Un des meilleurs modele d'XM
Économique et performant
La pompe EPIC est,néanmoins, a surveiller de près
Un remplacement par une Bosch mécanique est toujours possible
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Le tout pour un gain situé en haut de la courbe.
non pas forcément. Car généralement la pression est un peu augmentée et l'avance décalée, ca permet d'optimiser un peu et gratter un peu sur la marge de sécurité que se garde le constructeur.
xbxg a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Alors là je peux apporter un témoignage : cet été je suis passé voir un mec pas du tout sympa qui fait de la merde du coté de Gex, il m'a fait essayer sa Xantia Activa HDi reprogrammée à 200 CV : je peux te garantir qu'elle est ultra - coupleuse en bas et que ça pousse fort jusqu'en haut sans effet de palier (ça m'a fait penser à ma Sport d'ailleurs comme comportement). Et ceux qui le connaissent savent que ce n'est pas vraiment le premier bricolo venu.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
xbxg a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour la XM, mais les programmations de pupuces ont comme principale effet de reduire la souplesse du moteur et d'augmenter la consommation
Franchement, la Xantia en grostoto V3 que j'avais essayée était très agréable et le gain se sentait dès que le turbo soufflait. Niveau conso par contre, j'en sais rien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :Et dire que le DW10FC sort 177ch et 400 Nm de couple.
ouais mais c'est sans doute "pas le même moteur", hein
quand je songe à la liste de modifs pas visibles et longue comme le bras pour passer en compressé le vieux bloc diesel des CX en 1983... pistons, segmentation, vilo renforcé, tarage de pompe à huile, injecteurs... tout spécifique
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Der Ulmer a écrit :Et dire que le DW10FC sort 177ch et 400 Nm de couple.
ouais mais c'est sans doute "pas le même moteur", hein
quand je songe à la liste de modifs pas visibles et longue comme le bras pour passer en compressé le vieux bloc diesel des CX en 1983... pistons, segmentation, vilo renforcé, tarage de pompe à huile, injecteurs... tout spécifique
Ouais, là t'as au moins tout ça.
Y'a sûrement autant de points communs entre un 2.0 HDi 110 et un 180 qu'entre un XUD9 et un 2.0 HDi 90.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
richard-sandrine a écrit :j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi
j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !
donc pas besoin de rajouté !!!!
parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!
même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
Tu n'es pas obligé de t'énerver, hein.
salut
désolé demes
en ce moment je ne suis pas bon a prendre
notre fille est hospitalisé a la suite d'un accident de la route assez grave
elle en as pour des mois et des mois de'hospitalisation + le vendeurs de la xm qui me la fait a l'envers
richard-sandrine a écrit :j'ai rien a demandez je m'en fou je connait la limite sur l'hdi
j'ai déjà demandé une prise de compteur pour comparé avec celle qui fait 146 ch feuille du banc a l'appuie j'attend toujours !
donc pas besoin de rajouté !!!!
parle en sur le forum activa d'une reprog sur hdi qui sort 200 ch tu verra ce qui te sera répondu !!!
même le 2.2 hdi sort 180 ch a la limite de la casse !!
Tu n'es pas obligé de t'énerver, hein.
salut
désolé demes
en ce moment je ne suis pas bon a prendre
notre fille est hospitalisé a la suite d'un accident de la route assez grave
elle en as pour des mois et des mois de'hospitalisation + le vendeurs de la xm qui me la fait a l'envers
C'est bien compréhensible, j'ai lu ça chez les activistes, j'avais oublié... J'espère pour ta fille que ça va s'arranger. Tiens - nous au courant en tout cas !
C'est quoi l'histoire avec la XM ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Salut Richard.
Également vraiment désolé.
J'espère que se rétablira le plus vite possible.
J'allais répondre grosso modo comme toi pour la reprog à 200ch.