
Mes autres voitures
Modérateur : Trefix
Re: Mes autres voitures
Avec une peinture neuve, en fait on est plutôt soulagé au premier (petit) pain 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes autres voitures
Euh Gwen... tu me connais... je fonctionne pas comme tout le monde 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
Salut alex, ta visa est très belle, moi qui suis pourtant pas fan de ce modèle, et bien là je suis sur le c*l
L'intérieur parait neuf, pas décoloré, à peine user... Et puis ca doit etre sacrement efficace sur petite route
Le moteur à encore toute sa sante?
En fait, c'est le 1.6 qui équipé aussi la 205 gti? Niveau chassis, c'est les meme base ou pas du tout?

L'intérieur parait neuf, pas décoloré, à peine user... Et puis ca doit etre sacrement efficace sur petite route

En fait, c'est le 1.6 qui équipé aussi la 205 gti? Niveau chassis, c'est les meme base ou pas du tout?
Re: Mes autres voitures
Oui elle est pas neuve, mais vu son kilométrage, elle est bien 
Alors niveau méca, c'est le XU5JA des 205 GTI 1.6 (en version 115cv sur celle là). Le train avant est le même que la 205, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a de grosses extensions d'ailes, car c'est large
En revanche, les roues sont en 13 et non en 14 comme sa cousine.
Le train arrière est celui des 104 ZS avec barre stab plus grosse.
Le moteur tourne parfaitement, il ne bouffe ni eau ni huile. Et puis j'ai deux blocs d'avance, dont un de même pas 100Mkms, donc il faut que j'en refasse un entièrement d'avance, au cas ou.
Sur petites routes... c'est le pied

Alors niveau méca, c'est le XU5JA des 205 GTI 1.6 (en version 115cv sur celle là). Le train avant est le même que la 205, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a de grosses extensions d'ailes, car c'est large

Le train arrière est celui des 104 ZS avec barre stab plus grosse.
Le moteur tourne parfaitement, il ne bouffe ni eau ni huile. Et puis j'ai deux blocs d'avance, dont un de même pas 100Mkms, donc il faut que j'en refasse un entièrement d'avance, au cas ou.
Sur petites routes... c'est le pied

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
Cette photo montre que les extensions avants sont pas inutiles.




Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures


C'était le temps où les extensions n'étaient pas là pour faire jolie

J'adore les trains avant extra large

Re: Mes autres voitures
On le voit là aussi 

Et là elle est avec mon ex AX :snif:





Et là elle est avec mon ex AX :snif:



Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
L'AX tu l'as écrasé
C'était une GT ?

C'était une GT ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes autres voitures
La prochaine sera une GTI 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes autres voitures
Non plutot une sportLudo16S a écrit :La prochaine sera une GTI

Un pote l'a déjà d'ailleurs, il suffit que je fasse le chèque

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
Moi, je pense qu'il y aura un jour une GTI 4x4 dans mon parc.
Mais elles sont souvent dans les régions montagneuses salées où ça rouille...
Mais elles sont souvent dans les régions montagneuses salées où ça rouille...
Re: Mes autres voitures
La BX ne rouille pas tant que ça 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes autres voitures


Et puis, je ne parle pas des baies de pare brise qui rouillent à vitesse grand V si le joint est mal posé, ou les extremités des bas de caisses qui rouillent très vite aussi en hiver à cause du sel entre autres et j'en passe..
Mais bon, ca reste une auto de presque 20 ans pour la plupart, donc on ne peut lui en vouloir, et puis ya pire

Re: Mes autres voitures
Pour la baie de pare brise, c'est souvent dû à un changement de pare brise pas fait dans les règles : quand on dépose un pare brise, il est normal d'attaquer la peinture. Logiquement, ça devrait-être repeint de suite avant de reposer le pare brise.
Merci les remplacements en 1 heure chrono.
La rouille s'installe en dessous et le jour où ça apparait au niveau du montant, tu peux être certain que l'entourage est bien attaqué.
La traverse arrière, souvent ce n'est que superficiel.
Le gros souci, c'est l'encrage du silencieux arrière à cause de cette double tôle. Mais ça se répare facilement car bien situé.
Merci les remplacements en 1 heure chrono.
La rouille s'installe en dessous et le jour où ça apparait au niveau du montant, tu peux être certain que l'entourage est bien attaqué.
La traverse arrière, souvent ce n'est que superficiel.
Le gros souci, c'est l'encrage du silencieux arrière à cause de cette double tôle. Mais ça se répare facilement car bien situé.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes autres voitures
Sur la traverse oui, superficiel, mais derrière.. J'ai fait plusieurs photos de l'endroit sur mon topic, et sur mes 2 bx c'est la meme chose... (jumelle jusqu'au bout
)
Pour le pare brise, je suis complètement d'accord avec toi, je l'avais aussi mentionné

Pour le pare brise, je suis complètement d'accord avec toi, je l'avais aussi mentionné

Re: Mes autres voitures
Je préfère mon parc avec ma GS rouillée que celui de Serge quand memeSerge57 a écrit :

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
Bin le problème, c'est que celle de serge ne peut pas rouiller puisqu'elle n'existe pas 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres voitures
Bientôt 

Re: Mes autres voitures
Salut Alex, j'aurai une question au vu de ton expérience. J'ai vu que tu as possedé une Ax GT, et j'aimerai bien avoir des ressentis sur ce modèle car je la trouve assez sympa en alternative avec la sport
Donc voilà, j'aimerai bien que tu me donnes un peu ton avis sur cette tuture

Donc voilà, j'aimerai bien que tu me donnes un peu ton avis sur cette tuture

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres voitures
C' est super sympa comme caissenono28 a écrit :Salut Alex, j'aurai une question au vu de ton expérience. J'ai vu que tu as possedé une Ax GT, et j'aimerai bien avoir des ressentis sur ce modèle car je la trouve assez sympa en alternative avec la sport![]()
Donc voilà, j'aimerai bien que tu me donnes un peu ton avis sur cette tuture


Re: Mes autres voitures
Ouai, c'est ce que j'ai l'impression, et puis elle a une bonne bouille
J'aimerai bien avoir des infos sur les sensations, car bon si j'en prend une, vous vous en doutez, c'est pour se faire plaisir sur sinueuse

J'aimerai bien avoir des infos sur les sensations, car bon si j'en prend une, vous vous en doutez, c'est pour se faire plaisir sur sinueuse

Re: Mes autres voitures
Salut,
Alors déjà il faut faire attention, il existe deux versions de GT:
- 1.4 carbu (double corps Weber)
- 1.4 injection monopoint
La première a existé en phase 1 et rare phase 2.
La seconde a existé en deux versions différentes, l'une avec un allumeur (les premières) l'autre avec une bobine à étincelle perdue.
Sinon c'est trés sympa l'ax. C'est vif, agréable à conduire et à mener à l'attaque. C'est léger et plein de sensations
Mais si c'est pour le we, autant prendre une sport.
Alors déjà il faut faire attention, il existe deux versions de GT:
- 1.4 carbu (double corps Weber)
- 1.4 injection monopoint
La première a existé en phase 1 et rare phase 2.
La seconde a existé en deux versions différentes, l'une avec un allumeur (les premières) l'autre avec une bobine à étincelle perdue.
Sinon c'est trés sympa l'ax. C'est vif, agréable à conduire et à mener à l'attaque. C'est léger et plein de sensations

Mais si c'est pour le we, autant prendre une sport.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
La GT carbu c'est que en 75cv ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes autres voitures
Ah oui j'ai pas précisé, 85cv la carbu, 75 l'injection.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mes autres voitures
Salut, le problème de la sport, c'est que ca court pas les rues, et vu les prix qu'ils les vendent.. Ca tourne aux alentours des 2000€ voir plus.. Or pour un jouet, j'ai pas envie de mettre autant dans le prix d'achat
Mais surtout que je n'ai pas envie d'abimer un futur collector, je me connais, au début je vais faire mumuse ensuite je vais m'y attacher et je devrai racheter une autre tuture et ainsi de suite jusqu'à en avoir une dizaine
Sinon, je pensai évidement à la Gt carbu double corps de 85cv
C'est bien celle là que tu avais?
J'ai vu sur des videos que ca à l'air de bien marché quand meme, et j'ai lu que l'on pouvait y coller 2 carbus Weber, ca à l'air sympa aussi
Pour l'instant, rien d'officielle, je récolte juste des infos et des avis, car je me tate vraiment en bx sport (
) et avec une petite bombinette à carbu... Mon soucis, c'est que j'adore la bx, surtout en sport, mais j'aimerai aussi découvrir un peu les autres modèles donc je me tate

Mais surtout que je n'ai pas envie d'abimer un futur collector, je me connais, au début je vais faire mumuse ensuite je vais m'y attacher et je devrai racheter une autre tuture et ainsi de suite jusqu'à en avoir une dizaine

Sinon, je pensai évidement à la Gt carbu double corps de 85cv

J'ai vu sur des videos que ca à l'air de bien marché quand meme, et j'ai lu que l'on pouvait y coller 2 carbus Weber, ca à l'air sympa aussi

Pour l'instant, rien d'officielle, je récolte juste des infos et des avis, car je me tate vraiment en bx sport (

Re: Mes autres voitures
Culbu avait une GT Injection 4 portes clim, plus bourgeoise que sportive du haut de ses 75cv 

Re: Mes autres voitures
kiki a écrit :Culbu avait une GT Injection 4 portes clim, plus bourgeoise que sportive du haut de ses 75cv
Trés rare

Rougne un jour, rougne toujours.
- Tiguiom
- Messages : 69
- Inscription : mar. 2 déc. 2008, 17:04
- Localisation : Annonay, Lyon et Saint Etienne
Re: Mes autres voitures
Il n'y a que 2 moyens pour adapter les 2 carbu doubles corps de la sport (soit weber, soit solex, elles ont eu les 2) sur une GT.nono28 a écrit :... j'ai lu que l'on pouvait y coller 2 carbus Weber, ca à l'air sympa aussi
Soit y mettre une culasse d'AX sport (ou de 205 rallye, c'est les mêmes moteurs : le TU24).
Soit acheter une pipe d'admission sur mesure (type Chadill ou autres) à environ 350 euros le morceau

En effet, la pipe d'admi des AX sports supportant les 2 carbus est bien spécifique et ne se monte pas sur les culasses des moteurs TU "classiques"

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Sena
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mes autres voitures
SérieuxTiguiom a écrit :Il n'y a que 2 moyens pour adapter les 2 carbu doubles corps de la sport (soit weber, soit solex, elles ont eu les 2) sur une GT.nono28 a écrit :... j'ai lu que l'on pouvait y coller 2 carbus Weber, ca à l'air sympa aussi
Soit y mettre une culasse d'AX sport (ou de 205 rallye, c'est les mêmes moteurs : le TU24).
Soit acheter une pipe d'admission sur mesure (type Chadill ou autres) à environ 350 euros le morceau![]()
En effet, la pipe d'admi des AX sports supportant les 2 carbus est bien spécifique et ne se monte pas sur les culasses des moteurs TU "classiques"


T' as déja fait le test

- Tiguiom
- Messages : 69
- Inscription : mar. 2 déc. 2008, 17:04
- Localisation : Annonay, Lyon et Saint Etienne
Re: Mes autres voitures
Après avoir refait 2 205 rallye (dont une swapée en 1600, bas moteur de saxo VTS 8s), une 205 green, et une AX sport.
Je pense que je peux pratiquement démonter et remonter un TU les yeux bandés
En effet, la culasse préparée par Danielson pour la 205 rallye et l'AX sport est bien spécifique.
Les conduits d'admission ne sont pas alignés de la même façon et la pipe d'admission est fixée par 5 vis au lieu de 6 sur une culasse de TU classique.
Coté échappement en revanche, tout pareil
Encore une autre précision, la pipe d'admission de la 205 rallye est droite, alors que sur l'AX elle est coudée, la faute au manque de place dans le compartiment moteur de la Citroën. La boite à air derrière les carbu est aussi bien plus fine sur l'AX (toujours à cause de l'encombrement) ce qui fait qu'au final, l'AX rend une poignée de chevaux à la 205 pourtant équipée du même moteur.
Différence qu'elle rattrape sur la route grâce à son poids plume
Je pense que je peux pratiquement démonter et remonter un TU les yeux bandés

En effet, la culasse préparée par Danielson pour la 205 rallye et l'AX sport est bien spécifique.
Les conduits d'admission ne sont pas alignés de la même façon et la pipe d'admission est fixée par 5 vis au lieu de 6 sur une culasse de TU classique.
Coté échappement en revanche, tout pareil

Encore une autre précision, la pipe d'admission de la 205 rallye est droite, alors que sur l'AX elle est coudée, la faute au manque de place dans le compartiment moteur de la Citroën. La boite à air derrière les carbu est aussi bien plus fine sur l'AX (toujours à cause de l'encombrement) ce qui fait qu'au final, l'AX rend une poignée de chevaux à la 205 pourtant équipée du même moteur.
Différence qu'elle rattrape sur la route grâce à son poids plume

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Sena