celui de gti8 à cause du diametre et pour remettre un embrayage de gti8 qui passera largement le couple en atmo .



http://img15.hostingpics.net/pics/90383 ... 44156n.jpg











J'ai commandé il y a peu un radia d'huile de 10 rangée , slargement suffisant en atmo surtout quand ce n'est pas du machin chinois avec une plaque thermostatique .
En perfs bah , elle est devant une 16 normale malgré la boîte longue de gti8 .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: QUOI ?! une série 2
Ça se pose tel quel sur les supports moteur d'origine ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
en mixant avec ceux de xantia ça va 

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2


tu as pris le radia chez qui ?
petite vidéo de la xb en action


https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
C'est un de bx gti
. Celui d'origine quoi.
Vendredi montage du radiateur d'huile .
Je referais une vidéo. J'en ai une mais avec.du vieux carburant.
Je pense virer mon régulateur de ralenti ?
Et sans sonde lambda je tourne beaucoup trop riche .

Vendredi montage du radiateur d'huile .
Je referais une vidéo. J'en ai une mais avec.du vieux carburant.
Je pense virer mon régulateur de ralenti ?
Et sans sonde lambda je tourne beaucoup trop riche .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- richard-sandrine
- Messages : 701
- Inscription : mar. 10 févr. 2015, 15:23
- Contact :
Re: QUOI ?! une série 2
salut
sympa !
le régulateur est supprimée sur la mienne
faut que j'en trouve un radia d'huile pour bix ,je pense prendre un d'espace 3 il passerais nickel avec mon échangeur
moi faut que je remplace l'embrayage il ne supporte pas le couple avec les gros injo ,j'ai du baissez la pression de turbo du coup
sympa !
le régulateur est supprimée sur la mienne
faut que j'en trouve un radia d'huile pour bix ,je pense prendre un d'espace 3 il passerais nickel avec mon échangeur
moi faut que je remplace l'embrayage il ne supporte pas le couple avec les gros injo ,j'ai du baissez la pression de turbo du coup
https://creative-inox.fr/index.php
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
https://m.facebook.com/Richard.bozzi1/
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Ah je pensais que tu parlais du radia d'eau.
L'huile ça vient de nsb concept.
L'huile ça vient de nsb concept.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: QUOI ?! une série 2
Montage du radia d'huile et mise en fonction du compte tour .
Démontage de la modine qui ne servait déjà plus

Et du coup récupération d'un téton sur un xu sans modine






Démontage de la modine qui ne servait déjà plus

Et du coup récupération d'un téton sur un xu sans modine






BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »