Rassurez - vous elle n'est pas à moi, elle est toujours au gars que j'avais croisé au Motocultor l'année dernière, j'avais diagnostiqué non seulement un thermocontact de ventilo de radia HS mais une résistance de petite vitesse dudit ventilo HS aussi. J'ai recroisé le gars depuis et il est devenu un copain. Un peu avant le Court of Chaos ( http://www.courtsofchaos.fr/ ) on discute le bout de gras à ce sujet et il me reparle de sa fuite de LHM à l'AVD, signe probable de pieuvres HS, me dit que son mécano est pas super - motivé pour les changer et me demande si je veux bien m'en occuper. Comme c'est toujours sympa une BX qui roule (encore plus quand le proprio l'est aussi, surtout à en faire sa voiture pro : 55000 bornes avec cette vérole en pratiquement 2 ans

Au programme :
-changement des pieuvres donc.
-vidange du LHM avec nettoyage du bocal et des filtres.
-changement des bougies et de leurs fils.
-changement de la cosse positive de la batterie (d'origine en plomb).
Déjà fait :
-résistance de petite vitesse de ventilo de radia neuf.
-changement des inters de LVE. Cette BX avait un modèle que j'ai très rarement vu, sans doute équipant les premières S2. Explication : d'apparence ce sont des inters de S2, mais si on les sort de leur logement on se rend compte que leur méca est celle des inters de S1 (et de LVE AR toutes séries), donc assez capricieux niveau fonctionnement. En plus les flèches symbolisant montée ou descente de vitre étaient effacées (sur ce modèle elles ne sont pas en "plastique incrusté").
Mais je me pose une question au sujet de cette vérole car j'ai vu ce carbu neuf pas cher du tout :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
C'est exactement le même que le sien d'origine. Ce dernier fonctionne bien, à part un détail : au démarrage à froid le moteur démarre, puis cale au bout de 4-5 secondes. Re - démarrage, et là le ralenti tient sans problème, le starter auto fonctionne aussi. En fonctionnement à chaud pas de problème non plus (à part qu'elle n'a pas voulu redémarrer moteur chaud une fois l'été dernier, le copain a dû attendre 1/4 d'heure. Ça ne s'est jamais reproduit). Elle a de la borne maintenant (165000 kms) mais elle a fait très peu de ville dans toute sa vie (pour rappel le copain en a hérité de son père qui l'avait acheté neuve, il a donc toutes les factures depuis le début).
J'avais plutôt poussé à l'achat au vu de la relative rareté à trouver ce genre de pièces en neuf, mais le copain est plus dubitatif.
Je sollicite donc vos avis.