
Une 16 TRS S1 pour Wutch
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Ca se peut 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loinWutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Une C5 ça se trainenordahl a écrit :une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loinWutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale., et ensuite la densité du traffic au niveau de la rocade de rambouillet ne m'a pas permis de rattraper la distance


Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
vaut mieux une petite et travailleuse qu'une grosse et paresseusead92 a écrit :Une C5 ça se trainenordahl a écrit :une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loinWutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale., et ensuite la densité du traffic au niveau de la rocade de rambouillet ne m'a pas permis de rattraper la distance
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Pourtant un Wutch c'est pas beaucoup plus lourd qu'un Nordahl

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
j'avais ma litterature automobile dans le coffre de la C5 ..... version papiers, c'est un poil lourd !
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
On était 4 avec tout le nécessaire pour le week-end 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Fight charge utile 
Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes

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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumanceseb16trs a écrit :Fight charge utile
Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Wutch t'a carré un sarkomètre tout entier dans le couscoussier alors, puisqu'il t'a cramé sans se faire flashernordahl a écrit :les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumanceseb16trs a écrit :Fight charge utile
Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Ça, il ne le sait pas forcément encoreseb16trs a écrit :Wutch t'a carré un sarkomètre tout entier dans le couscoussier alors, puisqu'il t'a cramé sans se faire flashernordahl a écrit :les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumanceseb16trs a écrit :Fight charge utile
Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai roulé aux allures légales
Sur l'aller j'étais avec kiki et sa DS après chartres, on cruser à 125 GPS, et on doublait déjà pas mal de monde
au final 7,7L
Donc au final 800 kms sans soucis
puis on est arrivé au mans et la...
Ma 16 TRS s'est transformée d'elle même en sport
En se délestant sans prévenir de son silencieux. Les dernier 250kms ont été un peu plus bruyants
Ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé dans prévenir. Aucun bruit de fuite, pause sur une aire, on repart ca fait du bruit mais pas énorme, et 3kms après, délestage. Heureusement sans dégat. Et je l'ai vu roulé hors de la route.

Sur l'aller j'étais avec kiki et sa DS après chartres, on cruser à 125 GPS, et on doublait déjà pas mal de monde

Donc au final 800 kms sans soucis




Ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé dans prévenir. Aucun bruit de fuite, pause sur une aire, on repart ca fait du bruit mais pas énorme, et 3kms après, délestage. Heureusement sans dégat. Et je l'ai vu roulé hors de la route.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Des avis sur les marques de silencieux ?
C'est emmanché à ce niveau la ? différent des TD/GTI il me semble.
C'est emmanché à ce niveau la ? différent des TD/GTI il me semble.
- demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Je confirme pour l'emmanchement, sur GTI / TD c'est à collerette. Pour les marques pas d'avis particulier, je dois avoir du Bosal ou du Walker sur les miennes et ça tient bien.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
ok, merci
car entre bosal et walker il y a une bonne différence de prix

car entre bosal et walker il y a une bonne différence de prix

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai prix du Walker sur le eBay de mister auto. Gaffe, la réf edt mauvaise et on t'envoie un silencieux à collerette.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Le walker est deux fois plus cher que le bosal
Sinon, j'ai jeté un oeil sous la voiture. A priori c'est la soudure qui a du lacher au niveau du pot. Car j'ai toujours le tube qui sort de l'intermédiaire et il est coupé net à l'endroit ou il devait rentrer dans le silencieux. Il y a plus qu'a poser

Sinon, j'ai jeté un oeil sous la voiture. A priori c'est la soudure qui a du lacher au niveau du pot. Car j'ai toujours le tube qui sort de l'intermédiaire et il est coupé net à l'endroit ou il devait rentrer dans le silencieux. Il y a plus qu'a poser

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Je l'ai payé moins de 60euros port compris cet hiver.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
C'est neuf

livré avec de la rouille
Ca se change, plutot bien, faut juste écarter un peu l'intermédiaire pour avoir le recul nécessaire.
J'ai aussi mis un coup de nettoyant contact et nettoyer la masse du feu arrière droit qui avait tendance à faire sapin de noel.
Un léger resserrage du tuyau hydro en sorti du conjoncteur car elle a tendance à faire une goute à cette endroit la, on verra si ca règle le problème. Sinon faudra changer les joints
Et réglage des butées de capot car parfois ca tremblait un peu.
Par contre, j'ai pas eu le courage de me lancer dans les roulements de bras


livré avec de la rouille

Ca se change, plutot bien, faut juste écarter un peu l'intermédiaire pour avoir le recul nécessaire.
J'ai aussi mis un coup de nettoyant contact et nettoyer la masse du feu arrière droit qui avait tendance à faire sapin de noel.
Un léger resserrage du tuyau hydro en sorti du conjoncteur car elle a tendance à faire une goute à cette endroit la, on verra si ca règle le problème. Sinon faudra changer les joints

Par contre, j'ai pas eu le courage de me lancer dans les roulements de bras

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J"avais commandé il y a qq temps les bielettes de barre stab, donc j'ai attaqué ca aujourd'hui.
Pas de difficulté particulière, si ce n'est l'écrou du dessus qui ne voulait pas sortir sur la fin du filetage, du coup, un coup de disqueuse et zou
L'ancienne décapitée à coté de la nouvelle :

J'ai du démonté le cache plastique pour ne pas le disquer et forcément les agrafes ont pété
donc posage

Au final, ca va plutot vite, ca à du me prendre une bonne heure pour faire les deux cotés. Et vu que j'étais chaud j'ai enchainé :

dépose des bras pour faire les roulements. Elle claquait quand je montais dedans après un arrêt prolongé. J'ai commencé par le coté conducteur, et c'était encore plutot pas mal. Par contre coté passager

Le bras a commencé à morfler, mais ca ne devrait pas géner pour la suite vu que la cage du roulement prend encore bien sa place. J'ai tout remonté en bourrant bien de graisse, je devrais être tranquille pour quelques années
Au final, ca se fait vraiment bien. La presse aide un peu, mais on doit pas perdre temps de temps que ca avec une tige filetée. Ca m'a pris 3h pour faire les deux cotés. J'en ai profité pour faire une petite purge des freins arrières, car ca n'a pas l'air de trop freiner, mais je pense pas que ca change grand chose.
Vu que j'étais toujours chaud, j'ai polishé les custodes
J'ai pas fait de photo avant après, mais il y a une amélioration notable. Par contre c'est pas encore parfait. Je pense qu'il faudrait commencer avec un grain plus gros, surtout sur la partie centrale. Mais ca restera surement comme ca pendant qq temps
Pour finir un petit coup de renov plastique sur les deux pc, c'est vraiment bien revenu c'est assez bluffant
Faudra voir ce que ca donne dans la durée.
Après petit tour histoire de valider tout ca. Ca a été l'occasion de faire qq photos :


J'ai l'impression que le train avant claque moins qu'avant. Mais je me méfie un peu avant de me réjouir, car elle m'avait déjà fait le coup la dernière fois que je l'avais levé et mise sur chandelle.
Pour finir j'ai déposé le bas du tableau de bord pour accéder a la commande des volets d'air. Je vais essayer de ferrailler une patte pour rendre le système à nouveau fonctionnel, même si au final c'est pas trop génant.
Après elle sera prête pour la rasso de fin juin
Pas de difficulté particulière, si ce n'est l'écrou du dessus qui ne voulait pas sortir sur la fin du filetage, du coup, un coup de disqueuse et zou

L'ancienne décapitée à coté de la nouvelle :

J'ai du démonté le cache plastique pour ne pas le disquer et forcément les agrafes ont pété


Au final, ca va plutot vite, ca à du me prendre une bonne heure pour faire les deux cotés. Et vu que j'étais chaud j'ai enchainé :

dépose des bras pour faire les roulements. Elle claquait quand je montais dedans après un arrêt prolongé. J'ai commencé par le coté conducteur, et c'était encore plutot pas mal. Par contre coté passager


Le bras a commencé à morfler, mais ca ne devrait pas géner pour la suite vu que la cage du roulement prend encore bien sa place. J'ai tout remonté en bourrant bien de graisse, je devrais être tranquille pour quelques années

Au final, ca se fait vraiment bien. La presse aide un peu, mais on doit pas perdre temps de temps que ca avec une tige filetée. Ca m'a pris 3h pour faire les deux cotés. J'en ai profité pour faire une petite purge des freins arrières, car ca n'a pas l'air de trop freiner, mais je pense pas que ca change grand chose.
Vu que j'étais toujours chaud, j'ai polishé les custodes


Pour finir un petit coup de renov plastique sur les deux pc, c'est vraiment bien revenu c'est assez bluffant

Après petit tour histoire de valider tout ca. Ca a été l'occasion de faire qq photos :


J'ai l'impression que le train avant claque moins qu'avant. Mais je me méfie un peu avant de me réjouir, car elle m'avait déjà fait le coup la dernière fois que je l'avais levé et mise sur chandelle.
Pour finir j'ai déposé le bas du tableau de bord pour accéder a la commande des volets d'air. Je vais essayer de ferrailler une patte pour rendre le système à nouveau fonctionnel, même si au final c'est pas trop génant.
Après elle sera prête pour la rasso de fin juin

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Super! Il est temps que je sorte la mienne du fond du garage pour m'en occuper un petit peu.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Tu as noté une différence de comportement après le changement des roulements de bras ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'ai fait qu'un petit tour, donc difficile à dire. Peut être un peu plus précis de l'arrière, genre avant il fallait qu'elle se cale avant de prendre la bonne trajectoire et d'être bien sur ses appuis.
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
J'avais constaté ça en très prononcé quand le daron avait changé ceux de la Calanque en 2003.Wutch a écrit :J'ai fait qu'un petit tour, donc difficile à dire. Peut être un peu plus précis de l'arrière, genre avant il fallait qu'elle se cale avant de prendre la bonne trajectoire et d'être bien sur ses appuis.

Ils devaient être über enculés.

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- demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Ma Sport me fait la même chose au sujet du claquement de bras arrières, va falloir voir ça. Et j'ai eu droit à la même blague au sujet de l'écrou supérieur de rotule de barre stab' sur la TRD, avec la même issue. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Traine pas trop pour les roulements de bras. Aux vues du bruit je pensais que c'était léger, et tu as vu la photo



- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Oui !
Quand Léo les avait changé sur ma Millésime d'un coté la portée avait aussi été un peu attaquée.

Quand Léo les avait changé sur ma Millésime d'un coté la portée avait aussi été un peu attaquée.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Voila une photo de la custode une fois polishée

C'est pas merveilleux, mais c'est nettement mieux que le truc grisatre lors de l'achat. La on voit à travers
Le PC AR après le coup de renov plastique, la différente est saisissante si on compare à avant

Et sinon aujourd'hui j'ai continué à gitaniser la commande d'air. Au final j'y ai passé quasi plus de temps que pour faire les roulements de bras
La situation initiale, on voit le cable de commande qui arrive et la cranté qu'il doit actionner. Il manque un œillet un plastique pour le solidarisé.

J'ai donc fait une papate en ferraille que j'ai visée sur la commande. C'est pas parfait car la position au tableau de bord ne correspond plus exactement aux dessins, mais difficile de faire mieux. Et l'accès est complètement enculé

En tout cas ca fait le job

C'est pas merveilleux, mais c'est nettement mieux que le truc grisatre lors de l'achat. La on voit à travers

Le PC AR après le coup de renov plastique, la différente est saisissante si on compare à avant

Et sinon aujourd'hui j'ai continué à gitaniser la commande d'air. Au final j'y ai passé quasi plus de temps que pour faire les roulements de bras

La situation initiale, on voit le cable de commande qui arrive et la cranté qu'il doit actionner. Il manque un œillet un plastique pour le solidarisé.

J'ai donc fait une papate en ferraille que j'ai visée sur la commande. C'est pas parfait car la position au tableau de bord ne correspond plus exactement aux dessins, mais difficile de faire mieux. Et l'accès est complètement enculé


En tout cas ca fait le job

- demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Bien joué !
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Bx prete pour le week-end prochain.
J'ai repris 2 points de rouille sur la porte arrière droite au niveau du joint de portière. Poncage, acide, rustol et peinture puis vernis. J'espère que ca ne reviendra pas de si tot
J'ai aussi fait monter les pneus sur les jantes alu que j'ai récupérées, je les monte et vais faire un tour, grrrr grrrr grrrr. Un gros bruit à l'arrière droit
Verdict, les masses d'équilibrage qui frottent contre la flasque de protection
Donc je l'ai tordu un peu et ca à l'air bon
plus qu'a mettre de l'essence et roule ma poule.
J'ai repris 2 points de rouille sur la porte arrière droite au niveau du joint de portière. Poncage, acide, rustol et peinture puis vernis. J'espère que ca ne reviendra pas de si tot

J'ai aussi fait monter les pneus sur les jantes alu que j'ai récupérées, je les monte et vais faire un tour, grrrr grrrr grrrr. Un gros bruit à l'arrière droit

Verdict, les masses d'équilibrage qui frottent contre la flasque de protection


plus qu'a mettre de l'essence et roule ma poule.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Ou un peu d'acétone, tu décolles le plomb qui frotte et le recolles plus à l'extérieur de la jante.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
La bx a repris du service la semaine dernière, le temps que je m'occupe de la mégane de bobonne. Foncitonnement impec et elle a même apprécié la conduite
Bon par contre, j'ai un pneu de crever à l'avant, il va falloir poser sur des neufs, car les actuels sont un peu vieux et glissent sous la pluie
poser toujours poser

Bon par contre, j'ai un pneu de crever à l'avant, il va falloir poser sur des neufs, car les actuels sont un peu vieux et glissent sous la pluie

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
4 Michelin Energy et c'est du bonheur 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
Les jantes sont déposées chez euro master
Recuperation d'ici la fin de semaine

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
On est la fin de la semaine! 
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
prochaine 

Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
tu as pris les michou? 

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
ben tu as pas précisé 

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch
jantes récupérées, il y a plus qu'a les monter 
