BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
regarde cette merde :
- Pièces jointes
-
- siège.png (1.66 Mio) Consulté 12692 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Le caleçon de secours dans le vide poches 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
non, un vieux pijama de mon fils qui me sert à essuyer le pare-brise !serialpyro a écrit :Le caleçon de secours dans le vide poches

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
çà respecte à peu pret l'origine
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
çà respecte à peu pret l'origine

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
stuf a écrit :pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
çà respecte à peu pret l'origine
les miens sont plus propres !

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
çà se nettoie très bien 
enfin dans n'importe quelle casse pas trop prêt d'une grande ville tu trouves ce genre d'interieur pour 50 balles.

enfin dans n'importe quelle casse pas trop prêt d'une grande ville tu trouves ce genre d'interieur pour 50 balles.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Franchement oui ça s'adapte très bien, c'est vraiment du sur - mesure. J'en avais mis dans ma TRD il fut un temps, pour la banquette j'avais même les housses de joues de dossier.albertotomba a écrit :demesmaeker a écrit :Perso je pencherais pour des housses sur mesure, je pense que ta 14 "le vaut bien" :
http://www.bancarel.com/voitures/citroe ... is_et_bord
merci pour le lien, un poil cher mais au moins on démonte pas des sièges posés en usine de "la" bonne manière, t'as un retour sur la qualité des housses et leur adéquation à forme si particulière des sièges de bx ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
moteur :
- Pièces jointes
-
- moteur.png (1.75 Mio) Consulté 12674 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Il a l'air bien sec, bonne chose ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.
cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
C'est pour le principe de ne jamais laisser une auto de plus de 10 ans avec un CT viergealbertotomba a écrit :demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.
cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Avec un coup de nettoyage avant ca passe.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
De toute façon, elle ne laisse aucune trace au sol à l'arrêt, ni huile ni lhm, et ça c'est bien 

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
très bon état, vous inquiétez pas je vous envoie photo : 

- Pièces jointes
-
- siège2.png (353.19 Kio) Consulté 12629 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
il s'est pissé dessus ou quoi ?
mais quel enfer un interieur d'image dans une 14
mais quel enfer un interieur d'image dans une 14

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
- "en l'état c'est clairement non, nettoyez les et renvoyez-moi photos...
- Non mais puis quoi encore ?! Si vous cherchez des sièges neufs, vous trouverez jamais..."
Moralité : vendre oui, encaisser oui, nettoyer ? non mais voyez moi le culot de cet acheteur !

- Non mais puis quoi encore ?! Si vous cherchez des sièges neufs, vous trouverez jamais..."
Moralité : vendre oui, encaisser oui, nettoyer ? non mais voyez moi le culot de cet acheteur !


BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
stuf a écrit :il s'est pissé dessus ou quoi ?
mais quel enfer un interieur d'image dans une 14
le noir des sièges et le gris de la planche de bord, ça peut faire bien mais bon, en l'état je laisse tomber, je veux du propre.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
elle va finir avec des housses
neuves
cette 14 !!!!


BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
demesmaeker a écrit :C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...
oui, probablement !
sinon j'ai eu des compliments, du genre "c'est le moins pourri des tacots que t'as eu jusqu'à présent" !

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
alberto commence à avoir de l'experience d'achat de rougne après avoir acheté n'importe quoi en état rougnesque comme les copains 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
La XM n'était pas un tacot 
Les gens sont cons

Les gens sont cons

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
En attendant mieux, du provisoire qui pourrait durer
:

- Pièces jointes
-
- housses.png (1.73 Mio) Consulté 12000 fois
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
aujourd'hui, changement du filtre à air et des bougies chez citroen (et oui, ils ont daigné y toucher
) : 0,6 heure de main d'oeuvre (m'ont dit que les bougies étaient un peu dures d'accès sur le xy, et c'est pas faux au vu de la position du moteur dans le compartiment).
Résultat du changement : nada ! les accoups (légers) ressentis à vitesse stabilisée doivent donc provenir du carbu, pas de l'allumage. Faut que je trouve le mikel ange du carbu ! le raphael du réglage, le delacroix de l'xy !

Résultat du changement : nada ! les accoups (légers) ressentis à vitesse stabilisée doivent donc provenir du carbu, pas de l'allumage. Faut que je trouve le mikel ange du carbu ! le raphael du réglage, le delacroix de l'xy !

BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
en général on change toujours les bougies pour rien, j'ai rarement vu un souci disparaitre en les changeant sauf electrode vraiment enculée.
les accoups, çà ressemble à ce que j'avais sur l'ancien carbu: prise d'air.
moi c'etait à l'axe des papillons, carbu HS (ou tres cher à réparer) à 80000 kms
j'ai eu la chance d'en trouver un neuf 
bon commence déja quand meme par vérifier que le faisceau ne scintille pas dans la nuit, la tete de delco et le rotor...
les accoups, çà ressemble à ce que j'avais sur l'ancien carbu: prise d'air.
moi c'etait à l'axe des papillons, carbu HS (ou tres cher à réparer) à 80000 kms


bon commence déja quand meme par vérifier que le faisceau ne scintille pas dans la nuit, la tete de delco et le rotor...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
C'est un solex ou weber ?
Les weber sont plus durs au mal quand meme.
Les weber sont plus durs au mal quand meme.
Dernière modification par serialpyro le mar. 3 janv. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
On trouve pas mal de ref neuves en cherchant bien et pour 300 ou 400max souvent.
Dernière modification par serialpyro le mar. 3 janv. 2017, 11:08, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...stuf a écrit :moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRSdemesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...Der Ulmer a écrit :Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...stuf a écrit :moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Et BVA aussi non ? Mais ça fonctionne aussi bien.stuf a écrit :Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRSdemesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire.serialpyro a écrit :L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...Der Ulmer a écrit :Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...stuf a écrit :moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
les TU sont de bonnes betes 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.Der Ulmer a écrit :Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire.serialpyro a écrit :L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...Der Ulmer a écrit :Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...stuf a écrit :moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Comme je disais, le carbu du TU est trivial : un bête Solex simple corps. Ca aide !seb16trs a écrit :Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.Der Ulmer a écrit :Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire.serialpyro a écrit :L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...Der Ulmer a écrit :Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...stuf a écrit :moi c'etait un weber.
je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.
Et j'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
Sauf au niveau des joints où ils marquent sérieusement le pas par rapport à un XU...stuf a écrit :les TU sont de bonnes betes
Mais si j'oublie les fuites, le mien a fait ses 231 000 Km sans la moindre emmerde. Jamais ouvert, allumage (sauf delco/faisceau/bougies) et alternateur d'origine et juste une durit de flotte déchirée car manipulée. L'embrayage a lâché d'un coup à 230 000 Km (vus les symptômes, butée qui avait commencé à traverser le diaphragme), ce qui me paraît fort correct vu que l'auto a bouffé beaucoup d'urbain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988
La tirette ? C'était un starter manuel ?stuf a écrit :oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois