Remise en route d'une 306
Modérateur : Trefix
Remise en route d'une 306
Bonjour à tous
Je vais peut etre d'ici quelques mois, remettre en route une 306 qui a passé 10 ans à ne pas rouler.
Elle a été stockée dans un garage bien au sec
Ma question est quel travaux dois je prevoir ?
J'ai listé :
- les pneus
- les fluides (huile moteur, liquide refroidissement)
- courroies (distrib, accessoires)
- pompe à eau (avec la distrib)
Quoi d'autres ?
Quel precaution à prendre avant le redemarrage ?
Pour la motorisation c'est une 1.4L
Je vais peut etre d'ici quelques mois, remettre en route une 306 qui a passé 10 ans à ne pas rouler.
Elle a été stockée dans un garage bien au sec
Ma question est quel travaux dois je prevoir ?
J'ai listé :
- les pneus
- les fluides (huile moteur, liquide refroidissement)
- courroies (distrib, accessoires)
- pompe à eau (avec la distrib)
Quoi d'autres ?
Quel precaution à prendre avant le redemarrage ?
Pour la motorisation c'est une 1.4L
Re: Remise en route d'une 306
Salut.
Peut-être déposer le cache-culbuteurs pour les arroser d'huile fraiche? Je dirais sinon de faire tourner le démarreur en débranchant l'allumage et injection pour faire monter la pression d'huile.
Un changement de l'huile de BV et du dot est une bonne idée aussi.
Peut-être déposer le cache-culbuteurs pour les arroser d'huile fraiche? Je dirais sinon de faire tourner le démarreur en débranchant l'allumage et injection pour faire monter la pression d'huile.
Un changement de l'huile de BV et du dot est une bonne idée aussi.
Re: Remise en route d'une 306
Je dirais tous les tuyaux de carburant.
Koub
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CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Remise en route d'une 306
Oui pareil !koubiak a écrit :Je dirais tous les tuyaux de carburant.
Koub
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Re: Remise en route d'une 306
Avant de se lancer dans des travaux extensifs, il faut faire une vidange/filtres et regarder la tronche du ldr 
Ensuite, je pense qu'en effet un peu d'huile par les puits de bougies (pas 1 litre... ) et un paquet de tours de démarreur avec la/les bobines débranchées ça peut être une bonne idée pour faire tourner un peu la pompe à huile et réamorcer le circuit au mieux.
Une fois que tout ça tourne et après déclenchement des ventilos, là on peut tout arrêter et se lancer dans plus de frais.

Ensuite, je pense qu'en effet un peu d'huile par les puits de bougies (pas 1 litre... ) et un paquet de tours de démarreur avec la/les bobines débranchées ça peut être une bonne idée pour faire tourner un peu la pompe à huile et réamorcer le circuit au mieux.
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Remise en route d'une 306
Changer l'essence aussi,
Ne pas pomper ce qu'il y a dans le réservoir au démarrage,
Sinon le carburateur ou injection risque de ne pas apprécier
Une giclee de degripant pour decoller les joints de queux de soupape
et une bonne dose d'huile sur le haut moteur protégera l'arbre à came
Ne pas pomper ce qu'il y a dans le réservoir au démarrage,
Sinon le carburateur ou injection risque de ne pas apprécier
Une giclee de degripant pour decoller les joints de queux de soupape
et une bonne dose d'huile sur le haut moteur protégera l'arbre à came
- demesmaeker
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Re: Remise en route d'une 306
La 306 est apparue en Janvier 94 donc pas de motorisations carbu comme sur la ZX.
Sinon je suis d'accord avec Gwen en rajoutant l'histoire de l'essence comme le suggère Pepelle, si c'est OK je rajouterais calorstat et thermocontact de déclenchement de ventilo à ta liste. Ça coûte une quinzaine d'€ chaque et avec la PAE neuve tu as un circuit de refroidissement nikel pour un bon moment.
Sinon je suis d'accord avec Gwen en rajoutant l'histoire de l'essence comme le suggère Pepelle, si c'est OK je rajouterais calorstat et thermocontact de déclenchement de ventilo à ta liste. Ça coûte une quinzaine d'€ chaque et avec la PAE neuve tu as un circuit de refroidissement nikel pour un bon moment.
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- dimitri61
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Re: Remise en route d'une 306
Jeu aux soupapes
. C'est souvent oublié.

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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Re: Remise en route d'une 306
le TU est une bonne bete dans la 306, mes beaux parents en ont une redémarrée à 29000 kms 10 ans sans rouler aussi, elle en a 160000 5 ans après.
je dirais que le premier truc qui a fait chier apres la distrib evidemment refaite, c'et le cache culbuteur qui pissait tres tres fort l'huile
aucun autre souci sinon.
je dirais que le premier truc qui a fait chier apres la distrib evidemment refaite, c'et le cache culbuteur qui pissait tres tres fort l'huile

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Remise en route d'une 306
Merci pour les conseils.
Re: Remise en route d'une 306
En tout cas, c'est super chasse la 306.
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Remise en route d'une 306
j'en ai une ,en cabriolet,
c'est très confortable pour du ressort,
le moteur 1,6 L 90 cv est suffisant
la boite est très bien étagée
comme pour toutes PSA qui se respecte,il faut surveiller le train arrière
sinon, c'est une très bonne voiture
c'est très confortable pour du ressort,
le moteur 1,6 L 90 cv est suffisant
la boite est très bien étagée
comme pour toutes PSA qui se respecte,il faut surveiller le train arrière
sinon, c'est une très bonne voiture
Re: Remise en route d'une 306
Ce qui est surtout appréciable est la réactivité du châssis... sauf si le train AR est enculé. 

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Re: Remise en route d'une 306
ben,en cabriolet c'est pas le top,
la caisse a tendance a se tordre quand mème,
la tenue de route n'est pas sa qualité principale,
mais ca reste honnête quand mème a des vitesses " légales "
la caisse a tendance a se tordre quand mème,
la tenue de route n'est pas sa qualité principale,
mais ca reste honnête quand mème a des vitesses " légales "
Re: Remise en route d'une 306
La remise en route va débuter
J'ai été la voir
Elle n'a que 28 000 km
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Re: Remise en route d'une 306
Dire que ma mère a hérité l'année dernière d'une 306 XS de 4000 (oui, 4000) km. Mais impossible de la récupérer...
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Re: Remise en route d'une 306
Ça me plairait bien un cab 3 saucisses pour cruiser le long de la côte
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Re: Remise en route d'une 306
Bah c'est plutôt cool un cab 306
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Remise en route d'une 306
Pourquoi impossible ?Der Ulmer a écrit :Dire que ma mère a hérité l'année dernière d'une 306 XS de 4000 (oui, 4000) km. Mais impossible de la récupérer...
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Re: Remise en route d'une 306
Elle faisait partie d'un lot établi par un commissaire priseur.koubiak a écrit :Pourquoi impossible ?Der Ulmer a écrit :Dire que ma mère a hérité l'année dernière d'une 306 XS de 4000 (oui, 4000) km. Mais impossible de la récupérer...
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Re: Remise en route d'une 306
Je confirme, quand j'avais été avec Dimitri qui allait POSER sur feu sa première Activa c'était à bord du cab 306 de son frère Stan (me semble qu'il l'a revendu depuis).phoz182 a écrit :Bah c'est plutôt cool un cab 306
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Re: Remise en route d'une 306
Et vécu la FFVE, ils n'ont pas un système pour récupérer ces voitures?
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Re: Remise en route d'une 306
4 ans qu'on a le notre et toujours aussi contents.demesmaeker a écrit :Je confirme, quand j'avais été avec Dimitri qui allait POSER sur feu sa première Activa c'était à bord du cab 306 de son frère Stan (me semble qu'il l'a revendu depuis).phoz182 a écrit :Bah c'est plutôt cool un cab 306
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Re: Remise en route d'une 306
Il a déposé oui mais il a ongtemps regretté , et même failli le racheter .
En 1.8 16v c'est un super compromis
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Re: Remise en route d'une 306
Mon frère a une 306 (pas cab) en 1.8i 16v et je trouve aussi ça vraiment agréable. Par contre, la conso est un peu indécente...dimitri61 a écrit :Il a déposé oui mais il a ongtemps regretté , et même failli le racheter .
En 1.8 16v c'est un super compromis
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Re: Remise en route d'une 306
306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.
moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
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- demesmaeker
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Re: Remise en route d'une 306
Pas de cab SL W124 ?
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Re: Remise en route d'une 306
d'une part oui, d'autre part je veux une petite voiture 
en gros un C124 cab 200 donc mou du gland çà vaut 15000€, aucun intérêt à part les 4 places.

en gros un C124 cab 200 donc mou du gland çà vaut 15000€, aucun intérêt à part les 4 places.
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Re: Remise en route d'une 306
J'avais essayé la SLKstuf a écrit :306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.
moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
C'est une voiture tres cosu avec une belle finition
Mais honnetement je lui prefere ma petite NC en 2.0L qui offrera des prestations dynamiques aussi bonne a un tarif inferieur
La NC 2.0L a un chassis tres dynamique et c'est vraiment à essayer
Apres sur une SLK type AMG ou bien vitaminé, cela doit etre different.
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Re: Remise en route d'une 306
Je croise de plus en plus de nouvelles mx5 et je pense aux railleries que tu ramasses souvent ici. Elles sont sympa mais toutes celles que je croise sont conduites par des blondasses cougars ou des couples de moustachus en Marcel
ça rend difficile la crédibilité 


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Re: Remise en route d'une 306
Les avis à deux balles j"en ai un peu iren à foutreserialpyro a écrit :Je croise de plus en plus de nouvelles mx5 et je pense aux railleries que tu ramasses souvent ici. Elles sont sympa mais toutes celles que je croise sont conduites par des blondasses cougars ou des couples de moustachus en Marcelça rend difficile la crédibilité
Moi je croise des MX5 et ce que tu rac6ntes ce n'est pas la majorité
Mais comme on est sur le forum lacitroenbx je ne me doute pas que les avis sont tres orientes
J'ai eu l'occasion de participer à une soirée pour la promotion de la MX5 (soiree VIP au salon de l'auto et soirée de presentation de la RF) ou des membres de clubs MX5 etaient invités et on etait tres tres loin du cliché que tu decris.
Pour en revenir à la SLK c'est une tres bonne auto que j'ai pu comparé à l'epoque à 8 cab alors sur le marché: la SLK, la Z4, la MG TF, la Street Ka, la smart roadster, la MX5, la Megane RC et ma 307 CC
C'est certainement celle qui offrait les meilleurs prestations derriere la Z4 plus bruyante et plus "sportive" mais vite lassante en conduite de tous les jours
En 3eme venait la MX5 que j'ai choisi pour son tarif plus democratique
Re: Remise en route d'une 306
Serial joue mal son coup en effet car c'est vraiment pas avec la BX qu'on va éviter les clichés douteuxxbxg a écrit :Les avis à deux balles j"en ai un peu iren à foutreserialpyro a écrit :Je croise de plus en plus de nouvelles mx5 et je pense aux railleries que tu ramasses souvent ici. Elles sont sympa mais toutes celles que je croise sont conduites par des blondasses cougars ou des couples de moustachus en Marcelça rend difficile la crédibilité
Moi je croise des MX5 et ce que tu rac6ntes ce n'est pas la majorité
Mais comme on est sur le forum lacitroenbx je ne me doute pas que les avis sont tres orientes

Le BXeur va de venir de plus en plus décalé car il voudra une caisse qui lui ressemble. La MX-5, ben la 1ère génération a l'âge de la BX et va s'inscrire sur la même pente...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
La SLK grande série, c'est typé confort/grand tourisme, non?xbxg a écrit :J'avais essayé la SLKstuf a écrit :306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.
moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
C'est une voiture tres cosu avec une belle finition
Mais honnetement je lui prefere ma petite NC en 2.0L qui offrera des prestations dynamiques aussi bonne a un tarif inferieur
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Apres sur une SLK type AMG ou bien vitaminé, cela doit etre different.
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Re: Remise en route d'une 306
Je ne joue aucun coup justement. Je dis que malgré les railleries quand j'en croise une je jette un oeil car c'est sympa comme caisse. Mais que pas de chance, les conducteurs sont piles dans le cliché.
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Re: Remise en route d'une 306
Oui, c'est typé "coude à la portière".seb16trs a écrit :La SLK grande série, c'est typé confort/grand tourisme, non?xbxg a écrit :J'avais essayé la SLKstuf a écrit :306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.
moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
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Mais honnetement je lui prefere ma petite NC en 2.0L qui offrera des prestations dynamiques aussi bonne a un tarif inferieur
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Re: Remise en route d'une 306
Pas convaincu ( je pensais que tu tentais un troll auparavant )... mais c'est vrai que la MX est la caisse typée sans les emmerdes inhérents aux caisses typées (finition, fiabilité, dispo des pièces, entretien con...)serialpyro a écrit :Je ne joue aucun coup justement. Je dis que malgré les railleries quand j'en croise une je jette un oeil car c'est sympa comme caisse. Mais que pas de chance, les conducteurs sont piles dans le cliché.
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Re: Remise en route d'une 306
Wesh batard! Zy-va!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Remise en route d'une 306
Tarba fils de pute fais mes chiottes avec ta langue!phoz182 a écrit :Wesh batard! Zy-va!
(tu peux pas me battre je prélève à la source vive

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Re: Remise en route d'une 306
Il fut un temps ou cette source m'a drainé 

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Re: Remise en route d'une 306
C"est bien rigolo ces clichés
La MX5 est une stricte deux places
Son prix de commercialisation tourne autour de 25-30 000€ pour lle mpdele ST (capote toile) et 33 - 38 000€ pour la RF (toit rigide)
Je te laisse conclure sur la population qui peut acheter cette voiture neuve
Mais un petit indice c'est pas l'ouvrier avec 3 momes qui l'achete
La MX5 est une stricte deux places
Son prix de commercialisation tourne autour de 25-30 000€ pour lle mpdele ST (capote toile) et 33 - 38 000€ pour la RF (toit rigide)
Je te laisse conclure sur la population qui peut acheter cette voiture neuve
Mais un petit indice c'est pas l'ouvrier avec 3 momes qui l'achete