
Remise en route d'une 306
Modérateur : Trefix
Re: Remise en route d'une 306
Phoz est jaloux du pouvoir d'achat des moustachus dégarnis avec une cougar, il avait qu'à faire moins de mômes, c'est tout 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
Jaloux moi
franchement j'en suis loin.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Remise en route d'une 306
non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de stylexbxg a écrit :J'avais essayé la SLKstuf a écrit :306 cab c'est le cabriolet à acheter en bon etat en ce moment, c'est le dernier beau cab français, après ce ne sont que des fers à repasser plus ou moins obèses.
moi je refléchis très serieusement à poser sur une Mercedes SLK pour l'an prochain, envie d'un cab et c'est le compromis idéal.
C'est une voiture tres cosu avec une belle finition
Mais honnetement je lui prefere ma petite NC en 2.0L qui offrera des prestations dynamiques aussi bonne a un tarif inferieur
La NC 2.0L a un chassis tres dynamique et c'est vraiment à essayer
Apres sur une SLK type AMG ou bien vitaminé, cela doit etre different.

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Re: Remise en route d'une 306
Par contre dégarni en marcel, çà se rapprochephoz182 a écrit :Jaloux moifranchement j'en suis loin.

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Re: Remise en route d'une 306
Si c"est le grand tourisme que tu cherches, la mercedes est certainement le meilleur choixstuf a écrit :non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de style
Tu nous diras cela quand tu auras trouvé ton bonheur

Re: Remise en route d'une 306
Je veux bien t'accorder le Marcel, mais vu la tignasse que j'ai, je risque pas d'être dégarni avant longtemps.stuf a écrit :Par contre dégarni en marcel, çà se rapprochephoz182 a écrit :Jaloux moifranchement j'en suis loin.
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Re: Remise en route d'une 306
çà sera probablement l'an prochain, là j'ai un gros projet BTP à finir, et il faudra aussi deposer une rougne,çà sera vente de la 15 pour financer une SLK, nous verrons.xbxg a écrit :Si c"est le grand tourisme que tu cherches, la mercedes est certainement le meilleur choixstuf a écrit :non je resterai sur une 230K c'est le meilleur compromis. Je suis depuis un moment dans une période plus grand tourisme que couteau entre les dents de toutes façons, et Madame valide le posage. Mais oui la MX5 est clairement un excellent choix dans la selection roadster. Tiens sinon avant hier j'ai vu un gars en fiat 124 venir attaquer les virages près de chez moi, c'est assez sympa de l'avant, par contre derrière çà a clairement copié Mazda au bureau de style
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Re: Remise en route d'une 306
Celle que j'avais essayé possedait l'ESPstuf a écrit : çà sera probablement l'an prochain, là j'ai un gros projet BTP à finir, et il faudra aussi deposer une rougne,çà sera vente de la 15 pour financer une SLK, nous verrons.
Je ne sais pas s'il etait de serie sur le modele que tu convoites. Mais pour en avoir fait l'experience avec la MX5, l'avoir ca evite de devoir aller chez le carrossier.
Re: Remise en route d'une 306
je souhaite un modele "facelift" donc 2001 mini (çà me semble ultra récent alors que c'est rougnesque
) jusqu'à 2004, elles ont l'ESP de serie normalement.

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Re: Remise en route d'une 306
Ce sera donc gras, moustachu et en marcelphoz182 a écrit :Je veux bien t'accorder le Marcel, mais vu la tignasse que j'ai, je risque pas d'être dégarni avant longtemps.stuf a écrit :Par contre dégarni en marcel, çà se rapprochephoz182 a écrit :Jaloux moifranchement j'en suis loin.

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Re: Remise en route d'une 306
Je suis en train de commander les pieces pour la distrib
Mais je ne sais pas quelle courroie prendre
L'auto est de dec 96
A votre avis
Est ce celle ci
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 504-3096-p
Ou celle là ?
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit- ... 793-3096-p
Mais je ne sais pas quelle courroie prendre
L'auto est de dec 96
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Est ce celle ci
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Ou celle là ?
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Re: Remise en route d'une 306
Je me suis attaqué à cette 306
Comme les courroies sont en bon etat et avant de les changer, j'ai voulu la demarrer
J'ai changé l'essence et mis 10L de SP98
Mais impossible de la demarrer
Le moteur tourne mais elle ne demarre pas
J'ai de l'allumage aux bougies (j'ai demonté une bougie et j'ai une etincelle)
Le circuit d'essence n'est pas bouché car j'ai une pompe à main et j'ai pu avoir de l'essence
J'ai mis de l'essence directement dans le tuyau d'alimentation et pas de demarrage mais ma batterie a declaré forfait à ce moment
Je pense donc soit à un probleme de pompe à essence, soit un probleme sur le calculateur
Comment verifier les deux ?
Comme les courroies sont en bon etat et avant de les changer, j'ai voulu la demarrer
J'ai changé l'essence et mis 10L de SP98
Mais impossible de la demarrer
Le moteur tourne mais elle ne demarre pas
J'ai de l'allumage aux bougies (j'ai demonté une bougie et j'ai une etincelle)
Le circuit d'essence n'est pas bouché car j'ai une pompe à main et j'ai pu avoir de l'essence
J'ai mis de l'essence directement dans le tuyau d'alimentation et pas de demarrage mais ma batterie a declaré forfait à ce moment
Je pense donc soit à un probleme de pompe à essence, soit un probleme sur le calculateur
Comment verifier les deux ?
Re: Remise en route d'une 306
Ben a mon avis essaie d'abord après avoir rechargé la batterie, en remettant de l'essence en direct tu sauras si ca pète au moins un peu. Sinon au start pilot...
Koub
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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Remise en route d'une 306
Pompe à essence grippée, c'est assez probable. Contrôle l'alimentation.
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Re: Remise en route d'une 306
Nouvelle tentative
Elle ne demarre toujours pas
J'ai trouvé une bombe de startpilot et avec un coup de startpilot on sent qu'elle est sur le point de demarrer
Je pense serieusement à la pompe à essence
Je n'entends aucune pressurisation du systeme d'alimentation
Ajouté au fait que la durite pres de l'injecteur etait seche ca me fait encore plus penser à la pompe
J'ai essayé de la demonter mais ce putain de systeme de merde d'ecrou plastique refuse de bouger
Je vais devoir confectionner un outils pour demonter l'ecrou plastique
Et bien sur l'outils pour BX pour demonter le puit de jauge va pas dessus
Elle ne demarre toujours pas
J'ai trouvé une bombe de startpilot et avec un coup de startpilot on sent qu'elle est sur le point de demarrer
Je pense serieusement à la pompe à essence
Je n'entends aucune pressurisation du systeme d'alimentation
Ajouté au fait que la durite pres de l'injecteur etait seche ca me fait encore plus penser à la pompe
J'ai essayé de la demonter mais ce putain de systeme de merde d'ecrou plastique refuse de bouger
Je vais devoir confectionner un outils pour demonter l'ecrou plastique
Et bien sur l'outils pour BX pour demonter le puit de jauge va pas dessus
Re: Remise en route d'une 306
Vérifie l'alimentation de la pompe, puis celle du relais.
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Re: Remise en route d'une 306
Je l'ai relié directement à la batterie et malgres des etincelles aux bornes, elle n'a pas eu l'air de vouloir pomper quoique ce soit
Re: Remise en route d'une 306
Bloquée alors... Pas très étonnant.
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Re: Remise en route d'une 306
J'en ai débloquées quelques unes (sur HDi) en leur courant des coups de 18v mais ce n'est que provisoire quand la pompe est déjà âgée.
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Re: Remise en route d'une 306
Ce putain d'écrou plastique résiste toujours !!!
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Re: Remise en route d'une 306
Sur oscaro et cie ce doit être trois fois moins.
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Re: Remise en route d'une 306
Non juste 10 fois moins cher 
C'est vraiment du foutage de gueule.

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Re: Remise en route d'une 306
Bah c'est pas pareil chez mazda ?
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Re: Remise en route d'une 306
Une mazda, on ne change pas les pièces çà n'est pas une française 

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Re: Remise en route d'une 306
Ma mazda arrive doucement sur ses 10 ans et pour l'instant la seule chose changée c'est la pile de la carte de demarragestuf a écrit :Une mazda, on ne change pas les pièces çà n'est pas une française

Même les plaquettes sont d'origine alors qu'elle a plus de 100 000 km au compteur

Re: Remise en route d'une 306
Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).
Mais c'était pareil pour ma BX TZDT
Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.
Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).
Mais c'était pareil pour ma BX TZDT

Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.
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Re: Remise en route d'une 306
C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR.gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).
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Jusqu'à 150.000km RAS, ensuite pompe à injection, démarreur, alternateur, pieuvre.
Il faut croire que chez PSA on calcule pour 150.000km, ensuite on s'en fout (mais bon, les autres marques ça doit être pareil !)

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Re: Remise en route d'une 306
Oui voilà. Car combien j'en entends qui crient sur les toits ne jurer que par BMW par exemple car jamais emmerdés.
Sauf que les mecs les achètent neuves et les changent tous les 2ans et 25mkm
certes, certains modèles n'attendent pas de vieillir pour faire chier.
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Re: Remise en route d'une 306
Mon père achète ses voitures neuves, et elles sont tout le temps au garage. Alors certes ça ne lui coûte rien garantie oblige, mais c'est rageant.serialpyro a écrit :Oui voilà. Car combien j'en entends qui crient sur les toits ne jurer que par BMW par exemple car jamais emmerdés.
Sauf que les mecs les achètent neuves et les changent tous les 2ans et 25mkmcertes, certains modèles n'attendent pas de vieillir pour faire chier.
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Re: Remise en route d'une 306
Il achète donc la catégorie qui fait vite chier 

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Re: Remise en route d'une 306
Tu ne conduis pas comme mon pèreDer Ulmer a écrit :C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR.gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).
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Sur sa XM, à 345.000km l'embrayage est d'origine

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Re: Remise en route d'une 306
Grippage du mécanisme, même ton père n'aurait rien pu y faire.gobby a écrit :Tu ne conduis pas comme mon pèreDer Ulmer a écrit :C'est faux ! Moi à 150 000 Km j'avais déjà changé l'embrayage et l'EGR.gobby a écrit :Oui, jusqu'à 150.000km sur la C5 j'avais rien changé non plus à part la distrib et les freins... après ça a fini par se dégrader.
Là en deux ans j'ai changé les bobines, le cata principal, le démarreur, le moto ventilateur moteur. Par contre, les sphères sont encore d'origine (le multicouche, ça tient pour de vrai).
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Sur sa XM, à 345.000km l'embrayage est d'origine
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Re: Remise en route d'une 306
100 euros chez Oscarougne, itou pour une MXxbxg a écrit :Ce putain d'écrou plastique résiste toujours !!!
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Re: Remise en route d'une 306
Oui mais ta pompe est restée combien de temps sans tourner dans le même fond d'essence pourri ?
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Re: Remise en route d'une 306
T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective?xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher
C'est vraiment du foutage de gueule.

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Re: Remise en route d'une 306
Rappelle-moi sur quel forum on est ?seb16trs a écrit :T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective?xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher
C'est vraiment du foutage de gueule.

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Re: Remise en route d'une 306
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Re: Remise en route d'une 306
Les pompes Mazda ne grippent JAMAIS, même au fond d'un marais pendant un demi siècle.seb16trs a écrit :T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective?xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher
C'est vraiment du foutage de gueule.
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Re: Remise en route d'une 306
Voilàgobby a écrit :Les pompes Mazda ne grippent JAMAIS, même au fond d'un marais pendant un demi siècle.seb16trs a écrit :T'as été demander le tarif Mazda pour une pompe, histoire d'étayer ta comparaison honnête et objective?xbxg a écrit :Non juste 10 fois moins cher
C'est vraiment du foutage de gueule.
Et on termine par Mazda c'est bien

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Re: Remise en route d'une 306
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