BX 19tzs gris perlé de 90
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Je viens de les montrer à mon pote citroeniste qui a une microbilleuse.
Il a le meme genre de jantes sur une de ses gs et me confirme qu'on ne peux les microbiller sans perdre le rendu strié. J'ai tenté du diluant de chez sikkens pour faire cloquer le vieux vernis. Ca cloque doucement. On verra demain.
Il a le meme genre de jantes sur une de ses gs et me confirme qu'on ne peux les microbiller sans perdre le rendu strié. J'ai tenté du diluant de chez sikkens pour faire cloquer le vieux vernis. Ca cloque doucement. On verra demain.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
C'est un peu l'enfer.
Meme plusieurs passes de décapant peintures ont eues du mal à me faire partir le vernis.
Pour desoxyder les parties maintenant à nu, j'ai tenté paille de fer 00000 mais c'est peu efficace en plus du fait qu'elle se dechiquette vite sur la dureté des micro sillons. Plusieurs pro me disent que même un aerogommage enleverait ces sillons.
La solution que me proposent les pro de la renov de jantes c'est de tout microbiller puis peindre en noir et passer la jante au tour pour enlever quelques dixièmes et retrouver cet aspect d'origine que l'on trouve sur de plus en plus de voitures maintenant d'ailleurs.
Le hic, le prix. 1000euros les 4.
Meme plusieurs passes de décapant peintures ont eues du mal à me faire partir le vernis.
Pour desoxyder les parties maintenant à nu, j'ai tenté paille de fer 00000 mais c'est peu efficace en plus du fait qu'elle se dechiquette vite sur la dureté des micro sillons. Plusieurs pro me disent que même un aerogommage enleverait ces sillons.
La solution que me proposent les pro de la renov de jantes c'est de tout microbiller puis peindre en noir et passer la jante au tour pour enlever quelques dixièmes et retrouver cet aspect d'origine que l'on trouve sur de plus en plus de voitures maintenant d'ailleurs.
Le hic, le prix. 1000euros les 4.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Cherche sur les sites en Espagne et au Portugal, ça te reviendra moins cher. Un Coyote bien connu avait fait refaire ses jantes de CX GTI pour 120€ pièce, port compris.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Culbu avait expérimenté avec succès une adresse chez les poilus il me semble. Et puis le Portugal c'est pas loin pour Serial. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Oui enfin quand même
J'avais envoyé l'année dernière une jante magny cours de la xantia là bas via un de leur garage point relais.
Juste la peinture fatiguée et le bord marqué sur quelques centimètres. C'était la moins belle des quatre que j'ai fait refaire lorsque que j'ai crevé. C'était correct sans plus.
Le derrière de la jante était peint comme le devant, le rebouchage de l'accroc n'était pas bien plat...
J'ai contact avec un tourneur ami de mon responsable de prod qui nous a tourné un arbre abîmé sur une conditionneuse cette semaine.

J'avais envoyé l'année dernière une jante magny cours de la xantia là bas via un de leur garage point relais.
Juste la peinture fatiguée et le bord marqué sur quelques centimètres. C'était la moins belle des quatre que j'ai fait refaire lorsque que j'ai crevé. C'était correct sans plus.
Le derrière de la jante était peint comme le devant, le rebouchage de l'accroc n'était pas bien plat...
J'ai contact avec un tourneur ami de mon responsable de prod qui nous a tourné un arbre abîmé sur une conditionneuse cette semaine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Carglouch avec leur resine spechialserialpyro a écrit :Oui enfin quand même![]()
J'avais envoyé l'année dernière une jante magny cours de la xantia là bas via un de leur garage point relais.
Juste la peinture fatiguée et le bord marqué sur quelques centimètres. C'était la moins belle des quatre que j'ai fait refaire lorsque que j'ai crevé. C'était correct sans plus.
Le derrière de la jante était peint comme le devant, le rebouchage de l'accroc n'était pas bien plat...
J'ai contact avec un tourneur ami de mon responsable de prod qui nous a tourné un arbre abîmé sur une conditionneuse cette semaine.

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Non pas quand même mais le vernis aussi par exemple a bien terni dans les trous des goujons.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
J'ai attaqué une autre jante différemment.
Pas de décapant mais une brosse abrasive en fibres non tissées.
J'ai par contre découvert qu'elle sera à redresser.
Pas de décapant mais une brosse abrasive en fibres non tissées.
J'ai par contre découvert qu'elle sera à redresser.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Ça c'est con par contre ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Ce n'est pas méchant car je ne l'avais pas vu avant.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Question à deux balles, ça se redresse comment?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
à la masse 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Par un pro 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Bon silencieux enfin reçu. Merci Demes.
Y a plus qu'à. Note au passage que la boîte est bien plus petite que l'origine.
Y a plus qu'à. Note au passage que la boîte est bien plus petite que l'origine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Silencieux posé et sphères regonflées.
Par contre je suis au max de l'amplitude possible de translation sur les pattes de fixation du silencieux. Il n'est pas parfaitement au centre de la découpe du pare choc mais ne touche nulle part.
Par contre je suis au max de l'amplitude possible de translation sur les pattes de fixation du silencieux. Il n'est pas parfaitement au centre de la découpe du pare choc mais ne touche nulle part.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Elle a roulé une heure hier.
J'ai les boules car le bandeau supérieur de mes PC ne tiendra pas des années. Des petits impacts pour l'instant de la taille d'une tête d'épingle ont sauté et laissent apparaître le plastique en dessous. Le structurant ne tient pas.
Si ça me gonfle je ferai repeindre normal, sans structurant.
Sinon, elle tourne très bien mais rame, ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude d'un athmo. Je vais mettre un peu plus d'avance à l'allumage en évitant le cliquetis.
D'ailleurs est-ce que le fait de mettre du sp95 ou 98 modifie le bon calage de l'allumage ?
J'ai les boules car le bandeau supérieur de mes PC ne tiendra pas des années. Des petits impacts pour l'instant de la taille d'une tête d'épingle ont sauté et laissent apparaître le plastique en dessous. Le structurant ne tient pas.
Si ça me gonfle je ferai repeindre normal, sans structurant.
Sinon, elle tourne très bien mais rame, ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude d'un athmo. Je vais mettre un peu plus d'avance à l'allumage en évitant le cliquetis.
D'ailleurs est-ce que le fait de mettre du sp95 ou 98 modifie le bon calage de l'allumage ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
C'est curieux, car personnellement quand je reprends une BX carbu, j'ai l'impression que ça watte plus que ce que ça n'avance en réalité, sûrement grâce à l'absence de temps de réponse du turbo. La 16s a un comportement plus lissé du fait de l'injection, mais pareil, l'absence totale de temps de réponse fait un bien fou par rapport à un turbo.serialpyro a écrit :Elle a roulé une heure hier.
J'ai les boules car le bandeau supérieur de mes PC ne tiendra pas des années. Des petits impacts pour l'instant de la taille d'une tête d'épingle ont sauté et laissent apparaître le plastique en dessous. Le structurant ne tient pas.
Si ça me gonfle je ferai repeindre normal, sans structurant.
Sinon, elle tourne très bien mais rame, ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude d'un athmo. Je vais mettre un peu plus d'avance à l'allumage en évitant le cliquetis.
D'ailleurs est-ce que le fait de mettre du sp95 ou 98 modifie le bon calage de l'allumage ?
Truc con : essaie de chronométrer un 0-100 pour les comparer avec les chiffres constructeurs pour vérifier si tu n'as pas un souci...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Va falloir reparer cette bx au rasso de cette année. Ca va devenir une habitude 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
On a trouvé à qui Gobby a refilé sa poisse. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Le bruit en effet donne impression que ça watte mais le compteur ne monte pas vite 
Je sens comme un frein en accélération. Dur à expliquer.
J'ai commandé un tachymètre numérique pour ajuster mon ralenti depuis le compartiment moteur. Ça sert toujours.
Et toujours ce train avant qui ne me plaît pas alors que tout est bon dixit plusieurs garagistes après passages sur le pont. Il ne doit rester que les silent bloc de barre stab à changer.
Ce n'est pas une poisse on va dire mais une foulitude de détails qui me font chier depuis le début et qui ne se résolvent pas.

Je sens comme un frein en accélération. Dur à expliquer.
J'ai commandé un tachymètre numérique pour ajuster mon ralenti depuis le compartiment moteur. Ça sert toujours.
Et toujours ce train avant qui ne me plaît pas alors que tout est bon dixit plusieurs garagistes après passages sur le pont. Il ne doit rester que les silent bloc de barre stab à changer.
Ce n'est pas une poisse on va dire mais une foulitude de détails qui me font chier depuis le début et qui ne se résolvent pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Truc con : tu n'aurais pas la pédale de freins grippée ? J'ai eu le coup sur la TRD, après un stop elle ramait comme pas possible, j'allais bosser et je me suis fait peur en grimpant péniblement le pont de Cheviré. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Non je ne crois pas 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
C'est arrivé sur l'Ourane du daron. Il devait régulièrement s'arrêter pour donner des coups de latte dans la jante afin de dégripper l'étrier jusqu'à ce que ça se termine sur une dépanneuse.demesmaeker a écrit :Truc con : tu n'aurais pas la pédale de freins grippée ? J'ai eu le coup sur la TRD, après un stop elle ramait comme pas possible, j'allais bosser et je me suis fait peur en grimpant péniblement le pont de Cheviré.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Sur ma TRD j'ai changé les étriers de freins pour rien !
Quand c'est la pédale il suffit de la relever avec le bout du pied.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Et les feux stop ne s'allumaient pas dans ce cas ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Sur ma Sport c'est arrivé oui (Loïc doit s'en souvenir) mais le freinage était normal. Sur la TRD je n'ai pas fait attention, mais logiquement ça doit oui.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Je testerai sur route vendredi pour aller bosser mais grâce à Fab qui m'a patiemment guidé sur la méthodologie des réglages, elle tourne enfin comme jamais encore.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Tu as roulé un peu?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Non il faisait déjà nuit et 20h arrivait.
Mais rien qu'au point mort ça tournait infiniment mieux.
Mais rien qu'au point mort ça tournait infiniment mieux.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
ça peut aussi être le doseur de frein qui laisse passer toujours un peu de pression vers les freins.
ça m'est arrivé, et ça fait effectivement comme ci la voiture avançait plus, et ça va en s'accentuant. au tout début, en relevant la pédale avec le bout du pied, ça va mieux, puis ensuite, il n'y a plus qu'à changer le doseur...
ça m'est arrivé, et ça fait effectivement comme ci la voiture avançait plus, et ça va en s'accentuant. au tout début, en relevant la pédale avec le bout du pied, ça va mieux, puis ensuite, il n'y a plus qu'à changer le doseur...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Elle a fait un aller retour boulot jeudi avec moins de 15litres de sp98 pour un peu plus de 200km. Elle roule très bien 
Mon pote carrossier chez Citroën actuellement chez Peugeot car sa concession est en travaux, ne peut me la prendre pour le moment car le vernis actuellement utilisé chez Peugeot est merdique et ne tient pas. Il s'en occupera une fois revenu chez Citroën. Bas de caisse à tirer et repeindre, capot à repeindre, montant de porte conducteur à redresser et sabot de roue ard à redresser aussi.

Mon pote carrossier chez Citroën actuellement chez Peugeot car sa concession est en travaux, ne peut me la prendre pour le moment car le vernis actuellement utilisé chez Peugeot est merdique et ne tient pas. Il s'en occupera une fois revenu chez Citroën. Bas de caisse à tirer et repeindre, capot à repeindre, montant de porte conducteur à redresser et sabot de roue ard à redresser aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Chasse !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
D'ailleurs, j'y pense.
Mon carbu a une embase avec réchauffeur.
Une petite cosse est y est connectée.
Je pourrais l'utiliser ? On l'a connecte comment ?
Un simple +APC ou il y a une tempo ou seuil de température pour que le réchauffage s'arrête ?
Mon carbu a une embase avec réchauffeur.
Une petite cosse est y est connectée.
Je pourrais l'utiliser ? On l'a connecte comment ?
Un simple +APC ou il y a une tempo ou seuil de température pour que le réchauffage s'arrête ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Je vais essayer de trouver le temps cet aprèm pour lui faire la vidange et faire un check-up pour le Ct avant Montauban dans un mois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
J'ai pu bosser un peu sur les derniers soirs.
J'ai déposé et ouvert mon premier correcteur de hauteur.
Celui de derrière. Il n'était pas trop sale mais la tringlerie a apprécié d'être nettoyée et lubrifiée.
J'en ai profité pour sortir le silencieux central et couper un bon centimètre de la patte horizontale qui vient dans le Silent Bloc car elle touchait le châssis et c'était l'enfer pour mettre cette bombonne en place. Là ça va bien et j'ai pu en grattant un peu sur toute la ligne et pivotant sur elle-même la bombonne, faire reculer le silencieux qui avait tendance à venir toucher la patte de fixation en plastoc du pare choc. Elle a déjà un peu fondu sur quelques millimètres. Mais tout est aux extrêmes et je me resigne à faire tomber le bec au milieu de la découpe du pc. J'ai pu voir ce weekend que c'est à peu près pareil pour les 16 de Fab et Thomas montées en Walker également.
J'ai également fait mon premier réglage de hauteur.
J'avais plus de 2cm de trop haut.
J'ai déposé et ouvert mon premier correcteur de hauteur.
Celui de derrière. Il n'était pas trop sale mais la tringlerie a apprécié d'être nettoyée et lubrifiée.
J'en ai profité pour sortir le silencieux central et couper un bon centimètre de la patte horizontale qui vient dans le Silent Bloc car elle touchait le châssis et c'était l'enfer pour mettre cette bombonne en place. Là ça va bien et j'ai pu en grattant un peu sur toute la ligne et pivotant sur elle-même la bombonne, faire reculer le silencieux qui avait tendance à venir toucher la patte de fixation en plastoc du pare choc. Elle a déjà un peu fondu sur quelques millimètres. Mais tout est aux extrêmes et je me resigne à faire tomber le bec au milieu de la découpe du pc. J'ai pu voir ce weekend que c'est à peu près pareil pour les 16 de Fab et Thomas montées en Walker également.
J'ai également fait mon premier réglage de hauteur.
J'avais plus de 2cm de trop haut.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
chasse, si tu as finalement pu régler la hauteur.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
Oui pas évident sur chandelles.
J'ai mis position haute, posé sur les chandelles et relevé les roues avec le cric pour faire remonter la barre stab et pouvoir faire tourner le collier de réglage.
J'ai mis position haute, posé sur les chandelles et relevé les roues avec le cric pour faire remonter la barre stab et pouvoir faire tourner le collier de réglage.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19tzs gris perlé de 90
ouais, c'est galère sans fosse ou pont parait il. Perso, j'ai jamais fait et pas pressé d'avoir à le faire 
