gobby a écrit :Ouais enfin Mazda est premier en fiabilité depuis un moment déjà, c'est certainement pas par hasard.
moui c'est une marque tout à fait recommandable, mais alors quant à l'établissement de tels palmarès et à partir de quels paramètres...
Tout simplement aupres des proprios
Pour le CT, disons qu'avoir un taux de contre visite important des la tranche des moins 5 ans n'augure rien de bon quand à la fiabilité global de l'engin
gobby a écrit :Ouais enfin Mazda est premier en fiabilité depuis un moment déjà, c'est certainement pas par hasard.
moui c'est une marque tout à fait recommandable, mais alors quant à l'établissement de tels palmarès et à partir de quels paramètres...
Honnêtement je ne sais pas, mais ce que j'ai pu voir c'est que ça ressort souvent dans tous les classements de tous les pays (et pas qu'en Europe), généralement il n'y a pas de hasard
Honnêtement je ne sais pas, mais ce que j'ai pu voir c'est que ça ressort souvent dans tous les classements de tous les pays (et pas qu'en Europe), généralement il n'y a pas de hasard
ce n'est pas pour descendre Mazda en particulier ni même pour vous faire chier en général mais ces enquêtes, ben... demande à Mimile son opinion sur l'échantillonnage en statistique et ses interprétations
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Tout simplement aupres des proprios
Pour le CT, disons qu'avoir un taux de contre visite important des la tranche des moins 5 ans n'augure rien de bon quand à la fiabilité global de l'engin
pour être objective ce type d'enquête devrait porter sur quel type d'échantillonnage? Et elle et menée par qui?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Ma MX5 vient de depasser les 100 000 km sans panne
Tout fou le camp. On peut meme plus dire que les voitures modernes tombent en panne tout les 10 000 km et que c'etait mieux avant
Elle a quand même peu roulé et été soignée. Ça y fait énormément. Les mecs qui viennent gueuler dans les concessions que c'est pas fiables sont souvent de beaux bourrins.
serialpyro a écrit :Elle a quand même peu roulé et été soignée. Ça y fait énormément. Les mecs qui viennent gueuler dans les concessions que c'est pas fiables sont souvent de beaux bourrins.
Mon est soigneux et fait tous les travaux préconisés sur ses autos, mais sa C5 Tourer de 2016 a encore cramé son pulseur de clim la semaine dernière. Et en parallèle un faisceau électrique enculé vidait sa batterie à l'arrêt.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro a écrit :Un petit cab essence est quand même moins rempli de gadgets qu'une routière diesel pleine d'options.
Ouais enfin, y'a quand meme l'ABS, l'ESP, injection multipoint, systeme audio bose, vitre electrique sequentielle, toit ouvrant electrique, la clim et pour le moment tout marche
Meme les plaquettes de freins sont encore d'origine.
J´ai aussi une Mazda. Une 323 F BG de 1990, assez rare avec le moteur 8 soupapes. C´est extrêmement fiable. Je l´ai depuis 7 ans. C´est la seule voiture de notre cheptel de 6 pour laquelle je ne me pose pas la question de savoir si elle va démarrer quand je veux la sortir.
Garde bien ta MX5, c´est du plaisir pur sur la route ces trucs-là
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
unefilleensm a écrit :J´ai aussi une Mazda. Une 323 F BG de 1990, assez rare avec le moteur 8 soupapes. C´est extrêmement fiable. Je l´ai depuis 7 ans. C´est la seule voiture de notre cheptel de 6 pour laquelle je ne me pose pas la question de savoir si elle va démarrer quand je veux la sortir.
Garde bien ta MX5, c´est du plaisir pur sur la route ces trucs-là
À noter que tout le reste du cheptel c'est du Citroën.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Et puis surtout les boites sur XM / 605 S1 ça n'a que très peu fait chier (surtout les BVA 4HP18 en fait, et encore c'est surtout dû à un entretien négligent. Jamais entendu parler pour les BE3 et ML5T) ? Ça au moins c'était fiable.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
demesmaeker a écrit :Et puis surtout les boites sur XM / 605 S1 ça n'a que très peu fait chier (surtout les BVA 4HP18 en fait, et encore c'est surtout dû à un entretien négligent. Jamais entendu parler pour les BE3 et ML5T) ? Ça au moins c'était fiable.
Sauf les pignons de 5 sur les 2.0i, mais ça se ressoude très bien à la batterie un lendemain de biture.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
demesmaeker a écrit :Et puis surtout les boites sur XM / 605 S1 ça n'a que très peu fait chier (surtout les BVA 4HP18 en fait, et encore c'est surtout dû à un entretien négligent. Jamais entendu parler pour les BE3 et ML5T) ? Ça au moins c'était fiable.
je parlais bien evidemment des économies de bouts de chandelle au global (connecteurs notamment) qui ont donné à ces voitures une image désastreuse à leur début