
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Moi c'était GS et GSA, puis CX 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
L'Espagne en R18 sans clim, ça aide à faire pousser la barbegobby a écrit :Moi c'était GS et GSA, puis CX

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Quel enfer.
Ce tdb central c'est ignoble
Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.
Ce tdb central c'est ignoble

Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Betaillère
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.


Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Betaillère
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder

Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Ça dépend lesquels ! Ca a été commercialisé pendant 12 ansserialpyro a écrit :Quel enfer.
Ce tdb central c'est ignoble
Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.

Il y a eu 4 phases différentes...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Fais gaffe, toute la clique CX va te tomber dessus

à commencer par MOI

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment

Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
je mesure 1.66 m
fallait pas manger trop de soupe mon petit

fallait pas manger trop de soupe mon petit

Re: Betaillère
J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Betaillère
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Betaillère
Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que çaFranky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

Re: Betaillère
Le grand-frère a connu la R6 sans ceintures, il se souvient très bien qu'il voyait la route en soulevant les tapisDer Ulmer a écrit :Le mien m'a trimballé dans un landau posé sur la plage arrière d'une R5 entreprise, "stabilisé" avec des tendeurs.ad92 a écrit :j'ai des souvenirs de plans un peu gitans dans la R11 paternelle, mais il paraît que c'était rien comparé à ce qu'il faisait avec sa R6![]()
Et après, GSA dans un siège enfant.

Mon père avait fabriqué une caisse pour transporter mon jumeau et moi-même dans la R11


Re: Betaillère

pour moi ce fut GS break qui a fini coupée en deux

Bon sinon, premier plein de GPL, conso de 12L

Re: Betaillère
La mécanique, oui. Le reste par contre...Franky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Betaillère
ad92 a écrit :Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que çaFranky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

Ah merde, parce que quand je vois ma Xsara qui n'avait demandé que de l'entretien courant jusqu'à 300000Der Ulmer a écrit :La mécanique, oui. Le reste par contre...Franky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.

BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Betaillère
Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: Betaillère
Une R5 jaune dans laquelle j'ai réussi à perdre une chaussure sur l'autoroute par un trou du plancher, R18, R20, R25, R21, une foule de Supercinq...
Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.
Koub
Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Ici c'est très simple : avant la TRD il y a juste eu une 305 GL (enfin depuis ma naissance, il y a eu aussi une R8 et une 204 avant), le reste que du Citroën : Xantia 1.9 TD VSX, actuellement Xsara pack 2.0 HDi 90 qui sera remplacée sous peu par une C3 Picasso 1.2 Puretech 110 Exclusive.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
:calimero: :complot: :reopen0911:stuf a écrit :gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Fais gaffe, toute la clique CX va te tomber dessus
à commencer par MOI
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
J'ai donné dans des binômes: Break 204 et Fiat 500, Simca 1100 et R18 break, R21 Nevada et Fiat 126, puis Panda 750... Jamais de Citroën, sauf une CX 20 de loin en loin...Wutch a écrit :![]()
pour moi ce fut GS break qui a fini coupée en deux305, puis 21 nevada
Bon sinon, premier plein de GPL, conso de 12L
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Même à l'avant, les grandes jambes contre le volant... la CX a été conçue pour une morphologie moyenne des années 70... on déboule 25 ans plus tard, la moyenne de taille a changé sur deux générations (en général nous sommes les petits-enfants des premiers acheteurs de CX)...koubiak a écrit :Une R5 jaune dans laquelle j'ai réussi à perdre une chaussure sur l'autoroute par un trou du plancher, R18, R20, R25, R21, une foule de Supercinq...
Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.
Koub
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.Der Ulmer a écrit :J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Hormis l'habitabilité passable, tu as apprécié?gobby a écrit :Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.Der Ulmer a écrit :J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
:bencestpaslamêmeauto:Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Tu avais essayé MA Laideur?Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne.


Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Betaillère
Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...
Koub
Et à l'arrière, c'est effet vomitif de la suspension + étroitesse + siège trop mous + son de merde.
Et sinon pour répondre à Seb, j'ai bien aimé conduire sur cette voiture ! Mais je dois vieillir, maintenant une bagnole je la conçois pour tout le monde, pas juste le conducteur. Si je veux me faire plaisir égoïstement, je saute sur ma moto

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
C'est pas stupide. La CX, c'est pas taillé pour les ados actuels... t'en as à 13 piges qui font notre taille...gobby a écrit :Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...
Koub
Et à l'arrière, c'est effet vomitif de la suspension + étroitesse + siège trop mous + son de merde.
Et sinon pour répondre à Seb, j'ai bien aimé conduire sur cette voiture ! Mais je dois vieillir, maintenant une bagnole je la conçois pour tout le monde, pas juste le conducteur. Si je veux me faire plaisir égoïstement, je saute sur ma moto

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Oui... Ceci dit, à l'arrière si j'ai bine compris l'effet vomitif est surtout dans les S1... Et les seules fois où je suis monté à l'arrière en CX, c'était soit en Limou, soit en Break (Retour de Reims avec Seb en fond de Break
).
Koub

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
reponse sur l'effet vomitif
sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré
depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement

sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré

depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement


Re: Betaillère
Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usurenordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif
sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré![]()
depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement![]()

La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
pour le coup, sur la 2500D pallas spheres neuves Comfort, effet vomitif observé plusieurs fois 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 tdyannick a écrit :Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
TalbotSimcaChrysler 1307 GLS, Alfa 33, Fiat Croma, Peugeot 406 ensuite je n'ai pas connu. (C4 et Focus Cmax)phoz182 a écrit :Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 tdyannick a écrit :Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Mon daron est passé à la Volvo notamment à cause de ma couleur verdatre à l'arrivée de longs trajetskoubiak a écrit :Oui... Ceci dit, à l'arrière si j'ai bine compris l'effet vomitif est surtout dans les S1... Et les seules fois où je suis monté à l'arrière en CX, c'était soit en Limou, soit en Break (Retour de Reims avec Seb en fond de Break).
Koub

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms