Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Modérateur : Trefix
Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Bonjour à tous
Je soumets à votre sagacité le problème suivant
Il s'agit d'un moteur 1.5L DCi d'un Scenic II
Les symptomes :
Perte de puissance avec le vehicule ayant du mal à atteindre les 90km/h
Cliquetis bien audible à 2000t sur la partie gauche du moteur (quand on fait face au moteur)
Je pense à soit un probleme de turbo, soit un injecteur qui a laché. Ma preference allant à l'injecteur car je n'entends pas de sifflement sur le turbo
Vous en pensez quoi ?
Je soumets à votre sagacité le problème suivant
Il s'agit d'un moteur 1.5L DCi d'un Scenic II
Les symptomes :
Perte de puissance avec le vehicule ayant du mal à atteindre les 90km/h
Cliquetis bien audible à 2000t sur la partie gauche du moteur (quand on fait face au moteur)
Je pense à soit un probleme de turbo, soit un injecteur qui a laché. Ma preference allant à l'injecteur car je n'entends pas de sifflement sur le turbo
Vous en pensez quoi ?
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
c'est le moteur qui s'autodetruit je crois 
c'est arrivé à une connaissance, moteur poubelle, voiture poubelle
c'etait une clio 3.
bon je sais pas si c'etait ces symptomes aussi donc je suis pas super utile

c'est arrivé à une connaissance, moteur poubelle, voiture poubelle

bon je sais pas si c'etait ces symptomes aussi donc je suis pas super utile

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Non ca ne m'aide pas beaucoup 
J'ai essayé de voir sur les forums, mais comme toujours on trouve de tout et surtout ca part dans tous les sens au point qu'on en est amené à changer la moitié du moteur si on écoute tous les conseils.
Et puis je n'ai pas eu l'occasion d'oter le cache pour voir si on avait pas un injecteur fuyard

J'ai essayé de voir sur les forums, mais comme toujours on trouve de tout et surtout ca part dans tous les sens au point qu'on en est amené à changer la moitié du moteur si on écoute tous les conseils.
Et puis je n'ai pas eu l'occasion d'oter le cache pour voir si on avait pas un injecteur fuyard
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Je crois que les turbos se flinguent justement assez bien là-dessus, non? J'ai vu ça sur Clio et sur Scenic.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Je trouve les descriptions de Rémi précises, et en l'absence d'autre donnée, je trouve l'injecteur l'hypothèse la plus logique.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Je trouve qu'il faut démonter et que tant que ça n'aura pas été fait, on en restera à se branler la nouille.
Il faut commencer par voir ce qui se passe sous les caches.
Il faut commencer par voir ce qui se passe sous les caches.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Il ne se passe rien sous le cache
Je l'ai fait tout à l'heure
Je n'ai rien constaté. A vrai dire n'etant pas trop habitué au diesel, ca clac clac comme ... un diesel
Par contre j'ai pu entendre le turbo siffler.
Je reste sur une piste entre un injecteur HS (mais sans temoin d'anomalie) et un turbo à bout de souffle.
Je l'ai fait tout à l'heure
Je n'ai rien constaté. A vrai dire n'etant pas trop habitué au diesel, ca clac clac comme ... un diesel
Par contre j'ai pu entendre le turbo siffler.
Je reste sur une piste entre un injecteur HS (mais sans temoin d'anomalie) et un turbo à bout de souffle.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Ça démarre correctement et tourne correctement au ralenti ?
Fumée ?
Fumée ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Aucune fumée
Pas de dépot au sol (on a acceleré jusqu'à 2500t)
Aucun probleme de ralenti
La voiture demarre normalement
Pas d'odeur de gazoil dans le compartiment moteur
Pas de dépot au sol (on a acceleré jusqu'à 2500t)
Aucun probleme de ralenti
La voiture demarre normalement
Pas d'odeur de gazoil dans le compartiment moteur
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Obd2 bluethooth a 10e et soft sur Android pour le diag 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
C'est parfois très succinct les codes remontés.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Le c3p 1.6hdi du daron avait les mêmes symptôme et le code remonté par l'odb avait bien remonté un injecteur mort... Mais je J'ai jamais joué à ça sur un dci.serialpyro a écrit :C'est parfois très succinct les codes remontés.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Oui mais ca aide quand même.serialpyro a écrit :C'est parfois très succinct les codes remontés.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Je vais investir dans un cable ODB. J'ai un portable qui sert pas à grand chose et qui m"aidera
Re: Cliquetis et perte puissance sur 1.5L DCi
Ben c'est pas toujours pertinent, mais pour le moteur c'est pas si mal. Et mieux que de partir a l'aveugle surtout vu la mise de départ