Remise en route d'une 306
Modérateur : Trefix
Re: Remise en route d'une 306
Et puis la c'est pas le tartre le soucis
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Remise en route d'une 306
Oui dans mon cas c'est de la rouille. Et y'avait pas grand chose à faire sauf à ouvrir pour tout nettoyer
Re: Remise en route d'une 306
Sans faire de pub
Le PAC 2030 de chez Restom marche bien pour ce genre de boue
Bon la il y en avait beaucoup quand même
Mais ma Xantia Activa avait du LDR rouge
Et un coup de ce produit a resolu le pb
Le PAC 2030 de chez Restom marche bien pour ce genre de boue
Bon la il y en avait beaucoup quand même
Mais ma Xantia Activa avait du LDR rouge
Et un coup de ce produit a resolu le pb
Re: Remise en route d'une 306
Merci Pépelle, je pensais à un produit Restom de ce type quand je marquais "détartrant". Le LDR de la CX a un paquet d'années même si elle tourne peu fréquemment... je vais me poser la question. De toutes manières je prévois un tour de garageo pour faire le silencieux arrière et une durite de réservoir... je verrai s'il a la bécane de vidange/rinçage de circuit d'eau.
TU as procédé comment , précisément?
TU as procédé comment , précisément?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
De mémoire
Tu vidanges
Tu remplis avec de l'eau +le produit
Tu laisses ça tourner un moment
Tu vidanges
Et tu remplis avec du LDR
Un lien : https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html
Un doc en pdf confirme mes dires : 2 litres de PAC 2030 pour un circuit de 10 litres
Laisser tourner le moteur temps que ça degaze
Tu vidanges
Tu remplis avec de l'eau +le produit
Tu laisses ça tourner un moment
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Et tu remplis avec du LDR
Un lien : https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html
Un doc en pdf confirme mes dires : 2 litres de PAC 2030 pour un circuit de 10 litres
Laisser tourner le moteur temps que ça degaze
Re: Remise en route d'une 306
Cet apres midi, repose du nouveau radiateur
J'en ai bien chié grace à l'intelligence de conception de Peugeot qui fait appel à un joint torique super chiant à remettre.
La premiere tentative s'est soldée par une belle fuite (heuresement que j'ai mis de l'eau dans un premier temps)
Seconde tentative avec jurons à la clé: pas de fuite
Autre probleme: le bouchon de vidange completement different entre les radiateurs (merci le compatible).
Donc gitanisation du bouchon en attendant de trouver un bouchon (je dois de toute facon tout revidanger pour y mettre du LR)
Decoupe d'une durite d'essence et obturation de la durite avec un bougie trouvé dans ma boite à outils
Cette 306 est donc la premiere à avoir 5 bougies d'allumage 
Demarrage ensuite de la voiture : ca demarre c'est deja ca. Mais le grosse fuite au collecteur d'echappement. J'ai tenté de revissé tout ca plusieurs fois, mais je pense que c'est trop chaud. Je le ferais demain moteur froid.
Quelqu'un a t il un couple de serrage precaunisé sur le collecteur d'echappement coté culasse et coté tuyau d'echappement ?
J'en ai bien chié grace à l'intelligence de conception de Peugeot qui fait appel à un joint torique super chiant à remettre.
La premiere tentative s'est soldée par une belle fuite (heuresement que j'ai mis de l'eau dans un premier temps)
Seconde tentative avec jurons à la clé: pas de fuite
Autre probleme: le bouchon de vidange completement different entre les radiateurs (merci le compatible).
Donc gitanisation du bouchon en attendant de trouver un bouchon (je dois de toute facon tout revidanger pour y mettre du LR)
Decoupe d'une durite d'essence et obturation de la durite avec un bougie trouvé dans ma boite à outils


Demarrage ensuite de la voiture : ca demarre c'est deja ca. Mais le grosse fuite au collecteur d'echappement. J'ai tenté de revissé tout ca plusieurs fois, mais je pense que c'est trop chaud. Je le ferais demain moteur froid.
Quelqu'un a t il un couple de serrage precaunisé sur le collecteur d'echappement coté culasse et coté tuyau d'echappement ?
Re: Remise en route d'une 306
Ce matin ressarage des boulons
Ca fume nettement moins et cela s'est arreté peu apres
Resserage des divers colliers fuyant, tout est maintenant etanche aussi
Par contre ca chauffe toujours à allumer le temoin d'alerte
Comme le ventilateur ne se declenche pas, je soupconne la sonde d'etre HS. J'ai essayé le ventilateur directement sur la batterie, le ventilateur tourne.
Comme je revidangerais le circuit la prochaine fois, j'en profiterais pour la changer.
Ca fume nettement moins et cela s'est arreté peu apres
Resserage des divers colliers fuyant, tout est maintenant etanche aussi

Par contre ca chauffe toujours à allumer le temoin d'alerte
Comme le ventilateur ne se declenche pas, je soupconne la sonde d'etre HS. J'ai essayé le ventilateur directement sur la batterie, le ventilateur tourne.
Comme je revidangerais le circuit la prochaine fois, j'en profiterais pour la changer.
Re: Remise en route d'une 306
Au moins y'a dumieux.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c,est tres instructif comme topic ma fois ^^
:bizoo:
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c,est tres instructif comme topic ma fois ^^
:bizoo:
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Remise en route d'une 306
Je te remercie. On va voir ça au printempspepelle a écrit :De mémoire
Tu vidanges
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Et tu remplis avec du LDR
Un lien : https://restom.net/radiateurs/193-resto ... 88014.html
Un doc en pdf confirme mes dires : 2 litres de PAC 2030 pour un circuit de 10 litres
Laisser tourner le moteur temps que ça degaze

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
Enfer :mad;
J'ai voulu passer commande sur oscarougne des sondes
Pour celle du radiateur pas de soucis
Vient celle du boitier d'eau et de la culasse. Et c'est l'enfer
Oscarougne me propose une sonde qui ne correspond pas au catalogue PR peugeot.
Pour celle sur la culasse j'ai trouvé l'equivalent à partir de la ref peugeot
Pour celle sur le boitier Calorstat c'est beaucoup plus compliqué
Peugeot m'indique la ref 1338 09
Sauf que toutes les photos des equivalents de cette sonde me montre une sonde à une seule patte dans le connecteur
Mais la mienne a deux pattes
C'est l'enfer. Et j'ai bien deux cables qui sortent de la sonde.
Je sais vraiement pas laquelle commander.
J'ai voulu passer commande sur oscarougne des sondes
Pour celle du radiateur pas de soucis
Vient celle du boitier d'eau et de la culasse. Et c'est l'enfer

Oscarougne me propose une sonde qui ne correspond pas au catalogue PR peugeot.
Pour celle sur la culasse j'ai trouvé l'equivalent à partir de la ref peugeot
Pour celle sur le boitier Calorstat c'est beaucoup plus compliqué
Peugeot m'indique la ref 1338 09
Sauf que toutes les photos des equivalents de cette sonde me montre une sonde à une seule patte dans le connecteur
Mais la mienne a deux pattes

C'est l'enfer. Et j'ai bien deux cables qui sortent de la sonde.
Je sais vraiement pas laquelle commander.
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- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
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Re: Remise en route d'une 306
Qqch de nouveau ici ?
https://findpart.online/citroen-peugeot-133809/
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Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: Remise en route d'une 306
un lien pratique pour toutes les rougnes :
http://www.catcar.info/
Pour renault il y a les informations sur les pièces de remplacement quand la ref a évolué.
http://www.catcar.info/
Pour renault il y a les informations sur les pièces de remplacement quand la ref a évolué.
Re: Remise en route d'une 306
Merci mais aucune sonde ne correspond
Je me demande si la sonde ne serait pas du tout celle indiqué par le PR
En effet le PR indique une sonde placée sur le boitier calorstat au dessus
Or cette sonde est en dessous
Et sur le schema je ne vois rien qui correspond à cette sonde
Je me demande si la sonde ne serait pas du tout celle indiqué par le PR
En effet le PR indique une sonde placée sur le boitier calorstat au dessus
Or cette sonde est en dessous
Et sur le schema je ne vois rien qui correspond à cette sonde
Re: Remise en route d'une 306
Bien sûr aucun poinçonnage qui indiquerait quoi que ce soit sur ladite sonde?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
Ca y est j'ai trouvé
C'est un capteur de temperature d'eau pour l'injection
Ce n'est donc pas elle qui envoi l'information à la jauge
Je ne vais pas la changer car elle tourne normalement
C'est un capteur de temperature d'eau pour l'injection
Ce n'est donc pas elle qui envoi l'information à la jauge
Je ne vais pas la changer car elle tourne normalement
Re: Remise en route d'une 306
La plupart des fois, sur le boitier d'eau tu as trois sondes : une pour l'injection, une pour la jauge de température habitacle, et une pour le thermocontact d'urgence (un seul fil, celui qui t'intéresse).
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Re: Remise en route d'une 306
Sur ma 306, il n'y a qu'une sonde : celle pour permettre à l'injection de connaitre la temperature d'eau
D'apres le schema, il peut y en avoir une seconde. Mais l'affectation de cette sonde n'est pas indiqué.
La sonde d'alerte est directement sur la culasse dans mon cas, à coté du boitier calorstat.
D'apres le schema, il peut y en avoir une seconde. Mais l'affectation de cette sonde n'est pas indiqué.
La sonde d'alerte est directement sur la culasse dans mon cas, à coté du boitier calorstat.
Re: Remise en route d'une 306
Ben la seconde, pour la tempé d'eau sur le combiné de l'habitacle !
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Re: Remise en route d'une 306
Pas sur la mienne. Pourtant elle a une jauge au combiné.gobby a écrit :Ben la seconde, pour la tempé d'eau sur le combiné de l'habitacle !
Re: Remise en route d'une 306
L'adaptable c'est l'enfer
Je viens de m'apercevoir que le radiateur n'a pas de sortie faite pour la vidange et je ne vois pas comment je vais la faire
Et la sonde de tempe pourtant censée etre compatible avec le ref peugeot n'envoi plus la valeur à la jauge de tdb
Je viens de m'apercevoir que le radiateur n'a pas de sortie faite pour la vidange et je ne vois pas comment je vais la faire
Et la sonde de tempe pourtant censée etre compatible avec le ref peugeot n'envoi plus la valeur à la jauge de tdb

Re: Remise en route d'une 306
Episode 3278 
Commande de la sonde de tempé chez Citroen
Commande de la sonde de tempé pour l'injection chez Oscaro
car chez Citroen à 55€ la sonde c'etait quand meme un peu du fistage par rapport au 10€ chez Oscaro en ref Bosh 
Demontage de l'allumeur pour acceder aux sondes
Remplacement des deux sondes
Remontage de l'allumeur et demarrage de l'aut
... qui veut pas demarrer.
Verification des cables de bougies: j'ai tout remonté dans l'ordre. Et puis je vois le cable de l'allumeur pas branché
Remontage du dit cable
Demarrage ol
Complement du liquide de refroidissement, repurge et en avant la chauffe
La tempe monte doucement, passe les 90 arrive à 92 redescends à 90, remonte à 92 et... le ventilo declenche sans que le temoin d'alerte s'allume
J'ai laissé le moteur refroidir un peu, verifié que le niveau du liquide et fait rechauffer l'auto : ventilo declenché sans que le temoin d'alerte s'allume
Je commence à voir le bout du tunnel sur cette auto

Commande de la sonde de tempé chez Citroen

Commande de la sonde de tempé pour l'injection chez Oscaro


Demontage de l'allumeur pour acceder aux sondes
Remplacement des deux sondes
Remontage de l'allumeur et demarrage de l'aut

Verification des cables de bougies: j'ai tout remonté dans l'ordre. Et puis je vois le cable de l'allumeur pas branché

Remontage du dit cable
Demarrage ol

Complement du liquide de refroidissement, repurge et en avant la chauffe
La tempe monte doucement, passe les 90 arrive à 92 redescends à 90, remonte à 92 et... le ventilo declenche sans que le temoin d'alerte s'allume

J'ai laissé le moteur refroidir un peu, verifié que le niveau du liquide et fait rechauffer l'auto : ventilo declenché sans que le temoin d'alerte s'allume

Je commence à voir le bout du tunnel sur cette auto
Re: Remise en route d'une 306
chasse, et heureusement vu le boulot fait 

Re: Remise en route d'une 306
Ce matin essai routier
Aucun temoin ne s'est allumé
La tempé monte à 95 à la jauge en conduite sur route. Mais on n'entend pas le ventilateur tourner
Je ne sais pas si cette indication est normale sur une 306 ni même si cette jauge est bien fiable. En tout cas vu qu'aucun temoin ne s'est allumé, on va dire que cela va.
Aucun temoin ne s'est allumé
La tempé monte à 95 à la jauge en conduite sur route. Mais on n'entend pas le ventilateur tourner
Je ne sais pas si cette indication est normale sur une 306 ni même si cette jauge est bien fiable. En tout cas vu qu'aucun temoin ne s'est allumé, on va dire que cela va.
Re: Remise en route d'une 306
Je viens de faire le cout de remise en etat de cette 306 
C'est une ruine
Estimation initiale :
- Distrib+pompe à eau : 80
- Vidange/filtre : 40
- Joint vidange : 1
- Liquide refroidissement : 9
A cette estimation initiale est venu s'ajouter
- Pompe essence: 110
- Bague puit pompe essence : 5
- Bague puit jauge essence : 5
- Injecteur/calculateur (occasion) : 100
- Pipe admission+joint pipe : 35
- Radiateur : 55
- Sondes : 67
- Joint de culasse : 18
- Vis de culasse : 26
- douille torx : 12
- outils demontage poulie : 40
- Pastilles desablage : 5
Reste à faire :
- batterie : 70
- pneus : 180
- CG : 138
- CT : 70
Cout totale d'acquisition
1066€ 
C'est TROP CHER

C'est une ruine
Estimation initiale :
- Distrib+pompe à eau : 80
- Vidange/filtre : 40
- Joint vidange : 1
- Liquide refroidissement : 9
A cette estimation initiale est venu s'ajouter

- Pompe essence: 110
- Bague puit pompe essence : 5
- Bague puit jauge essence : 5
- Injecteur/calculateur (occasion) : 100
- Pipe admission+joint pipe : 35
- Radiateur : 55
- Sondes : 67
- Joint de culasse : 18
- Vis de culasse : 26
- douille torx : 12
- outils demontage poulie : 40
- Pastilles desablage : 5
Reste à faire :
- batterie : 70
- pneus : 180
- CG : 138
- CT : 70
Cout totale d'acquisition


C'est TROP CHER

Re: Remise en route d'une 306
A la benne 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
Peugeot

Re: Remise en route d'une 306
Mais non, c'est Citroën qui partira à la benne à la prochaine crise chez PSA. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Remise en route d'une 306
Citroen n'existe plusDer Ulmer a écrit : lun. 15 janv. 2018, 09:48 Mais non, c'est Citroën qui partira à la benne à la prochaine crise chez PSA.![]()
Il n'y a plus que des Peutroen

Re: Remise en route d'une 306
Le troën est en trop.

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Re: Remise en route d'une 306
D'un autre côté quand on vous pond de l'innovation, c'est complexe, mal conçu, pas fiable, pas rentable, pas statutaire, pas allemand 
On les voit les pleutres qui ont eu la chance de naître après la période de gloire, dans les années 60 on les aurait vu en Opel Kadett se viander à la première flaque

On les voit les pleutres qui ont eu la chance de naître après la période de gloire, dans les années 60 on les aurait vu en Opel Kadett se viander à la première flaque

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
j'aime bien le "vous"
Toi qui va justement avoir accès a un véhicule neuf tu vas choisir quoi? un truc fabriqué en Europe de l'est
Pourtant chez Citroën, il y avait de quoi faire... la C4 Picasso notamment, originale et innovante par rapport au parc auto de sa gamme, par ses solution urbaines (pare chocs latéraux) et aménagement intérieur par exemple, et son look vraiment sympa et décalé "a la citroën".
Toi qui va justement avoir accès a un véhicule neuf tu vas choisir quoi? un truc fabriqué en Europe de l'est

Pourtant chez Citroën, il y avait de quoi faire... la C4 Picasso notamment, originale et innovante par rapport au parc auto de sa gamme, par ses solution urbaines (pare chocs latéraux) et aménagement intérieur par exemple, et son look vraiment sympa et décalé "a la citroën".

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Remise en route d'une 306
pour en revenir à la 306, c'est pas délirant, moi j'ai compté quasi 1500€ de remise à jour de ma BX et j'ai pas fait le joint de culasse/distrib.
le fait est qu'elle m'a rien couté en 2017 en dehors des pneus que j'ai compté dans la somme ci-dessus.
le fait est qu'elle m'a rien couté en 2017 en dehors des pneus que j'ai compté dans la somme ci-dessus.
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Re: Remise en route d'une 306
Ayé la police politique débarquestuf a écrit : lun. 15 janv. 2018, 12:58 j'aime bien le "vous"
Toi qui va justement avoir accès a un véhicule neuf tu vas choisir quoi? un truc fabriqué en Europe de l'est
Pourtant chez Citroën, il y avait de quoi faire... la C4 Picasso notamment, originale et innovante par rapport au parc auto de sa gamme, par ses solution urbaines (pare chocs latéraux) et aménagement intérieur par exemple, et son look vraiment sympa et décalé "a la citroën".![]()

Bien trop cher pour moi le Picasso

Tu ne parlais pas plutôt du Cactus? Un poil plus cher et moins logeable que le Duster, je suis censé benner la XM

Seule consolation: il est de conception française. Mais effectivement tripatouillé en Roumanie, au moins c'est officiel par rapport à la slovakische qualität d'un certain nombre d'autos

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
oui le cactus mon clavier a fourché.
Cesse de dire "vous" alors que tu fais pire que les autres, qui ne posent que sur de l'occasion donc.
Cesse de dire "vous" alors que tu fais pire que les autres, qui ne posent que sur de l'occasion donc.

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Re: Remise en route d'une 306
c'est criminel de benner la XM, tu devrais plutôt virer la 16 trs ...
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Re: Remise en route d'une 306
On t'attend en Cactus, heinstuf a écrit : lun. 15 janv. 2018, 13:11 oui le cactus mon clavier a fourché.
Cesse de dire "vous" alors que tu fais pire que les autres, qui ne posent que sur de l'occasion donc.![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Remise en route d'une 306
Je n'ai pas l'intention de m'acheter une voiture neuve ou pire de faire un leasing.
En attendant, ma voiture de fonctions a été fabriquée à Flins, et je n'avais pas le droit au cactus. J'aurais pu prendre une polo pour info
En attendant, ma voiture de fonctions a été fabriquée à Flins, et je n'avais pas le droit au cactus. J'aurais pu prendre une polo pour info

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Re: Remise en route d'une 306
Passage de la 306 au CT ce matin et ... recalée à cause de freins 
Point à corriger :
roue ne tournant pas librement, avd, avg, ard
frein de service : desequilibre
Bon apres l'enculé m'a mis des points qui franchement est du foutage de gueule !
Deformation importante à l'arriere droit parcequ'il y a une rayure sur l'aile arriere
deterioration importante sur silecieux arriere et avant parceque les attaxhes sont couleurs rouilles : il n'y a aucune performation sur la ligne d'echappement.
Au moins j'evite la pollution
Pour les freins avant apparement il suffirait de repousser un peu les pistons surement un peu grippé.
Et l'arriere, je dois avant un cylindre de frein grippé. Mais ce sont des tambours et ca je ne fais pas car c'est trop la merde. Peugeot a eu l'idée geniale de coupler le tambour au roulement de roue
Et je ne peux pas commander les pieces sans demonter le tambour car les freins sont montés avec des pieces de plusieurs fabriquants
Autre remarque la direction serait "dure". Euh un peu normal y'a pas de DA. Et là je ne vois pas vraiment une direction sans DA gripper.

Point à corriger :
roue ne tournant pas librement, avd, avg, ard

frein de service : desequilibre
Bon apres l'enculé m'a mis des points qui franchement est du foutage de gueule !
Deformation importante à l'arriere droit parcequ'il y a une rayure sur l'aile arriere
deterioration importante sur silecieux arriere et avant parceque les attaxhes sont couleurs rouilles : il n'y a aucune performation sur la ligne d'echappement.
Au moins j'evite la pollution
Pour les freins avant apparement il suffirait de repousser un peu les pistons surement un peu grippé.
Et l'arriere, je dois avant un cylindre de frein grippé. Mais ce sont des tambours et ca je ne fais pas car c'est trop la merde. Peugeot a eu l'idée geniale de coupler le tambour au roulement de roue

Et je ne peux pas commander les pieces sans demonter le tambour car les freins sont montés avec des pieces de plusieurs fabriquants
Autre remarque la direction serait "dure". Euh un peu normal y'a pas de DA. Et là je ne vois pas vraiment une direction sans DA gripper.
Re: Remise en route d'une 306
Finalement je crois que je vais me lancer dans le changement des garnitures arrieres
J'ai été sur le PR peugeot
Ma 306 serait montée en Girling
Mais j'ai deux references en PR
E170034 et E170059
Je ne sais pas trop laquelle prendre ?
J'ai été sur le PR peugeot
Ma 306 serait montée en Girling
Mais j'ai deux references en PR
E170034 et E170059
Je ne sais pas trop laquelle prendre ?
Re: Remise en route d'une 306
je pense qu'il y a guere le choix que de commander les deux et te faire rembourser celle qui ne va pas 

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