Ct OK
Je flippais comme d'habitude mais juste en annotations, le silent bloc de l'intermédiaire entre cata et silencieux qui commence à fendre, mon ab droit absent, les silent blocs de triangle qui commencent à fatiguer et le classique étanchéité moteur inévitable ou presque sur un diesel de cet âge et quasi 300mkm.
Bon, ce weekend c'était pétage de durites.
Celle d'aspiration de lhm entre pompe et bocal et le retour de gazole, partie qui comprend le régulateur et va au porte filtre.
Maintenant que je connais l'astuce pour celle de lhm, le nfp n'est plus un problème.
En fait quand la clim démarre, les deux ventilos se mettent quelques secondes en grande vitesse puis se stabilisent pour rester en petite vitesse.
Là, un des deux ne démarrait pas de façon aléatoire mais tournait si je le lançais avec le doigt. Et ça remonte ce défaut. Peut-être par peur de ne pas pouvoir suffisamment ventiler en cas de réelle surchauffe du ldr ?
Tu as trois relais, identiques. Je les ai testés, ils sont OK.
Mais la tension aux bornes des relais était faible avec seulement 10v.
Pourtant pas d'oxydation.
J'ai mis du nettoyant contacts et ça marche. Les 12v sont revenus.
Je ne sais pas. Je n'ai pas eu de problème de démarrage avec la pompe de gavage qui ne tourne pas ou autres emmerdes classiques. Et pour l'avoir soupçonné sur la Xantia grise, j'avais échangé avec celui de celle là et les connections étaient propres partout. Ça a quelque mois déjà.
Bon connerie du jour : j'ai accroché en sortant du parking de l'aéroport un pare choc métal de pickup qui dépassait de sa place et que je n'ai pas vu. Aile et porte ard froissées.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Rdv pris en carrosserie mercredi pour 500euros HT.
Dans la foulée, le ciel de toit vient de me tomber sur la gueule et le clapet SC Mac arrière décède.
un ciel de toit se refait bien, je l'ai fait sur la 560 sec il faut une bonne apres midi de travail, du tissus spécial, on desabille la coque en fibre et on la rhabille. en plus sur xantio tu as le hayon c'est bien plus facile de le retirer!
J'ai déjà démonté tous tous les plastiques intérieurs et il ne tient plus que par la colle. Faut passer la spatule entre pavillon et le carton mais sans l'abimer car très fin.
Je te fais ça demain.
Tu as un tuto bien imagé d'un bordelais ici. http://xantia.pagesperso-orange.fr/refe ... e_toit.htm
Faut être délicat sur la dépose des montants avants et arrières et les lampes au dessus de chaque portes qui tiennent dans un petit cerclage fragile. Je les ai déposées en tout dernier en les poussant de l'intérieur par le ciel de toit décollé.
Dernière modification par serialpyro le sam. 25 mars 2017, 09:02, modifié 1 fois.
C'est creux mais roule très bien.
C'est grand à l'intérieur pour une compacte.
Pas tape cul. Je prends les dos d'âne à même vitesse que la Xantia sans rebondir.
Ça tourne à 100% d'éthanol.
Ça vieillit pas plus mal que d'autres marques dedans.
Celle de ma femme rouille du coffre, la bande entre les charnières au derrière du pavillon depuis son achat. Elle avait 2ans et 30mkm. Et venait... d'Espagne
serialpyro a écrit :Celle de ma femme rouille du coffre, la bande entre les charnières au derrière du pavillon depuis son achat. Elle avait 2ans et 30mkm. Et venait... d'Espagne
Exactement pareil, c'est ce que je voulais dire en parlant du toit.
Ca fait 2 ans que je dis qu'il faut que je me sorte les doigts du cul en démontant le hayon pour traiter ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro a écrit :J'ai cru qu'elle avait tapé mais si tu me dis que c'est pareil ça me "rassure".
Pareil.
Moi je pensais à une auto accidentée et réparée par un carrossier roumain défoncé au crack.
Cela dit, la tienne est couleur carrosserie partout ? Car celle de maman a beau être bleue bisounours, elle devient grise-blanche à des endroits un peu cachés.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.