Je disais: Tavares a certainement une idée en tête... La C5, j'avais cru lire un truc prévu au minimum pour la Chine...
Et je crois qu'ils pensent dorénavant comme Ghosn: si ça vend mal en France mais bien en Asie, c'est limite s'ils s'en foutent...
Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Renault bénéficie à plein de la politique de partage total des plateformes... quand on voit un Alaskan, ou le gros Pickup Mercedes qui est une resucée d'un modèle asiatique, il faut se demander comment PSA va faire de même en déployant un catalogue mondial. Il doit bien y avoir des pièces intéressantes dans le mécano Opel?stuf a écrit : lun. 2 avr. 2018, 19:58 Les volumes des ventes permettent des économies d'échelles par rapport aux fournisseurs, c'est quand même une des clés de la survie aujourd'hui. Quel est le poids d'un Peugeot/Citroen chez Bosch pour négocier un équipement high tech non encore présent chez tout le monde, par rapport à un VAG? Je ne pense pas que les dirigeants de PSA soient des perdreaux de 3 semaines, le temps nous dira ce qu'il en est
Pour les Citroen/DS, meme si j'aime bien les C3/C4 cactus, c'est triste à pleurer ouij'ai jamais aimé la DS3 et les SUV me filent des boutons quels qu'ils soient
pour les grandes Berlines, Renault fait un carton avec la très réussie Talisman, comme quoi même si çà doit surtout concerner les sociétés, il y avait un avenir avec la grande berline à l'ancienne, meme pour une Française... certes çà reste de petits volumes par rapport à avant (44000 ventes en 2017) , mais quand meme
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Edit: Vauxhall existe bien encore, c'est aussi à PSA

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Bof. Quand je lis le rapport annuel 2017 (et pas les communiqués de presse), ce n'est pas mirobolant.
Le retour sur capitaux employés (que je surveille comme le lait sur le feu) est très poussif 10,9% et il était de 10,5% en 2016 donc le redressement ne saute pas aux yeux. A ,mon avis, il en faudrait le double, de façon récurrente, pour commencer à penser croissance.
Quand je vois que le cash flow opérationnel a baissé de 6 470M€ à 5 277M€, alors que, dans le même temps, les investissements courants sont passés de 2 550M€ à 4 978M€. Il y a de quoi s'inquiéter, car cela veut dire que le free cash flow (ce qui permet de payer les investisseurs et donc de penser à l'avenir) est passé de 3 920M€ (plus de la moitié du CFO) à 299M€ (soit 5% du CFO).
C'est carrément mauvais.
Le retour sur capitaux employés (que je surveille comme le lait sur le feu) est très poussif 10,9% et il était de 10,5% en 2016 donc le redressement ne saute pas aux yeux. A ,mon avis, il en faudrait le double, de façon récurrente, pour commencer à penser croissance.
Quand je vois que le cash flow opérationnel a baissé de 6 470M€ à 5 277M€, alors que, dans le même temps, les investissements courants sont passés de 2 550M€ à 4 978M€. Il y a de quoi s'inquiéter, car cela veut dire que le free cash flow (ce qui permet de payer les investisseurs et donc de penser à l'avenir) est passé de 3 920M€ (plus de la moitié du CFO) à 299M€ (soit 5% du CFO).
C'est carrément mauvais.
Dernière modification par kgw le lun. 2 avr. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Ça, c'est la théorie.stuf a écrit : lun. 2 avr. 2018, 19:58 Les volumes des ventes permettent des économies d'échelles par rapport aux fournisseurs, c'est quand même une des clés de la survie aujourd'hui. Quel est le poids d'un Peugeot/Citroen chez Bosch pour négocier un équipement high tech non encore présent chez tout le monde, par rapport à un VAG?
En pratique, PSA bénéficie de volumes d'achats tout à fait convenables, comparables à Ford et Renault/Nissan pour un composant donné.
PSA est trop franco-français et le paie cher .... ils doivent s'internationaliser mais n'ont absolument pas les moyens de se lancer aux USA.
Compliqué.
A mon avis, ils finiront rachetés par DongFeng.
Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Ouais, c'est pas terrible d'avoir un FCF aussi bas, sauf si les investissements en question finissent in fine par rapporter beaucoup.kgw a écrit : lun. 2 avr. 2018, 20:14 Bof. Quand je lis le rapport annuel 2017 (et pas les communiqués de presse), ce n'est pas mirobolant.
Le retour sur capitaux employés (que je surveille comme le lait sur le feu) est très poussif 10,9% et il était de 10,5% en 2016 donc le redressement ne saute pas aux yeux. A ,mon avis, il en faudrait le double, de façon récurrente, pour commencer à penser croissance.
Quand je vois que le cash flow opérationnel a baissé de 6 470M€ à 5 277M€, alors que, dans le même temps, les investissements courants sont passés de 2 550M€ à 4 978M€. Il y a de quoi s'inquiéter, car cela veut dire que le free cash flow (ce qui permet de payer les investisseurs et donc de penser à l'avenir) est passé de 3 920M€ (plus de la moitié du CFO) à 299M€ (soit 5% du CFO).
C'est carrément mauvais.
Mais de toutes façons PSA n'est clairement pas sorti d'affaire...
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Re: Des BX, j'en ai vu passer un demi million
Les vsl par exemple ont pour beaucoup un passé d'achat depuis toujours chez Citroën. Beaucoup pleurent la fin de la c5 et se retrouvent en c4 picasso.
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