seb16trs a écrit :prosternez-vous devant le grand ancêtre, le pionnier de la BX sur le net, le 1er site en ligne, l'idée des RDV gazoline en masse des BX, c'est lui
seb16trs a écrit :prosternez-vous devant le grand ancêtre, le pionnier de la BX sur le net, le 1er site en ligne, l'idée des RDV gazoline en masse des BX, c'est lui
Nous attendons désormais de nouvelles photos
Ouaip, hors troll, XBXG est le premier prophète crédible de la BX (oublions ceux des cabines téléphoniques de Rethondes et la girouette alsacienne )
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Nous attendons désormais de nouvelles photos
Ouaip, hors troll, XBXG est le premier prophète crédible de la BX (oublions ceux des cabines téléphoniques de Rethondes et la girouette alsacienne )
Bah perso je changerais au moins la courroie (le galet par contre ça doit le faire, je ne pense pas qu'elle ait fait ne serait - ce que 10000 bornes en 10 ans).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
La voiture est restée à l'abris, n'a pas roulée et la courroie ne presente aucune degradation (mon ex bordeaux elle presentait de serieuses degradations)
Pour preuve, je n'ai aucune craquelure sur la pieuvre pourtant maladie chronique sur BX et cette pieuvre a 31 ans.
En 8 ans elle a fait 50 km et depuis 2010 date de la fin de son CT 10 km.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Enfin ça rame... c'est tout relatif surtout quand on regarde ce qu'on croise de nos jours
J'ai l'impression qu'au milieu des années 2000 tout avait plus de watts. Sur autoroute, quand je double en côtes je vois bien qu'à part ceux qui roulent en grosses allemandes, la plupart des gens n'ont pas de réserve pour faire une reprise si ils se retrouvent un peu coincés dans les montées
Et idem quand tu en vois qui doublent sur nationale.
Je pense que c'est surtout lié aux rapports de boîte qui se sont allongés à l’extrême. C'est certes efficace sur la consommation quand on applique de l'éco-conduite, mais c'est très néfaste aux reprise. Par contre si tu prends les toutes dernières productions (308 II, Golf VII etc.), la puissance et le couple augmentent et le poids diminue en même temps. Par exemple HDi 90 remplacé par HDi 100, associé à une perte d'environ 150 Kg par rapport à l'ancienne génération...
Par contre il est vrai qu'une 19GT doit paraître bien plus vivante qu'une auto moderne à rapport poids/puissance équivalent, ne serait-ce que par son absence de turbo-lag.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ah oui merde, galère ton affaire. T'es sûr par contre que le turbo ne donne rien du tout ? Car je vois mal comment ta femme pourrait réussir à prendre l'autoroute si la sural ne donnait strictement rien. Je ne suis même pas sûr que l'auto serait capable d'atteindre les 110 Km/h.
Ca ressemble plus au mode dégradé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit :Je pense que c'est surtout lié aux rapports de boîte qui se sont allongés à l’extrême. C'est certes efficace sur la consommation quand on applique de l'éco-conduite, mais c'est très néfaste aux reprise. Par contre si tu prends les toutes dernières productions (308 II, Golf VII etc.), la puissance et le couple augmentent et le poids diminue en même temps. Par exemple HDi 90 remplacé par HDi 100, associé à une perte d'environ 150 Kg par rapport à l'ancienne génération...
Par contre il est vrai qu'une 19GT doit paraître bien plus vivante qu'une auto moderne à rapport poids/puissance équivalent, ne serait-ce que par son absence de turbo-lag.
Sa MX a un moteur pêchu dans une caisse qui échappe encore à l'obésité...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
ben une MX-5 c'est un vehicule de pur plaisir, l'antithèse du monospace... encore heureux que les sensations soient au rendez vous et le plaisir de conduite supérieur à celui d'une BX Gt