Il était nécessaire de trouver une auto plus grande que la 407 pour les week ends et les vacances.
Il n'était pas prévu d'acheter de suite un monospace. J'ai assez partant pour un modèle type: c8/807/phedra... mais finalement c'est sur la génération d'avant que je suis tombé. Le hasard a fait qu'un ami vendait un lancia Zeta de 2001. Toutes options sauf toit ouvrant. 8 places, parfaitement entretenu (embrayage et distrib récents), HDI 110 en 2L, 210 000 kms.
Comme c'est un lancia, il est mieux fini que ses copains, c'est pas plus mal. Ca fait qu'il ne fait pas trop vieillot. Voilà donc bien content de cet achat. Je m'occupe de quelques petits détails cosmétique (baguette de porte abimée, feu arrière droit et cligno avant gauche).
La peinture a été refaite, très bien d'ailleurs, il y'a quelques années, les bras d'essuie glace sont a repeindre. il me faut réparer le lave glace arrière qui ne marche pas et l'avant qui se bouche tout le temps.
Je vais l'équiper d'un radar de recul a l'occasion.
IL possède l'attelage et une fois tous les sièges virés, ca fait une une super bétaillère pour aller chercher des poutres, des parpaings ou encore du placo.