Betaillère
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Bah oui toute essence récente y tourne plus ou moins mais sur la durée et vu mes km annuels c'est la loterie et on est en plus en pleine mise en place d'homologation des kits de conversion mais c'est très obscur en pratique.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Ah oué ?
Pourtant dacia joui d'une bonne réputation de fiabilité.
Ce ne sont pas les mêmes gmp que le reste de la gamme ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
J'allumais l'auto classieuse et statutaire de Wutchserialpyro a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:43Ah oué ?
Pourtant dacia joui d'une bonne réputation de fiabilité.
Ce ne sont pas les mêmes gmp que le reste de la gamme ?

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Si tu greffes un nez de TGV sur un container, pas constuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 11:11pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Niveau design, oui j'aimais bien l'Espace. PLus que les Dacia en général, ça c'est sûr.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Pour le coup, je trouve ca pas trop moche pour une betaillère, le lodgy est à vomir par contre 

Re: Betaillère
Bin ça coûte le tiers d'un Espace à peu prèsWutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:34 Pour le coup, je trouve ca pas trop moche pour une betaillère, le lodgy est à vomir par contre![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Surtout le denier espace.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Qui est une espèce de break de chasse ou personnal car, mais plus du tout l'engin à tout faire ultra-spacieux...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Oui, ça reprend plus le concept de l'avantime... mais 4 portes.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
un TGV n'est qu'un long container après tout

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Mais qui watte.stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 14:41un TGV n'est qu'un long container après tout![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Une rougne PSA TCT, tu mets des injecteurs de 300, une petite période d'apprentissage moteur et zou. Chez les Activistes ça se fait beaucoup. Willcoyote a un break 406 TCT qui tourne à l'E85 également, jamais eu d'emmerde.serialpyro a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:29 Bah oui toute essence récente y tourne plus ou moins mais sur la durée et vu mes km annuels c'est la loterie et on est en plus en pleine mise en place d'homologation des kits de conversion mais c'est très obscur en pratique.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
A priori rien à faire sur le 2.0T de l'espace
Mais ca fait dériver le calculo, donc après ca fait merder le GPL

Mais ca fait dériver le calculo, donc après ca fait merder le GPL

Re: Betaillère
Pourtant c'est français, audacieux, sans V8, pas japonais, ça devrait rouiller, tomber en panne et impossible à réparerDer Ulmer a écrit : mar. 9 janv. 2018, 15:11Mais qui watte.stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 14:41un TGV n'est qu'un long container après tout![]()
![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Ça rouille, ça tombe en panne. Mais heureusement ça se répare pas trop mal.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
Et ce sera bientôt plus fabriqué et remplacé par des ICEs. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Espace immobilité pour changer
La poulie du compresseur de clim a pété au moment de sortir le roulement
Donc posage sur un kit complet sur oscarougne.
Du coup, cette semaine ca va être axel pour aller bosser, ca va la déverminer

La poulie du compresseur de clim a pété au moment de sortir le roulement

Du coup, cette semaine ca va être axel pour aller bosser, ca va la déverminer

Re: Betaillère
Pour le coup c'est de ma faute, mais ca casse quand même les couilles. A vouloir faire mon culbu, j'ai été puni
le mieux est l'ennemi du bien 


Re: Betaillère
c'est clair
sachant que les autos de culbu de roulent pas 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Bakc on the road
mais pour combien de temps

Mais c'est quand meme pas mal à rouler comme traine con, pas de bruit, moteur et commandes souples



Mais c'est quand meme pas mal à rouler comme traine con, pas de bruit, moteur et commandes souples

Re: Betaillère
J'ai l'interrupteur de lèvre vitre conducteur qui est un peu fatigué. En fait il y a pas mal de jeu autour de la position de repos et le rappel ne se fait pas bien.
Du coup démontage pour regarder tout ca, je me disais que c'était surement un ressort un peu fagigué. Surprise au démontage, c'est en fait une petite tige qui fait office de ressort et elle est cassé, entouré en rouge sur la photo.

Désolé pour la qualité, photo trouvé sur le net, j'y ai pas pensé sur le moment
J'ai réussi à trouvé un petit bout de métal pour remplacer tout ca et c'est reparti. J'en ai profité pour commandé des ampoules car l'éclairage des boutons est HS sur la plus part.
Après, je me suis attaqué au remplacement des sondes lambda. Vu qu'elles sont d'origines et que la préco est un remplacement tous les 150 000kms, je me dis que ca fera pas de mal
On verra si ca influe la conso ou pas, mais il parait que ca peut jouer (dans les deux sens en fonction de la dérive des anciennes)
Pour la supérieure, pas de soucis particulier. Dépose du cache moteur, on voit derrière une tole par chaleur, il faut la déposer et ensuite on tombe la dessus (photo faite après le remplacement)

Une clef de 22, et on peut déposer la sonde. On défait le connecteur electrique (4 broches) et ensuite on remonte dans l'ordre inverse.

Pour l'inférieure, c'est nettement moins évident. Car il y a peu de place pour passer une clef.
Première étape, on dépose le cache sous moteur. On tombe alors la dessus

On voit une sorte de patte métallique qui tient l'échappement, il faut la déposer. Sinon impossible de passer la clef pour déviser la sonde.
Donc un écrou de 10 et un autre de 13 (douille longue) et c'est déposé. Perso j'ai aussi déposé le petit par chaleur coté berceau pour avoir un peu de place pour la clef, mais on doit pouvoir faire sans.
Malgré ca l'espace est compté, mais on arrive à desseré la sonde en jurant un peu. Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.
On verra à l'usage ce que ca donne, mais le moteur démarre et tourne comme avant.
A suivre...
Du coup démontage pour regarder tout ca, je me disais que c'était surement un ressort un peu fagigué. Surprise au démontage, c'est en fait une petite tige qui fait office de ressort et elle est cassé, entouré en rouge sur la photo.

Désolé pour la qualité, photo trouvé sur le net, j'y ai pas pensé sur le moment
J'ai réussi à trouvé un petit bout de métal pour remplacer tout ca et c'est reparti. J'en ai profité pour commandé des ampoules car l'éclairage des boutons est HS sur la plus part.
Après, je me suis attaqué au remplacement des sondes lambda. Vu qu'elles sont d'origines et que la préco est un remplacement tous les 150 000kms, je me dis que ca fera pas de mal

Pour la supérieure, pas de soucis particulier. Dépose du cache moteur, on voit derrière une tole par chaleur, il faut la déposer et ensuite on tombe la dessus (photo faite après le remplacement)

Une clef de 22, et on peut déposer la sonde. On défait le connecteur electrique (4 broches) et ensuite on remonte dans l'ordre inverse.

Pour l'inférieure, c'est nettement moins évident. Car il y a peu de place pour passer une clef.
Première étape, on dépose le cache sous moteur. On tombe alors la dessus

On voit une sorte de patte métallique qui tient l'échappement, il faut la déposer. Sinon impossible de passer la clef pour déviser la sonde.
Donc un écrou de 10 et un autre de 13 (douille longue) et c'est déposé. Perso j'ai aussi déposé le petit par chaleur coté berceau pour avoir un peu de place pour la clef, mais on doit pouvoir faire sans.
Malgré ca l'espace est compté, mais on arrive à desseré la sonde en jurant un peu. Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.
On verra à l'usage ce que ca donne, mais le moteur démarre et tourne comme avant.
A suivre...

Re: Betaillère
t'as mis combien de temps pour celle du dessous? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Au final pas tant que ca
Ca a du me prendre entre 30 et 45min, j'ai pas regardé la montre. Mais quand tu vois qu'il y a en théorie juste la sonde à défaire, c'est un peu rageant

Ca a du me prendre entre 30 et 45min, j'ai pas regardé la montre. Mais quand tu vois qu'il y a en théorie juste la sonde à défaire, c'est un peu rageant

Re: Betaillère
Question bête: dur à chandeliser ton Espace?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
La je l'ai mis sur des rampes. Mais sinon non, ca se fait bien 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Betaillère
Bof sur mon 806 italien un inter de vitre vient d’exploser. Il marche encore mais y’a un trou
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ah marrant ça, ça doit surprendre. Pour l'instant j'ai juste comme grosse merde le compteur qui n'affiche pas la vitesse.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
Je l'ai deja fait sur bx ou 405 et xmserialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48 La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.

Re: Betaillère
Là sur ce coup-là je ne ferai pas cocorico : achète une XM pour voirserialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48 La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
J'en ai effectivement remplacé sur ma TD12 quand je l'ai eu. Ceci étant sur Xantia je n'en ai jamais vu de claquées.seb16trs a écrit : dim. 28 janv. 2018, 12:07Là sur ce coup-là je ne ferai pas cocorico : achète une XM pour voirserialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48 La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.![]()
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
Petit retour après un premier plein. Je confirme l'impression que le moteur tourne un peu mieux, plus rond on dirait. Et légère baisse de conso, de l'ordre de 0,5L de GPL
A confirmer sur la durée.

A confirmer sur la durée.
Re: Betaillère
Petite mission de la soirée :

Pas de soucis particulier, faut être un peu méticuleux mais ca se fait bien avec les tutos qu'on trouve sur le net. Juste la couleur qui a changée car certains capuchons plastique bleus se sont déchirés au démontage. Ils étaient cuits par la chaleur des ampoules grillées. Donc je n'en ai remis aucun.
Du coup, on voit mieux les boutons et la couleur est plus orangée qu'avant.

Pas de soucis particulier, faut être un peu méticuleux mais ca se fait bien avec les tutos qu'on trouve sur le net. Juste la couleur qui a changée car certains capuchons plastique bleus se sont déchirés au démontage. Ils étaient cuits par la chaleur des ampoules grillées. Donc je n'en ai remis aucun.
Du coup, on voit mieux les boutons et la couleur est plus orangée qu'avant.
Re: Betaillère
c'est quoi ce picto avec des gens qui s'enculent?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Betaillère
Verrouillage des portes arr non ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)