[SPORT] Sauvaaaage!
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Repeinds le max de pièces en même temps pour limiter les differences de teintes. Surtout sur des éléments proches comme un capot et un pc ou un bas de caisse et une aile.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est aussi ce que je pensais.
Et quitte à acheter de la peinture, autant faire plusieurs éléments...
Y'a l'aileron à faire aussi...

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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Hello,
Quelques nouvelles de l'engin.
J'ai quasiment pas roulé ces derniers temps (déménagement, beaucoup de boulot dans la baraque) et le CT arrive (dans 15 jours).
Du coup, la fleur au fusil, je me suis dit que j'allais faire un gros entretien (vidange, distribution, roulements de bras et peinture du fond de coffre).
Résultat des courses:
-Vidange ok (huile même pas sale mais avait deux ans)
-Distrib' en cours et grosses galères (pas commandé le bon kit!
). Ecrou arrière du galet tendeur à moitié flingué par moi même (si quelqu'un a une adresse...
). Voiture en crabe dans le garage depuis une semaine en attente des bonnes pièces...
Evidemment cette caisse a du faire 3000km en 5 ans donc fallait surtout rien changer (hormis la poulie de courroie d'alternateur qui avait un jeu mineur, idem pour la poulie de courroie trapézoïdale -> en cours)
-Pour le reste ben... je touche plus à rien avant cet été sinon cette auto va devenir un puzzle.

Quelques nouvelles de l'engin.
J'ai quasiment pas roulé ces derniers temps (déménagement, beaucoup de boulot dans la baraque) et le CT arrive (dans 15 jours).
Du coup, la fleur au fusil, je me suis dit que j'allais faire un gros entretien (vidange, distribution, roulements de bras et peinture du fond de coffre).
Résultat des courses:
-Vidange ok (huile même pas sale mais avait deux ans)
-Distrib' en cours et grosses galères (pas commandé le bon kit!


Evidemment cette caisse a du faire 3000km en 5 ans donc fallait surtout rien changer (hormis la poulie de courroie d'alternateur qui avait un jeu mineur, idem pour la poulie de courroie trapézoïdale -> en cours)
-Pour le reste ben... je touche plus à rien avant cet été sinon cette auto va devenir un puzzle.



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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Le galet tendeur de courroie d'alterno je viens de le changer sur la mienne, celui de courroie de pompe HP va suivre, ça couine et ça m'énerve.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui le mien couinait à mort aussi...
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Wutch l'a eu aussi sur sa 16.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
moi il couinait pas, il grognait 

Re: [SPORT] Sauvaaaage!
La mémoire vivante du forum a fait une erreurWutch a écrit :moi il couinait pas, il grognait

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Quelques news et pas des meilleures...
La distribution est enfin remontée (après nombreux échanges de pièces avec les escrocs) ainsi que le galet de courroie d'alternateur (mais pas celui de la courroie de pompe HP car j'ai encore commandé le mauvais
).
Mais il y a plus grave, maintenant elle semble bouffer de l'eau.
Après la distrib' je l'ai laissée chauffer gentiment environ un quart d'heure et je suis allé l'essayer (gentiment toujours) -> voyant rouge STOP et tout le toutim. Je l'ai ramenée au pas et ai remis un bon litre de LDR après chute de la température (j'ai du purger n'importe comment).
Deux autres essais de 10-15km (avec des passages en mode bourrin) après 10min de chauffe à l'arrêt donnent le même résultat: pas de chauffe en roulant, voyant rouge qui clignote à l'arrêt au retour après quelques minutes et 1/2 litre de LDR consommé.
Je dois en être à environ 5L de LDR depuis que j'ai ouvert pour la distrib' (mises à niveau compris).
Pas de fuite au sol. Pas de fumée blanche mais des goutelettes permanentes à l'échappement (la tôle qui sert d'embout à mon tube de fuite est humide constamment).
Prochain programme:
-CT quand même pour être dans les clous.
-contrôle du serrage des vis de culasse (à la dynamo)
-Joint de culasse...


La distribution est enfin remontée (après nombreux échanges de pièces avec les escrocs) ainsi que le galet de courroie d'alternateur (mais pas celui de la courroie de pompe HP car j'ai encore commandé le mauvais

Mais il y a plus grave, maintenant elle semble bouffer de l'eau.
Après la distrib' je l'ai laissée chauffer gentiment environ un quart d'heure et je suis allé l'essayer (gentiment toujours) -> voyant rouge STOP et tout le toutim. Je l'ai ramenée au pas et ai remis un bon litre de LDR après chute de la température (j'ai du purger n'importe comment).
Deux autres essais de 10-15km (avec des passages en mode bourrin) après 10min de chauffe à l'arrêt donnent le même résultat: pas de chauffe en roulant, voyant rouge qui clignote à l'arrêt au retour après quelques minutes et 1/2 litre de LDR consommé.
Je dois en être à environ 5L de LDR depuis que j'ai ouvert pour la distrib' (mises à niveau compris).
Pas de fuite au sol. Pas de fumée blanche mais des goutelettes permanentes à l'échappement (la tôle qui sert d'embout à mon tube de fuite est humide constamment).
Prochain programme:
-CT quand même pour être dans les clous.
-contrôle du serrage des vis de culasse (à la dynamo)
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- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu as de la mayo dans l'huile ?
Un testeur de co2 ça marche bien si tu trouves un garage qui a ça.
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Pas de LDR qui dégueule par le bouchon de radia ?
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Déjà merci pour le coup de main!
Alors non pas de mayo.
C'est vrai que je peux toujours passer pour essayer d'avoir un diagnostic dans un garage du coin (y'a un spécialiste en vieilles italiennes par chez moi, je pense pas qu'il fasse la gueule en me voyant arriver).
J'ai aussi pensé au coup du bouchon de radiateur qui a des bonnes traces blanches au niveau du trop plein mais comme ça a débordé quand j'ai ouvert dimanche j'avais laissé tomber (mais si ça degueule par la comment je solutionne le problème?).
Allez je vous le dis (pas taper pas taper!!
), le rallyeman avait débranché les ventilos de radiateur et j'ai toujours pas compris ni pourquoi, ni où les rebrancher...
Mais de toute façon elle ne chauffait pas avant que je me prenne pour un pseudo mécano confirmé.
Alors non pas de mayo.
C'est vrai que je peux toujours passer pour essayer d'avoir un diagnostic dans un garage du coin (y'a un spécialiste en vieilles italiennes par chez moi, je pense pas qu'il fasse la gueule en me voyant arriver).
J'ai aussi pensé au coup du bouchon de radiateur qui a des bonnes traces blanches au niveau du trop plein mais comme ça a débordé quand j'ai ouvert dimanche j'avais laissé tomber (mais si ça degueule par la comment je solutionne le problème?).
Allez je vous le dis (pas taper pas taper!!


Mais de toute façon elle ne chauffait pas avant que je me prenne pour un pseudo mécano confirmé.
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu as deux ventilos ? Sur Sport d'origine il n'y en a qu'un.
Ensuite le thermocontact est placé en bas de la goulotte de remplissage.
Pour savoir si le radia dégueule par le bouchon essuie les traces et refais un tour.
Ensuite le thermocontact est placé en bas de la goulotte de remplissage.
Pour savoir si le radia dégueule par le bouchon essuie les traces et refais un tour.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
De tete je dirais bien deux ventilos (mais qui ne déclenchent pas ca c'est sur).
J'ai un fil électrique qui pend entre le bocal lhm et le radia, ce que je pense être le thermocontact dont tu me parles qui n'est relié a rien et une sonde trois broches en bas du radiateur qui n'est reliée a rien non plus ( et avec ça le voyant au TDB arrive encore a clignoter!).
Je vais suivre ton conseil pour le bouchon. Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucune trace humide nulle part (juste cette trace blanche sous le bouchon).
Edit: Mea culpa, un seul ventilo
J'ai un fil électrique qui pend entre le bocal lhm et le radia, ce que je pense être le thermocontact dont tu me parles qui n'est relié a rien et une sonde trois broches en bas du radiateur qui n'est reliée a rien non plus ( et avec ça le voyant au TDB arrive encore a clignoter!).
Je vais suivre ton conseil pour le bouchon. Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucune trace humide nulle part (juste cette trace blanche sous le bouchon).
Edit: Mea culpa, un seul ventilo

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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
La sonde en bas du radiateur non branchée ce n'est pas normal, tu dois trouver dans l'environnement le faisceau correspondant, peut - être est - ce le fil électrique dont tu parles.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Un truc très con que j'ai eu sur ma 309 il y a longtemps: une fuite introuvable. En fait, une durit à peine percée, qui laissait passer un spray de LDR. Au final, on voyait juste la trace de gouttes blanches...
Koub
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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Quatre kilomètres ce matin avant d'aller au boulot: début d'écoulement par le trop plein.
J'aurais tendance à penser dans l'ordre aux problèmes de ventilo / calorstat / bouchon en lui même?
(me trompe-je?)
Le coup de la pulvérisation par microfuite est tout à fait possible aussi.
J'en saurai plus samedi (passage au CT) avec un test plus long...
Pour les sonde débranchée, j'ai regardé le haynes et effectivement la prise 3 broches tout en bas serait celle du ventilo et le fil débranché près du bocal lhm serait le niveau mini de LDR. J'essaierai de faire une photo à l'occasion.
A rebrancher d'urgence de toute façon.
J'aurais tendance à penser dans l'ordre aux problèmes de ventilo / calorstat / bouchon en lui même?
(me trompe-je?)
Le coup de la pulvérisation par microfuite est tout à fait possible aussi.
J'en saurai plus samedi (passage au CT) avec un test plus long...
Pour les sonde débranchée, j'ai regardé le haynes et effectivement la prise 3 broches tout en bas serait celle du ventilo et le fil débranché près du bocal lhm serait le niveau mini de LDR. J'essaierai de faire une photo à l'occasion.
A rebrancher d'urgence de toute façon.
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Un truc que tu peux faire : démarre - là à froid en ayant enlevé au préalable le bouchon du radiateur, et donne des coups d'accélérateur via la commande de papillons des carbus. Si tu vois des bulles remonter à la surface du LDR pas de doute : JDC.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Fait. Pas de bubulles. Par contre échauffement très rapide du moulin, en trois minutes le niveau est monté quasiment jusqu'au trop plein (bordel va falloir que j'arrive au CT quand même).
Je changerai bien le calorstat (c'est pas pour le prix que ça coûte) pour voir...
Dans le Haynes ils mettent dans les causes de la surchauffe une mauvaise viscosité de l'huile. J'ai mis de la 15w40 (je sais pas ce qu'il y avait dedans mais beaucoup plus fluide). C'est pas super fluide mais quand même, de là à occasionner ce genre de soucis ça me ferait ch....
Je changerai bien le calorstat (c'est pas pour le prix que ça coûte) pour voir...
Dans le Haynes ils mettent dans les causes de la surchauffe une mauvaise viscosité de l'huile. J'ai mis de la 15w40 (je sais pas ce qu'il y avait dedans mais beaucoup plus fluide). C'est pas super fluide mais quand même, de là à occasionner ce genre de soucis ça me ferait ch....
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je mets de la 10 moi.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Et oui j'ai vu après la vidange que la préconisation est de la 10w40. Je me suis dit qu'avec ma base de 1000 -1500 bornes annuelles ça risquait pas grand chose d'ici la prochaine vidange l'année prochaine...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je ne roule pas plus mais mets de la 10w40 de base type grande surface. Ça coûte 15euros les 5litres.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Et 20€ chez Total...serialpyro a écrit :Je ne roule pas plus mais mets de la 10w40 de base type grande surface. Ça coûte 15euros les 5litres.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
certes, mais c'est clairement pas ca qui fait que ca chauffe. Tu peux tenter le calorstat effectivement. Ca coute pas grand chose et c'est vite fait.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui de la total ou autres mais achetée en grande surface je voulais dire.Der Ulmer a écrit :Et 20€ chez Total...serialpyro a écrit :Je ne roule pas plus mais mets de la 10w40 de base type grande surface. Ça coûte 15euros les 5litres.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
OK !serialpyro a écrit :Oui de la total ou autres mais achetée en grande surface je voulais dire.Der Ulmer a écrit :Et 20€ chez Total...serialpyro a écrit :Je ne roule pas plus mais mets de la 10w40 de base type grande surface. Ça coûte 15euros les 5litres.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Cela dit, j'ai toujours fait tourner mon TU à la 15W40. Les rares fois où j'ai tenté la 10W40, il la picolait le salaud. 
Par contre, mon XU9J4 est toujours à la 10W40 semi-synthèse.

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je plussoie pour le calorstat, c'est très simple à vérifier : tu mets ta main sur la grosse durite qui relie le moteur (et plus précisément d'ailleurs le boitier où se trouve justement le calorstat) au radiateur coté batterie, si quand le LDR déborde du bouchon de radia elle est toujours froide c'est que le calorstat est naze (et plus précisément reste en position fermée). Et rebranche - moi le thermocontact bordel ! 

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je peux lui refiler un thermocontact über efficace.demesmaeker a écrit :Je plussoie pour le calorstat, c'est très simple à vérifier : tu mets ta main sur la grosse durite qui relie le moteur (et plus précisément d'ailleurs le boitier où se trouve justement le calorstat) au radiateur coté batterie, si quand le LDR déborde du bouchon de radia elle est toujours froide c'est que le calorstat est naze (et plus précisément reste en position fermée). Et rebranche - moi le thermocontact bordel !


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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Concernant l'huile, pour un coup que je mets de l'huile de marque dans une bagnole ça serait ballot que le mauvais indice la foute en surchauffe...
Je viens de démonter la calandre en plastoc' pour regarder le ventilo et c'est bien ce que je craignais, j'ai deux dominos qui pendent au bout des fils coté cosse débranchée et rien côté ventilo (enfin si j'ai bien deux fils mais je présume que c'est l'alim qui part sous la batterie). Je vais sortir le haynes et la RTA pour tenter de comprendre...
Cette caisse est un nid à fils qui pendouillent.
Allez je vais tester le calorstat...
Je viens de démonter la calandre en plastoc' pour regarder le ventilo et c'est bien ce que je craignais, j'ai deux dominos qui pendent au bout des fils coté cosse débranchée et rien côté ventilo (enfin si j'ai bien deux fils mais je présume que c'est l'alim qui part sous la batterie). Je vais sortir le haynes et la RTA pour tenter de comprendre...
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Fais - nous des photos des tes bouts de fils, qu'on essaye d'y voir plus clair.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Coupable identifié. C'est bien lui.
Je pense tenter un montage sans calorstat juste le temps de l'emmener au CT (de toute façon elle doit être refusée, le klaxon marche une fois tous les 36 du mois et les pneus sont en 195 donc j'aurai le temps d'y revenir).
Les photos viendront dans la soirée...
Je pense tenter un montage sans calorstat juste le temps de l'emmener au CT (de toute façon elle doit être refusée, le klaxon marche une fois tous les 36 du mois et les pneus sont en 195 donc j'aurai le temps d'y revenir).
Les photos viendront dans la soirée...
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- demesmaeker
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je serais toi je mettrai ça au propre avant d'aller au CT, parce que même si tu enlèves le calorstat elle va rester à tourner pendant un bon moment lors du CT donc chauffer au risque d'allumer les voyants.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je suis d'accord avec toi.
Malgré tout je n'ai pas de calorstat d'avance donc je vais regarder ce que je peux faire avec le ventilo...
Malgré tout je n'ai pas de calorstat d'avance donc je vais regarder ce que je peux faire avec le ventilo...
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- dimitri61
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
La sport de piste a mas de calorstat . Par contre elle ventile .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'enlever les calorstats. Le but c'est de faire chauffer plus vite en bloquant le passage du ldr par le radiateur. Mais ça ne chauffe pas plus sans qu'avec. Ça réduit la vitesse de circulation au pire ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Pour le coup dans mon cas ce sera provisoire. Ca permet peut etre de refroidir plus tôt (donc plus efficace?)
J'ai assez joué au boulet, je vais essayer de limiter la casse.
Voici le schéma de la RTA:

N°5 contact de niveau d'eau (pas branché chez moi)
N°6 Thermo double contact de motoventilateur (chez moi prise pendouille + fils coupés et dominos dans le pare chocs)
N°7 Motoventilateur (deux fils partent à l'opposé des sondes, ils vont vers les phares N°9 et 10 pour moi c'est l'alim électrique du ventilo)
N°8 Résistance de motoventilateur (branchée)
Je vais creuser pour voir s'il y a un branchement à refaire au niveau du ventilo.
J'ai assez joué au boulet, je vais essayer de limiter la casse.
Voici le schéma de la RTA:

N°5 contact de niveau d'eau (pas branché chez moi)
N°6 Thermo double contact de motoventilateur (chez moi prise pendouille + fils coupés et dominos dans le pare chocs)
N°7 Motoventilateur (deux fils partent à l'opposé des sondes, ils vont vers les phares N°9 et 10 pour moi c'est l'alim électrique du ventilo)
N°8 Résistance de motoventilateur (branchée)
Je vais creuser pour voir s'il y a un branchement à refaire au niveau du ventilo.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Le montage de base gère plusieurs vitesses, déjà si tu recables une grande vitesse ca sera pas mal pour commencer.
- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ca serait bien effectivement mais là je sèche...
Je vais capituler pour ce soir mais ça risque de ne pas être chouette pour demain matin.
J'ai voulu virer le calorstat mais ça pissait de partout (caoutchouc contre caoutchouc = fuite) et je n'ai pas voulu badigeonner de pâte à joint bleu.
Du coup j'ai fait jouer le calorstat pour essayer de le dégripper (au bout d'un moment il avait quand même plus de mouvement).
Côté ventilo en y regardant de plus près je me demande si les fils coupés ne concernent pas les anti-brouillards (pas branchés, ça je le savais à l'achat) alors j'ai rebranché la cosse.
Le soucis c'est qu'avec le froid de la nuit madaame mets des plombes à monter en température (en 1/2h au ralenti je n'ai ni vu monter le niveau, ni pu constater un échauffement des durits et donc pas pu vérifier si le ventilo déclenchait). Mes voisins sont sympas mais à cette heure ci j'ai jugé raisonnable de ne pas les déranger plus...
On verra. CT à 8 heures, je compte prendre de l'avance en cas d'arrêt forcé, ce matin à la même heure il faisait 6°C, peut être que cela jouera en ma faveur...
OU PAS!

Je vais capituler pour ce soir mais ça risque de ne pas être chouette pour demain matin.
J'ai voulu virer le calorstat mais ça pissait de partout (caoutchouc contre caoutchouc = fuite) et je n'ai pas voulu badigeonner de pâte à joint bleu.
Du coup j'ai fait jouer le calorstat pour essayer de le dégripper (au bout d'un moment il avait quand même plus de mouvement).
Côté ventilo en y regardant de plus près je me demande si les fils coupés ne concernent pas les anti-brouillards (pas branchés, ça je le savais à l'achat) alors j'ai rebranché la cosse.
Le soucis c'est qu'avec le froid de la nuit madaame mets des plombes à monter en température (en 1/2h au ralenti je n'ai ni vu monter le niveau, ni pu constater un échauffement des durits et donc pas pu vérifier si le ventilo déclenchait). Mes voisins sont sympas mais à cette heure ci j'ai jugé raisonnable de ne pas les déranger plus...
On verra. CT à 8 heures, je compte prendre de l'avance en cas d'arrêt forcé, ce matin à la même heure il faisait 6°C, peut être que cela jouera en ma faveur...
OU PAS!

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!


...
Elle est passée sans contre visite (et elle a klaxonné!).

Le calorstat a fait son boulot je n'ai pas eu de souci.
Maintenant, au boulot, faut que ça ventile (et faut que je passe à la suite de la remise à niveau).
En tout cas un immense merci à toute la bande pour le coup de main et les précieux conseils!


Je vous tiens au jus rapidement de l'avancée des travaux (calorstat et poulie tendeur de courroie de pompe hydro en commande).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

