présentation de marinette

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
bmarcx

présentation de marinette

Message par bmarcx »

depuis le temps que j'en rêvai..........(rêver,faut pas exagérer non plus au vu des emmer...qui vont me tomber dessus :non: :non: ) enfin je l'ai
ma 14 avec son moteur tout plat ! les premières XA avec le XY.....elle sort de son garage après 4 ans d'hibernation .
bien sur il y a du travail, la carrosserie est bien jolie, le moteur n'a pas trop souffert depuis 1987 (80000kms) "entretenue" chez Citroën.........
après les vérifications et remplacements des divers fluides, batterie,etc....elle à redémarré aussitôt ce joli petit bruit de moteur :bien:
la belle s'est relevée gentillement doucement..........et s'est affaissée gentillement aussi après que le bouchon du concentrateur ai sauté à deux mètres de hauteur.... :mad: :mad: :mad:
et une pompe HP et une !!! (je suppose. :beuh: )
sinon me concernant, j'aime bien mécaniquer moi même,remettre ces beautés dans leur configuration d'origine ! (je sais mais c'est comme ça! ) mes méfaits ? un combi 71, une Renault 3 si, si , une BM 2002 (le modèle pas l'année :D )
merci de m’accueillir parmi vous, vos conseils me seront très utiles pour la remettre en bon état !

désolé pour les photos je sais pas trop comment faire.......... :???:
stuf
Administrateur

Re: présentation de marinette

Message par stuf »

Bonjour Marc et bienvenue.

il s'agit donc d'une serie 2? il faut commencer à les sauver, elles n'interessent encore pas grand monde car moins vintage que les 1, moi perso j'adore dans des configurations atypiques. XY c'est pas courant en S2, elle est en bon etat carrosserie?

pour les photos, il faut les heberger genre ici: http://www.zimagez.com/ et copier le lien complet de la photo hébergée entre les balises

il te reste les autres autos dont tu nous parles?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
bmarcx

Message par bmarcx »

merci de ta reponse stuf !
oui il n'en reste pas beaucoup ......c'est le petit moteur 1400 qui me plait il est simple, fiable et le concept moteur boite me plait aussi :oui:
en 62 cv et avec une carosserie super ! a part les joints de queues de soupape et le jdc pas grand chose de mauvais dessus peut etre la distri à surveiller et encore.....
ce matin j'y retournes pour essayer de la faire lever :???: le bouchon du reservoir a sauté et je n'entends pas le conjoncteur conjoncter......zallons verifier tout ca ! je sais pas si c'est une série 2 je sais juste que c'est une XA en moteur XY de 1987 am88 starter manuel et pas de DA j'aime ce genre de config.....
la renault 3 est partie de puis longtemps, le combi le mois dernier, et la bm (..tain que je la regrette celle la....... :colere: ) l'année derniere.
aujourdhui je me concentre sur marinette, je voudrai vraiment qu'elle reprenne la route !
attention on va essayer le tofs........

ImageImage

milles excuses pour les photos si ca ne marche pas.......sinon c'est sa sortie de grange avec juste le nettoyage histoire de voir la couleur..... :D
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Bienvenue à toi !

Je me suis permis de rectifier les liens de tes photos. ;)

Bah elle a l'air plutôt propre cette 14, Stuf a raison peu de gens s'y intéressent surtout en S2 où elles sont nettement moins courantes qu'en S1. Donc si je comprends bien ton deuxième message c'est le réservoir de LHM que tu appelles "concentrateur" ? Si oui j'ai une explication possible quand au fait que le bouchon ait sauté : il se peut qu'une membrane de sphère de suspension ait brutalement percé, laissant échapper l'azote faisant office de "ressort" d'un coup.

Quoi qu'il en soit si tu as besoin de pièces n'hésites pas, je désosserai la 14 S1 qu'un ancien collègue de boulot m'a donné (état trop mauvais pour remise en route et d'autres chats à fouetter), elle est visible ici :

viewtopic.php?p=152249#p152249

C'est une 14 E donc 72 CV BV5 mais tout le reste (hydraulique, durites d'eau, cardans...) est identique. Je garde juste les vérins de suspension avants. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
bmarcx

Message par bmarcx »

merci pour les photos ! elles sont super comme ca ! :bien:
oui le "concentrateur" c'est nouveau ca vient de sortir.......... :oops: évidement c'est le réservoir ! le coup de la sphere qui lache comme ca je l'ai deja entendu dire.....cet apres midi j'ai sorti ma clef de 12 super chrome et j'ai causé au conjoncteur...... :twisted: et voila la belle est remontée doucement.
apres un essais sur route, je pense que c'est pas une sphère qui a laché :ouin: :ouin: ca secoue dur ! donc tournée de sphères.
donc c'est une série 2, coté equipement c'est le désert de gobie..... :mrgreen: mais je l'aime bien comme ca.
et merci de ta proposition :bien:
demesmaeker

Message par demesmaeker »

Ah bah oui là plus de doute possible. :ddr: J'ai tilté là - dessus car ça m'a rappelé un gars qui avait redémarré une CX 2000 qui n'avait pas tourné depuis des années (JB, le gars qui bosse au Parisien pour ceux qui connaissent et qui se rappellent), c'est exactement ce qu'il lui était arrivé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre