BX 16 TRS clim TO
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Re: BX 16 TRS clim TO
Ah oui dim ? Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer. Elle a un peu dégonflé depuis. La durit est nfp est bien longue en plus.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Logique le gaz se barre...
Bah la la partie flexible n est plus étanche et ça fait comme un pneu . Une ernie .
En general c'est par mes sertissages que le mal se fait
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Re: BX 16 TRS clim TO
Studio, tu utilises quel produit avec le Tornador, et surtout, tu connais un magasin pour acheter le dit produit ?
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: BX 16 TRS clim TO
studio 
j'utilise le meguiar's all purpose et non, tout commandé sur internet

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Re: BX 16 TRS clim TO
Ah oui merde, ma tablette a changé, elle ne connait pas Stuf
.
OK merci.
Koub

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Re: BX 16 TRS clim TO
L'apc à l'intérieur je l'utilise dilué à 1 pour 10.
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Re: BX 16 TRS clim TO
pareil, et un litre de produit dilué fait tout l'intérieur, et il en reste.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Oui, je vais voir ce week-end pour commander. J'ai reçu le Tornador lundi.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Gaffe sur nos vieux tissus quand même car avec la crasse la couleur aussi se barre vite.
Je n'ai pas de tornador mais un injecteur extracteur et je pense que c'est pareil à ce niveau-là. Un coup sur la moquette du coffre, qui en rougne hydrau suivie a toujours vu traîner un bidon de lhm, tu en aspires un jus verdâtre, ignoble cumul de x années de légers suintements de bidons jamais vraiment étanches.
Je n'ai pas de tornador mais un injecteur extracteur et je pense que c'est pareil à ce niveau-là. Un coup sur la moquette du coffre, qui en rougne hydrau suivie a toujours vu traîner un bidon de lhm, tu en aspires un jus verdâtre, ignoble cumul de x années de légers suintements de bidons jamais vraiment étanches.
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Re: BX 16 TRS clim TO
bof, j'ai passé quelques rougnes maintenant et je n'ai jamais eu un souci 

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Re: BX 16 TRS clim TO
Là ce sera surtout la 806, qui a un tissu assez résistant. La BX a un intérieur nickel (25 ans protégé par les housses...)
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Re: BX 16 TRS clim TO
Je me suis occupé de la Bx aujourd'hui, çà faisait un mois que je m'en étais pas servi 
au programme, vidange, nettoyage de l'interieur et polish. c'etait pas du luxe, l'hiver avait commencé à la couvrir de mousse




toujours aussi agréable à utiliser

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Re: BX 16 TRS clim TO
J’aime cette bx 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 16 TRS clim TO
elle est magnifique, moi je trouve ça encore plus beau que la mercedes, même si elle est d'une catégorie inférieure. pourquoi tu l'utilise pas au quotidien au lieu d'acheter la mercedes ?
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Re: BX 16 TRS clim TO
heu... 
tu trolles j'espère?

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Re: BX 16 TRS clim TO
on est d'accord qu'elle est moins bien, mais elle a le confort plus souple que la merco, un bon auto-radio, la clim. c'est pas une torture de rouler en bx !
tiens, si j'avais pas les moyens, je pourrais même me passer de ma 607 (que j'arrive pas à vendre
mais qui m'éclate par son v6 et la précision de son chassis et de sa direction) et de ma chère C6 (reine de douceur, tapis volant éléphantesque).
vu que t'as dit que t'étais pauvre... même s'il n'en n'est rien !
tiens, si j'avais pas les moyens, je pourrais même me passer de ma 607 (que j'arrive pas à vendre

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Re: BX 16 TRS clim TO
Je fais 80 kms par jour, il me faut une voiture fiable, solide, économique, une BX essence à carbu de 87 ne correspond à aucun de ces critères
sinon tu serais surpris par le confort de suspension de la W124, elle n'a pas grand chose à envier à une hydrau, et elle offre un confort sonore enorme, aucun bruit de mobilier, et pas de bruits d'air jusque 180 quand le toit ouvrant de la bx siffle à 90
. Autre chose, les sièges à ressorts qui paraissent déconcertants quand on s'assoie dessus la premiere fois sont accordés à la suspension, on retrouve presque l'espece d'impression pendulaire qu'on aquand on fait de la route en hydrau, et çà c'est chasse. Enfin a clim de la BX ne fonctionne pas.
Concrètement je fais à peine plus de 7 litres de moyenne avec la 300D, et c'est une voiture formidablement construite qui est vraiment conçue pour être réparée, j'ai un peu plus confiance en elle
.


Concrètement je fais à peine plus de 7 litres de moyenne avec la 300D, et c'est une voiture formidablement construite qui est vraiment conçue pour être réparée, j'ai un peu plus confiance en elle

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Re: BX 16 TRS clim TO
vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
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Re: BX 16 TRS clim TO
Si je pouvais je roulerai la mienne au quotidien mais :
Pas envie d'y laisser 350euros par mois de carburant.
Pas envie non plus de lui coller 40mkm par an.
Ni de l’abîmer et la décolorer au soleil de Gironde en un été.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Faut pas déconner non plus. N’importe quelle voiture qui consomme un peu ne peut pas été utilisée au quotidien, je prends la BX au quotidien, mais je ne la prendrais pas si c’était une essence.albertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
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Re: BX 16 TRS clim TO
Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens 
Il y a des gens qui vont au boulot dans des vieilles jaguar, et ça franchement ça consomme VRAIMENT.

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Re: BX 16 TRS clim TO
Oui c'est exactement ça.
Chacun claque son argent dans le secteur qui lui plait
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Re: BX 16 TRS clim TO
Evidemment, celui qui en a plein a un avantage conséquent, lui permettant de claquer son argent dans beaucoup plus de secteurs 

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Re: BX 16 TRS clim TO
çà serait une diesel / turbo diesel la donne serait différente, comme à l'époque, sauf que le litre d'essence coute bien plus cheralbertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !

mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette. Par contre sur la fin, les durites caoutchouc pétaient les unes après les autres, y compris certaines que j'avais changées à l'achat à cause des refabrications de merde. Et avant çà en BX 16 soupapes, en 16 TZS...
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Re: BX 16 TRS clim TO
stuf a écrit : lun. 16 avr. 2018, 20:02çà serait une diesel / turbo diesel la donne serait différente, comme à l'époque, sauf que le litre d'essence coute bien plus cheralbertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !d'ailleurs je m'etais posé la question mais rien d'interessant à l'epoque. Il y a 3 semaines, il y avait une ourane climatisée dans le sud de 70000 kms à 2500€, j'aurais peut etre pesé le pour et le contre si elle etait tombé au moment de l'achat de la 300D.
mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette. Par contre sur la fin, les durites caoutchouc pétaient les unes après les autres, y compris certaines que j'avais changées à l'achat à cause des refabrications de merde. Et avant çà en BX 16 soupapes, en 16 TZS...
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Re: BX 16 TRS clim TO
Je parle du commun des mortels.gobby a écrit : lun. 16 avr. 2018, 13:48 Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens
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Re: BX 16 TRS clim TO
Y'a un collègue qui vient bosser tous les jours en Daimler DoubleSix.gobby a écrit : lun. 16 avr. 2018, 13:48 Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens
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Re: BX 16 TRS clim TO
Le mec paie le crédit de la roumaine de seb en sp98 chaque semaine 

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Re: BX 16 TRS clim TO
Ha ha, ouais 
Moi déjà rien que les 7L/100 de la moto (SP98) ça me coûte quelques sous pour mes 35km d'A/R au boulot !

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Re: BX 16 TRS clim TO
je connais, je roule en C6 diésel au quotidien.stuf a écrit : lun. 16 avr. 2018, 20:02
mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette.
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Re: BX 16 TRS clim TO
non, çà c'est un bout de bois avec des butées grises au bout des amortos, c'est pas ce que j'appelle de l'Hydraulique avec un H majuscule 

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Re: BX 16 TRS clim TO
si la c6 est un bout de bois, moi je suis Fakir !
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Re: BX 16 TRS clim TO
Par rapport à une CX c'est un bout de bois, je pense que c'est ça le propos de stuf.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Dans ce cas, même la bx est un bout de bois vs une gs.
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Re: BX 16 TRS clim TO
la suspension hydrau s'est raffermie au fil du temps tout en restant plus souple qu'une suspension mécanique de la même époque. Certains puristes le regrettent mais si citroen avait gardé la même souplesse que la ds et la gs sur les modèles d'après, la clientèle n'aurait pas suivi. Idem pour la molesse des siège, qui imagine en 2018 des sièges aussi mous qu'une GS ou cx sur une voiture neuve ?
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Re: BX 16 TRS clim TO
Voilà.
D'où le fait objectif que le confort n'est pas que mollesse des sièges et des suspats.
D'où le fait objectif que le confort n'est pas que mollesse des sièges et des suspats.
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Re: BX 16 TRS clim TO
Le confort est surtout une donnée subjective 
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D

Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D

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Re: BX 16 TRS clim TO
Perso je préfère le dynamisme au filtrage, l'idéal étant quand les deux sont conciliés. Et pour ceci la C4 1 fait très bien le job (sauf à l'arrière), à des années lumières de la C4 2 qui est molle et pataude.seb16trs a écrit : mer. 18 avr. 2018, 11:03 Le confort est surtout une donnée subjective
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D![]()
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5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS clim TO
Oui j'ai un mauvais souvenir de la C4 en place arrière... et tout l'inverse quand je tenais le cerceau. La 118D de loc, train arrière chiantissime alors qu'elle collait au parquet...Der Ulmer a écrit : mer. 18 avr. 2018, 13:23Perso je préfère le dynamisme au filtrage, l'idéal étant quand les deux sont conciliés. Et pour ceci la C4 1 fait très bien le job (sauf à l'arrière), à des années lumières de la C4 2 qui est molle et pataude.seb16trs a écrit : mer. 18 avr. 2018, 11:03 Le confort est surtout une donnée subjective
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D![]()
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent